[Avec Belga]
Apres de nombreuses tractations de haut niveau, dans une forêt, l'Alliance des Peuples était née. Elfes,Humain de Celestia et Nain rassemblèrent leur force. Des centaines de guerriers, d'archers et de mage, ainsi que des prêtres prirent le sentier de la guerre.
Archers devants, soldat de pied et mages ensuite...
Assaut frontal, prise en tenaille, et utilisation de l'endroit tout avait été prévu. Ceux qui prient Corellon y avait pourvu: le chef de guerre était un elfe. Charge, contre charge, regroupement.
Le combat fut rude, plusieurs vagues d'assaillants, mais la route fut ouverte vers Port-Embria. Une attaque eclair sur la grotte, une charge des nains et d'une troupe de lomidariens, et les ennemis survivants étaient enfermés dans la cité. Un sort fut lancé sur celle-ci, la faisant s'écrouler sur elle meme, déja fortement fragilisée par les multiples explosions souterraines.
Le chef des gobelins fut alors acculé avec ses derniers fidèles. Il fini par se faire trancher la tête par le chef de guerre elfique, qui récupéra le fléau...
Plus tard, on vit bastor pris a parti par une mage et finir au trou, la ou il aime tant envoyer les gens. L'alliance aura établi son campement devant les portes du port ravagé. Ils ne semblent pas forcément préssés de partir
[fin anim par belga, résumé par votre reporter en direct]
Pertes, de mémoire:
200 celestiens, 150 nains et une centaine d'elfes