Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Luthic [Déesse Mineure - Neutre Mauvais]

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste

Archiviste


Nombre de messages : 168
Localisation : Everneige
Date d'inscription : 26/11/2009

Luthic [Déesse Mineure - Neutre Mauvais] Empty
MessageSujet: Luthic [Déesse Mineure - Neutre Mauvais]   Luthic [Déesse Mineure - Neutre Mauvais] EmptyMar 1 Déc - 15:17

Luthic
La mère des cavernes, La sorcière de la lune de sang.

Luthic [Déesse Mineure - Neutre Mauvais] Luthic10

Déesse orque mineure
Alignement : Neutre mauvais
Attribution : Cavernes, femelles orques, maison, sagesse, fertilité, guérison, servitude
Domaines : Cavernes, Famille, Guérison, Mal, Orques, Terre
Domaines NWN : Guérison, Mal, Terre
Arme : Gantelet à griffes
Adeptes : Moines, femmes orques, lanceurs de runes.


Citation :
Luthic entretient une grande affinité avec la terre sur laquelle est bâtie sa force. Bien qu’on ne puisse pas la qualifier de bienveillante, elle soigne les blessés avec une brusque efficacité et constitue les fondations sur lesquelles repose le panthéon orque. La Mère des Cavernes n’aime pas ceux qui mésusent de son nom, leur infligeant de terribles maladies pour les châtier. Son mauvais tempérament est susceptible de faire surface à tout moment. Bien qu’elle serve en apparence les dieux orques mâles, elle est assez rusée pour manipuler Gruumsh et Bahgtru et ainsi parvenir à ses fins.
L’Église de Luthic occupe une place importante dans la plupart des tribus orques, ne serait-ce que par ce que l’ensemble des femelles constitue ses disciples. Toutefois, elle reste bien en deçà des autres cultes des dieux orques et sert d’ailleurs l’Église de Gruumsh. En fait, l’Église de Luthic représente la base la plus stable de la majorité des tribus, notamment en s’assurant d’un nombre de naissances suffisant pour former les futures générations de guerriers. Les prêtres de Luthic prennent en charge la santé générale de la tribu, soignant les blessés, pourvoyant aux besoins des jeunes et des femmes enceintes, et entretenant de façon plus générale le moral au sein de la tribu. Ils enseignent également des notions de soins et d’herboristerie aux orques, connaissances qui permettent aux guerriers de survivre à de nombreuses batailles.
Les prêtresses et adeptes de Luthic prient pour la récupération de leurs sorts quand la lune est au plus haut dans le ciel durant la journée. Les jours sacrés aux yeux de Luthic sont associés à la nouvelle lune, le symbole de la fécondité des orques. Les disciples de la Mère des Cavernes célèbrent la fête de la Lune sous le nom de Venue de l’hiver des cavernes, car la plupart des tribus doivent passer les mois d’hiver dans le domaine de Luthic. De nombreux jeunes sont conçus durant ce festival, assurant ainsi la venue d’une nouvelle génération de guerriers. Quelques prêtresses se multiclassent en lanceuses de runes, une forme de magie apprise auprès des géants que l’on retrouve parfois parmi les tribus orques. Selon certaines rumeurs, il existerait un groupe de moines secret au sein de plusieurs tribus, se battant à mains nues parce que l’usage des armes leur est interdit par des mâles.

Histoire/relations : Luthic est l’épouse de Gruumsh et la mère de Bahgtru, mais seul ce dernier semble l’écouter. Le Fils de Gruumsh exécute tous les ordres que lui donne sa mère, avant même ceux de Gruumsh, attitude rebelle de la part d’un fils loyal que le Dieu Borgne tolère de mauvaise grâce. Les autres dieux orques ne lui accordent qu’un minimum de respect, et seulement parce qu’elle est la compagne de Gruumsh, une situation qu’elle accepte à contrecœur. Luthic voue une haine profonde aux ennemis traditionnels du panthéon orque, parmi lesquels les dieux gobelinoïdes, nains et elfes.

Dogme : La vie trouve refuge au sein même de la terre d’où elle naît. Rendez hommage à la sagesse de la Mère des Cavernes, dont la force est l’épine dorsale de la horde et l’origine du courage au combat. Familiarisez-vous avec la place que vous occupez dans la tribu et réalisez votre part du travail pour renforcer votre communauté contre ses rivaux. La caverne constitue l’étreinte protectrice de la Mère de Bahgtru et le bastion de la force des orques. Faites face à toutes les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
 
Luthic [Déesse Mineure - Neutre Mauvais]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurile [Déesse mineure - Neutre mauvais]
» Tiamat [Déesse Mineure - Loyal Mauvais]
» Loviatar [Déesse Mineure - Loyal Mauvais]
» Tiamat [Déesse Mineure - Loyal Mauvais]
» Talona [Déesse Mineure - Chaotique Mauvais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: La bibliothèque :: Le Panthéon :: Les dieux des orcs-
Sauter vers: