Archiviste
Nombre de messages : 168 Localisation : Everneige Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Gruumsh [Dieu Supérieur - Chaotique Mauvais] Mar 1 Déc - 15:23 | |
| Gruumsh Celui qui ne dort jamais, Le dieu borgne, celui qui veille.
Dieu orque supérieur Alignement : Chaotique mauvais Attribution : Orques, conquête, survie, force, terrains Domaines : Cavernes, Chaos, Force, Guerre, Haine, Mal, Orques Domaines NWN : Destruction, Force, Guerre, Mal Arme : Pique ou lance Adeptes : Guerriers, orques. - Citation :
- Gruumsh est le chef obnubilé et belliqueux du panthéon Orque. Affrontant continuellement d’autres dieux au sujet de biens qu’on lui aurait dérobés à l’aube de la création, il pousse l’ensemble des orques à suivre son exemple en conquérant et en massacrant leurs ennemis. Sa grande lance est recouverte du sang des elfes et la lueur de sa torche qui brûle perpétuellement se reflète dans son unique oeil.
L’Église de Gruumsh transmet les légendes orques aux générations les plus jeunes et répand le culte de Gruumsh en usant de la terreur, de l’inspiration et d’une main de fer. Elle joue un rôle de premier plan à la tête du clan, n’hésitant pas à ébranler les chefs séculiers qui se mettent en travers de ses desseins. Elle est aussi responsable de l’élimination des malades, des faibles, des estropiés et des incapables, quels que soient leur âge et leur statut. À l’instar de l’ensemble du panthéon orque, cette Église affiche un caractère patriarcal très marqué. Les individus qui n’appartiennent pas au clergé n’ont d’ailleurs même pas le droit de prononcer le nom du dieu et en parlent en utilisant ses titres. Les prêtres et adeptes de Gruumsh prient pour obtenir leurs sorts au plus fort de la nuit. Leurs jours sacrés correspondent à la nouvelle lune et à l’anniversaire des grandes batailles remportées Contre les elfes, les nains ou d’autres tribus orques. Ceux qui vivent dans les régions les plus sauvages se multiclassent habituellement en barbares. De leur côté, ceux qui s’établissent aux abords de la civilisation se multiclassent généralement en guerriers. Les prêtres les plus zélés s’arrachent l’œil gauche en signe de dévotion.
Histoire/relations : La légende veut que Gruumsh ait perdu un oeil en affrontant Corellon Larethian. Cependant, la version des orques soutient que Gruumsh n’a toujours eu qu’un oeil. Les mythes orques prétendent qu’au moment où les races se partagèrent le monde, rien ne fut laissé au Dieu Borgne, qui prit alors sa lance et frappa la terre pour y créer des cavernes, de sombres clairières et autres terres désolées pour installer son peuple. Il a le contrôle absolu du panthéon orque et n’a aucun allié parmi les étrangers à sa race. Il hait tout particulièrement les dieux elfes et nains.
Dogme : Livrez une guerre perpétuelle à vos ennemis et tuez ou asservissez ceux qui s’opposent à vous. Annexez territoires et espaces vitaux. Anéantissez les elfes, leurs demeures et leurs contrées. Ecrasez les nains et prenez possession de leurs profondes cavernes. Soyez fort et préparez-vous à en faire la démonstration à tout moment. Les signes de faiblesse sont les pavés de la voie qui mène à la mort. Ceux qui sont trop faibles pour combattre pour la tribu doivent être empalés. Celui Qui Veille fit un don formidable à la race orque. Il s’agit du pouvoir de survivre là où les races plus faibles périraient. Élevez votre force en ces cavernes et exploitez la pour vaincre vos ennemis. | |
|