Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le dernier Chevalier de Mystra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyMer 9 Déc - 14:50

[hrp]
l'aventure et la magie sont ma passion
la prose et la poésie sont ma ration
mais point ne m'en veuillez chers artistes et compagnons,
si comme écrivain et narrateur je ne suis qu'un trublion.

(désolé, je n'ai aucune formation littéraire ou artistique mais de l'amour pour l'art authentique)
(j'aurais voulu être un chef mais je ne suis qu'un critique)
(je fais malgré tout selon mon inspiration)
(et espère vous donner un peu de satisfaction)

clap! on tourne!
[/hrp]



PREFACE:

* Quelques icones et extraits donnent ici un résumé du personnage dont il est conté l'histoire par la suite*
Ceci est l'histoire de Lyokin Ezen telle qu'elle me fut contée par sa gardienne bijli, plus connue sous son nom mortel Faerine.

Lary Golade


Le dernier Chevalier de Mystra Talwaryinetyang2


INTRODUCTION

La pleine lune, un ciel clair où scintillent mille et une étoiles; un hibou soudain le traverse et l'on entend son hululement faiblissant tel un écho alors que la caméra suit son vol jusqu'à l'arbre où il se pose et cligne de ses grands yeux. hou hou.
Derrière l'arbre ne se cache pas une forêt, non, mais un village de petites gens vivant dans des maisons aux toits champignons, que l'on découvre doucement alors que la caméra remonte vers le hibou puis redescend derrière lui au ras du sol. Alors que celle ci s'approche de la première maison du village, un peu à l'écart des autres, les chants des grillons se font entendre dans les hautes herbes environnantes.
Une lumière brille à travers la fenêtre et la petite ouverture nous invite à coller le nez contre la vitre et tendre l'oreille.
Là se trouvent un vieil hobbit sur un fauteuil à bascule au coin de la cheminée, devant lequel s'amuse un enfant hobbit avec un chariot miniature sur lequel est assis une figurine de gandalf. Le gloussement de sa pipe est presque inaudible face au crépitement du feu de la cheminée
bobby (l'enfant): dis, grand père gary, veux tu me raconter une histoire? comme celle de Frodo?
Gary: *riant doucement comme le père noel* ho ho ho ... mais il n'y a aucun héros aussi grand que notre cher Frodo mon petit Bobby. Cependant, bien que moins aventureux que ce sacré Bilbo, ton arrière arrière grand père, lary, était aussi parti parcourir le monde, loin de notre belle région du Comté, jusqu'aux sentiers du Rohan où le roi l'avait fait demandé pour sa cuisine réputée; Et là, il lui arriva une chose horrifiante et fantastique! Tentant de remonter de l'eau dans un sceau gigantesque fabriqué par les humains afin de préparer la soupe du dîner, il fut entrainé par le poids dans le puits et y tomba! Mais là où le drame devient fantastique c'est qu'une faille des plans avait créé un passage vers un portail magique vers un autre monde, et, au lieu de se noyer dans d'horribles souffrances il se retrouva transporté vers cet autre monde! La région s'appellait everneige, un sous continent dans les mers lointaines du monde Toril. l'ouverture l'amena dans le royaume de Celestia, cité extraordinaire où les gens vivaient sur la terre, sous l'eau et dans les airs! Là bas il fut engagé comme cuisinier dans une grande demeure des docks, par un homme dont l'éclat laissait difficilement paraitre l'âge. Cet homme, mon enfant, était en fait un grand héros qui attendait d'être appelé par sa déesse au Coeur des merveilles, on l'appellait, lyokin ezen, le dernier chevalier de Mystra *termine son introduction avec un ton mystérieux tandis que le petit enfant et le spectateur à la fenêtre (toi) écoutent bouche bée*
bobby: woaw ...
Gary: *souriant* oui mon enfant, et vois tu mon arrière grand père lary s'était lié d'amitié avec une petite fée volante, qui était la gardienne du chevalier; Faerine était son nom de mortel et Bijli son vrai nom! Elle conta à lary une grande partie de sa vie, des rencontres et des évènements qui firent de lui un héros!
Et lorsque sa déesse, Mystra, vint chercher lyokin pour l'emmener au coeur des merveilles pour que son âme y vive éternellement, ce chevalier, avec l'aide de la déesse, grande dame de la magie, offrit un cadeau à lary: la possibilité de rentrer chez nous dans le Comté! Ainsi, ton arrière arrière grand père, qui avait mis sur écrits les histoires que lui avait racontées Faerine, pu nous transmettre son recueil qui est le petit trésor de notre famille, que même les descendants des Sacquets nous envient *rires*
Bobby: oh! je peux avoir ce livre! s'il te plait grand père, s'il te plait! *tout excité*
Gary: *posant doucement sa main libre sur les cheveux du petit* mais bien sûr! si je ne voulais pas te le donner, je ne t'aurais pas raconté ce fabuleux secret! *va vers une armoire, fouille dedans, retirant plein d'objets inutiles au passage, et en tire finalement un ouvrage dans une reliure d'exception* le voilà! tiens bobby, il est à toi maintenant! prend en bien soin!
*tout heureux, l'enfant se jeta au cou de son grand père, puis courut dans sa chambre pour commencer à lire les histoires relatées par son arrière arrière grand père*

[b]Chronique du dernier des chevalier de Mystra, Lyokin Ezen, et de sa gardienne, Bijli


Dernière édition par lyokin le Dim 3 Jan - 17:46, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyMer 9 Déc - 20:07

L'enfance du héros, entre drame et bonheur:

Le dernier Chevalier de Mystra Everneige2



"Maitre Rohan, votre enfant connaîtra un grand destin et deviendra un jour le chevalier de Mystra le plus connu de tous les royaumes d'everneige!
en grandissant, il aura la grâce d'un cygne, la force du lion, le courage d'une mère et l'innocence d'un enfant!
Il connaitra maintes épreuves mais ne renoncera jamais à ses idéaux, aussi grandes puissent être les déceptions, aussi forte puisse être la douleur, aussi déchirant puissent être ses choix,
Bénis soient les parents qui donnèrent naissance à cet enfant"
Ainsi parla en ce jour de naissance de Lyokin, un prophète de Savras qui passait comme un appel du destin devant la demeure de Rohan Ezen, père de l'enfant.


Né d'une famille noble, riche et réputée, ensuite promis à un grand destin, le nouveau né devait cependant commencé sa vie par deux drames. Le premier fut la mort de sa mère, emportée par une maladie infectieuse quelques jours seulement après la naissance de lyokin. Au moins eut-elle la joie de découvrir le visage de son enfant et de l'avoir auprès d'elle avant de quitter ce monde. L'autre drame fut la disparition de son père dans le combat qui opposa secrètement les chevaliers de mystra aux généraux des ombres.
Ainsi l'amour des parents n'aura pas été dans le destin du héros; mais son enfance ne fut pas triste pour autant: son tuteur et mentor, le fidèle serviteur de la famille ezen, Angadh, le prit sous son aile, selon la dernière volonté du père de lyokin. Il lui transmit son savoir de guerrier et maître d'arme, comme il l'avait fait avec son père rohan ezen. Angadh, qui était désormais la seule famille de lyokin, le considérait comme son propre fils, et lui révéla tout son savoir et partagea avec lui toute sa sagesse. Il pouvait voir que l'enfant était prodige, naturellement doué dans le maniement des cimeterres, plus que lui-même à son âge, et très lié à la Toile, en tant que dernier chevalier survivant de mystra.

Déjà à l'âge de six ans il était capable d'enchanter un objet en le rendant lumineux. Il disait avoir vu en rêve une dame au milieu d'un bain de lumière, lui dictant les paroles à prononcer et les gestes à faire. Il les répétait comme un jeu à son réveil, et il s'avérait que ces incantations étaient réellement des secrets arcaniques. Contrairement à plusieurs sorciers, lyokin découvrait et se familiarisait avec une fascination paisible, au milieu de doux rêves de magie. Plus tard, lorsqu'il fut en âge de comprendre ce qu'était la Toile, il passait également de ses heures à méditer pour recréer les rêves qui lui permettaient dans son esprit de voyager au sein de l'univers des essences magiques, comme s'il visitait un bassin lumineux du Coeur des Merveilles.

Lyokin était plutôt solitaire, non par nature, mais parce que ses passions, la magie et la danse des armes, lui prenaient tout son temps. Du peu de temps libre qu'il pouvait avoir, en dehors de ces activités quotidiennes et ses autres activités culturelles, il s'était fait un seul ami véritable: Elvin Vertefeuille, jeune enfant proche de la nature et devenu un grand herboriste renommé à Celestia. Le partage de l'amour de la nature par Elvin et le principe du Ki, énergie vitale, avaient au départ fait passer le courant entre les deux jeunes adolescents. Ils se lièrent ensuite d'amitié. Ce sera notamment à son ami de confiance qu'il confiera plus tard tout l'or que lui avaient légués ses parents, pendant ses années de nomadisme du jeune adulte curieux de découvrir le monde qui l'entoure.

Ainsi, la jeunesse de lyokin fut dédiée principalement à, d'une part, l'apprentissage de maître d'arme, sous-entendant l'excellence dans le maniement des armes et l'éveil du Ki à travers le lien spécial créé avec une arme de choix, symbolisant en réalité l'union de son Ki intérieur et le Ki du cosmos qui l'entoure, d'autre part, les voyages de l'esprit au sein de la Toile. Si la recherche quasi mystique des essences de la vie et de la magie resteront une constante dans la vie de Lyokin, l'enfance et l'adolescence du chevalier aura aussi été bercé par le sens du respect et de la noblesse avec Angadh, l'expérience de l'amitié véritable avec elvin vertefeuille, la soif de la connaissance via ses lectures à la bibliothèque de la Chapelle de Celestia et ses discussions avec sa gardienne Bijli, et quelques occasions de sorties pour aller au théâtre de celestia ou assister à une représentation d'une troupe d'artistes de passage aux alentours de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyVen 11 Déc - 22:20

Découverte du monde:

Quelques mois après ses vingt cinq printemps, Lyokin vécut sa première vraie douleur: l'âme d'Angadh quitta son corps, selon les lois naturelles de la vieillesse. Mais cette douleur était plus celle de la séparation de son mentor que de sa mort, car il comprenait que son âme était éternelle.
Dans les mois qui suivirent, lyokin fit don de la propriété d'angadh à son ami elvin vertefeuille pour qu'il puisse y ouvrir une herboristerie, lui confia les richesses léguées par ses parents et partit parcourir le continent d'everneige, s'engageant à ne revenir dans sa ville natale que le jour où il pourra se montrer digne de représenter ses ancêtres chevaliers de Mystra.
Ses voyages l'emmenèrent à combattre des créatures sauvages dans les forêts profondes entourant le royaume de Celestia, découvrir des lieux d'une grande beauté naturelle au bosquet des druides et à l'avant poste elfique. Il passa par port embria et alla jusqu'aux monts Faers et le royaume des Nains sous les montagnes. Durant ces voyages et malgré une entrainement intensif quotidien et des séances de méditations il n'avait pas encore atteint le stade de l'éveil de son Ki, s'y rapprochant davantage à chaque fois sans pouvoir ouvrir la dernière porte. Il décida alors de retourner vers le port embria et de rester sur cette cité de passages jusqu'à ce qu'il puisse retourner à Celestia.
Il y rencontra des aventuriers et personnages variés, parfois amusants, d'autres fois sombres, chacun ayant une personnalité intéressante.
Parmi ceux là, un magicien bienveillant du nom de Vaclav avec qui il partagera aussi quelques aventures et dont il aura l'occasion d'admirer la magie.
Une autre personne, à l'humeur sympathique, devint un compagnon d'arme appréciable, un halfelin du nom de Linzen. Leur première collaboration notable se fit lors d'une chasse aux kobolds qui avaient investis les collines aux alentours du port. En effet, lyokin avait croisé des caravaniers dans un piteux état. Ils lui racontèrent que des brigands de têtes de chiens étaient devenu la terreur des caravaniers dans la région; leur caravane venait d'être victime d'un de leurs raids et les marchands ambulants avaient été dévalisés et ruinés, avec plusieurs personnes blessées et mortes. Lyokin prit alors la résolution de faire reculer ce fléau et se dirigea vers les collines pour combattre les kobolds. Avec l'aide de Linzen, les deux réussirent également à pénétrer au plus profond de leurs cavernes, blessant gravement le chef avant de réussir à battre en retraite lorsque l'alerte fut donnée, non sans faire subir de grandes pertes à ce clan. Suite à cette infiltration de leur territoire, les kobolds arrêtèrent leurs assauts sur les caravaniers et les routes furent plus surs pour une bonne période, tandis que les kobods restaient terrés dans leurs cavernes.
Cet épisode permit à lyokin de développer grandement sa maîtrise au combat et à manipuler l'essence au milieu de l'action. Il sentait qu'il n'était plus loin de réussir à délivrer son Ki des inhibitions qui l'habitaients encore. Et son lien à la Toile ne pouvait s'amplifier qu'à cette condition.
De retour à embria, il continuait à s'entrainer durement tous les matins, tôt dans le froid, à manier ses armes, un peu à l'extérieur des portes de la cité. Il arriva que des aventuriers versés dans les armes vinrent le voir évoluer avec ses cimeterres et même l'abordèrent sur le sujet.
Alors qu'il visitait un jour la principale boutique de magie d'embria, il y fit connaissance avec le mage Vaclav. Il arriva ce jour qu'un elfe entendant leur discussion, se présenta, sous le nom de sillas, demandant son aide à Vaclav pour quelques enchantements. Lui demandant pour quelles raisons il avait besoin de ces enchantements lyokin apprit que sous le cimetière de la cité Bainiste de Lomidar se trouvait une crypte menant à plusieurs tunnels hantés par la non - vie.
Profitant de l'ignorance des gens sur son héritage de chevalier de mystra, il décida d'aller visiter cette sombre cité et de voir de plus près de ce qu'il en était réellement dans ce cimetière. Traversant l'inquiétante forêt noire, il marcha jusqu'à la cité sinistre.
L'elfe avait dit vrai. Les morts vivants pulllullaient sous une crypte infestée de rats. Le long combat qu'il mena alors contre ces créatures symboles de maléfices fut l'occasion pour lui d'atteindre enfin l'éveil de son Ki.

L'évolution était hautement symbolique: Lyokin avait réussi à extérioriser son souffle d'énergie vitale en combattant les créatures maléfiques de la non vie. A la limite de la mort durant un combat contre un puissant chevalier funeste, il eut la force de s'unir à tout son être et ses armes pour dégager une puissance qui terrassa enfin l'être maléfique. Il en détruisit ensuite plusieurs puissantes créatures de la sorte. Mais une force obscure ranimait et invoquait sans cesse de nouvelles créatures maléfiques. Où en était la source, le chevalier ne réussit pas à le trouver. Il conclua qu'il ne pouvait rien faire de plus actuellement sur ces terres maudites et s'en alla en direction d'Embria.

Le dernier Chevalier de Mystra Steampunk_Angel_by_ixisstar


Ce soir là, la forêt noire sera percé d'un éclat céleste en pleine nuit. Lorsque la source lumineuse réveilla lyokin, il aperçut sa gardienne bijli, pour la première fois, dans sa forme originelle; d'une voix archonte, elle congratula lyokin pour sa réussite à accéder à l'énergie de son Ki et lui offrit deux cimeterres qui seuls pouvaient être digne du maître d'arme: Yin et Yang, les Inséparables fabriquées par la forgeronne céleste spécialement pour lyokin. Ces lames brillent d'un éclat céleste et recèlent des pouvoirs comme seuls quelques puissants artéfacts pourraient en avoir. Même les lames de l'illustre Drizzt'do'urden ne sauraient soutenir la comparaison. Mais quant au porteur, il était encore loin lui des exploits de ce dernier. (plus de détail sur yin et yang dans le BG, lien sur le premier post, vous remarquerez à un moment le jeu de mot avec cimeterre)

Après cet accomplissement qui emplit le coeur de lyokin d'une joie indéfinissable, notre héros décida de revêtir la tenue ancestrale de son père, portant les couleurs blanc et or des chevaliers de Mystra. Ce fut l'un des moments les plus intenses dans la vie du jeune chevalier. De retour à embria, il fit également le choix de rentrer enfin dans sa ville natale, Celestia, après avoir passé un an en nomade pratiquement.



Dernière édition par lyokin le Mar 22 Déc - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyLun 14 Déc - 18:30

Retour à Celestia:

Le dernier Chevalier de Mystra Ev2b



Ce matin là, Lyokin dormit jusqu'à tard le matin, exceptionnellement. En effet, la veille il avait eu peu de sommeil, préparant ses affaires pour le déménagement.
Il alla donc s'informer aux portes de la ville au sujet de la prochaine caravane pour Celestia. Et, la responsable des caravanes lui indiqua que le prochain départ pour Celestia ne se fera qu'en fin d'après midi, lorsque l'heure sera au crépuscule. Lyokin s'asseya alors sur un des bancs publics à proximité, passant sa journée à méditer et observer les va-et-vient aux portes d'embria. ll eut aussi l'occasion de croiser quelques autres personnes durant son attente. L'une des personnes qui parla avec lui à ce moment fut une petite personne répondant au nom d'Ariana, une personne dévouée à, pour ne pas dire obsédée par, la cause d'une plantation de pommiers dans la région d'embria!
En regardant les murs, il se souvenait de plusieurs connaissances qu'il a pu se faire durant son séjour dans ce lieu de passages.
En dehors du puissant mage Vaclav et du halflin linzen, il y a deux autres personnages avec qui il eut l'occasion de converser davantage:
une demi elfe du nom de Lenda qui faisait partie d'une confrérie dit des trois lames dont un certain Dauragon Helander était l'un des fondateurs,
Une autre petite personne, tyrlenba gel. Ce dernier lui parut fort sympathique et intéressant. Haut en verbe et en couleur, il cachait des ressources insoupçonnés qui ne tarderaient pas à faire ses preuves aux yeux de Lyokin. Celui ci tenta de dérober une bague à notre héros. Ce dernier se rendit compte de son méfait sans le montrer sur son visage mais, avant qu'il puisse réprimander tyrlenba, ce dernier lui rendit la bague, faisant semblant de dire qu'elle était tombée. Lyokin lui fit savoir qu'il avait vu son manège mais le rassura qu'il n'en parlera à personne. Après tout, il avait choisi de rendre la bague, qui était magique, ce qui prouvait que le bougre avait un fonds bon. Peut etre serait il d'une grande aide le moment venu. il n'avait qu'un défaut: les femmes; cela lui rappellait un personnage de fiction dont son mentor angadh lui contait des histoires lorsqu'il était petit: un certain james bond 007.
Il croisa encore bien d'autres personnes, parmi lesquels:
le mage balthazar fierroc avec qui il eut un duel amical de magie contre les armes et devant lequel il dut accepter sa défaite.
un femme du nom de louve alpha avec qui il n'entra pratiquement pas en contact directement, qui lui disait on était à la tête d'un groupe appellé la Meute, qui était à cette période en conflit avec les elfes et les humains.
Une femme du nom de Marla Unders, artiste sans le sou, se produisant dans les tavernes des royaumes du continent et qu'il croisa plusieurs fois, à embria et lomidar. Bien que de mondes bien différents, lui plutôt au savoir vivre de la noblesse, et elle fille populaire, les deux se lièrent d'amitié.
Un garde aux origines elfiques s'appellant eorl, personne aux allures et paroles sobres comme ses pairs de la milice.

Enfin, vint l'heure de départ de la caravane. Lyokin monta dans le chariot qui lui fut indiqué. trois autres personnes s'y étaient installés avec lui, deux femmes apparemment ensemble et un homme. Des gens communs à priori.
Le voyage se déroula sans encombre et présageait un retour aussi paisible qu'avait l'habitude d'être le royaume de Celestia.
Mais ce n'était que le calme avant la tempête. Car, en arrivant aux alentours de la cité où les passagers débarquèrent, lyokin entendit toute sorte de rumeurs sur des évènements qui venaient de bouleverser la belle Celestia. Des gens de tout type se seraient suicidés atrocement. Le nombre de suicides en très peu de temps était troublant. Pour couronner le tout, deux autres mauvaises nouvelles devaient bientôt arriver aux oreilles de notre chevalier. D'un côté, il se disait qu'une prêtresse de Mystra aurait été trouvée assassinée, de l'autre, des gobelins avaient eu l'audace de faire un raid près des portes d'embria, faisant plusieurs morts. Dans ces contextes, Lyokin avait choisi de retarder un peu l'annonce du retour d'un descendant des chevaliers de Mystra pour commencer à enquêter dans l'ombre.
Une fois arrivé à Celestia, Il envoya Faerine en avant garde pour faire un état des lieux de ce qui se passait en dehors du royaume de Celestia.
Quelques jours après son retour des rumeurs commençaient à circuler à son sujet. Les habitants les plus âgés de la cité semblaient reconnaitre la tenue d'un chevalier de Mystra du temps jadis. Très rapidement la rumeur se répandait dans les couches populaires de la cité. Peu à peu les notables en entendaient aussi parler, tandis que les marchands itinérants et autres voyageurs commençaient à convoyer la rumeur au delà du royaume de Celestia, dans le port d'Embria, en passant par l'avant poste elfique, jusqu'au royaume des nains sous les monts Faers.


Dernière édition par lyokin le Mar 22 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyMar 22 Déc - 21:22

Troubles aux alentours de Lomidar:

Faerine était donc partie faire le tour des royaumes d'everneige. Elle pouvait parcourir de grandes distances en très peu de temps, naturellement douée d'une vitesse accrue. Son lien avec le plan céleste lui permettait également de se rendre en quelques minutes différents points du continents, si cela pouvait s'avérer nécessaire ou utile.
Les premiers individus qu'elle rencontra furent des elfes, lorsqu'elle arriva à proximité de leur avant-poste. L'un d'eux s'appellait elith et l'autre ilsendir. Ils se sont adressés à faerine de manière fort aimable. L'un d'eux, ilsendir, connaissant également un peu le langage sylvain que pouvait parler la pixie, lui parla dans ce langage, bon an mal an, jusqu'à ce que la facétieuse faerine avoua qu'elle comprenait le commun.
Après que les présentations furent terminés, ils demandèrent à faerine si elle pouvait avec son aide parler à la reine des fées d'everneige. Cependant faerine ne la connaissait pas; mais comment pouvait elle dire que c'était parce qu'elle était ici que pour son maître et protégé lyokin, et qu'elle vivait autrement dans les plans célestes. Aussi raconta t'elle simplement qu'elle n'était pas originaire de la région et qu'elle aurait elle même voulu rencontrer la reine de ses pairs du continent. Elle leur dit tout de même que s'il avait la chance de la trouver prochainement, elle lui ferait part du désir des deux elfes de la rencontrer.
Elle continua ensuite son voyage, regardant çà et là, sans grand intérêt, jusqu'à ce qu'elle arriva à proximité de Lomidar. Elle s'y fit plus discrète. Traversant les alentours de la cité, elle tomba sur un affrontement qui s'y déroulait entre, semble t'il des paladins de Torm et un adepte d'orcus. Un homme drapé d'une robe noire venait de s'écrouler au sol après avoir parcouru quelques mètres et y gisait, inerte. L'un des paladins ordonnait à une jeune femme de s'éloigner de là. Il s'agissait de Marla Unders. Celle-ci se mit alors derrière un puit non loin, tandis que faerine la rejoignait pour observer la scène. Mal lui en prit car elle fut touchée par une substance ou quelquechose qui la désintégra littéralement. La décharge fut telle que lyokin pu ressentir la disparition de sa familière, ce qui était improbable à cette distance. Lorsque son essence pu recouvrir un nouveau corps, elle raconta tout ce qu'elle avait fait et vu durant son tour de garde. Plus tard, lyokin apprendra que marla unders avait été ramenée à l'auberge bleue par les paladins pour se faire soigner et alla lui rendre visite, sans lui dire qu'il savait déjà ce qui lui était arrivé. Il semble que la visite du chevalier de mystra réconforta marla, alitée depuis plusieurs jours.
l'homme vêtu en noir, qui gisait au sol, n'avait plus été revu depuis par la fée et lyokin se demanda qui il devait être et s'il avait survécu à cette confrontation.
Faerine quant à elle allait bientôt oublier cette mésaventure car un beau spectacle allait bientot se présenter à elle ...


Le dernier Chevalier de Mystra Adw1447
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyVen 25 Déc - 22:01

la représentation à Tal'malelee:

Faerine était repartie patrouiller jusqu'au port Embria. En chemin, elle rencontra des elfes près de leur avant poste et engagea la conversation. Elle apprit ainsi que des artistes elfes étaient sur le point de se produire pour une soirée inoubliable à la cité elfique. Profitant de l'invitation qu'elle venait de recevoir à la suite de la conversation, elle put entrer dans l'enceinte de la cité de Tal'malelee pour assister à ce fameux spectacle! Il s'y trouvait pas mal de beau monde et notre facétieuse pixie eut l'occasion de goûter à la poésie elfique avec l'intervention de nombreux artistes, dont celles plus marquées d'ilsendir et de Thiewiel. A sa manière, le mage elith se fit aussi remarqué par sa prestation cafouillante et néanmoins adorable.
A la suite de ce spectacle, faerine eut le plaisir de goûter un superbe nectar de fruits à la façon elfique. Lorsqu'elle raconta tout cela à son maitre et protégé lyokin, ce dernier fut émerveillé par le récit de la représentation et de la décoration dans la cité, mais aussi un peu envieux car il n'avait pas pu voir tout ce beau spectacle de ses yeux, ni goûter aux mets préparés délicatement par le peuple des elfes, qu'il apprécie tant. Ah, si seulement il avait eu à ce moment droit d'entrée dans la cité, comme l'avaient reçu ses ancêtres chevaliers de Mystra ... un jour peut être Lyokin pourra fouler cette cité et se délecter des finesses de l'art et de la gastronomie de Tal'malelee ...
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyLun 28 Déc - 20:11

les gobelins, entre raids et siège:

Le dernier Chevalier de Mystra Gobelin3

La nouvelle venait de parvenir à Celestia et aux oreilles de Lyokin: les gobelins avaient assiégé embria. Dès qu'il l'apprit, le chevalier de mystra embarqua dans la première caravane en partance pour la région.
Il y avait déjà eu un raid de ces créatures près des murs de la cité, cependant rien ne présageait que cela n'était pas un simple passage d'une horde de gobelins et que cette affaire prendrait de telles proportions.
lorsque le sorcier lame arriva sur place, il était déjà trop tard. Les gobelins étaient partis, après deux jours de siège d'une brutalité inouie, laissant derrière eux mort et désolation.
Plus inquiétant était le fait que l'attaque fut si bien organisée et foudroyante, ne laissant presque pas le temps aux miliciens embrianais de réagir. Après le premier raid des gobelins ceux ci avaient été poursuivis et l'entrée de leur grotte avait été obstruée pour les empêcher de ressortir près de la cité. Alors d'où sont ils arrivés et surtout pourquoi cette volonté de s'attaquer au port embria? cela ne cadrait pas avec l'intelligence relativement faible des gobelins.
Les miliciens étant à présent alertés, et ils allaient s'organiser pour contre attaquer. Lyokin pensa alors qu'il pouvait rentrer chez lui à celestia.
Hélas cela ne devait pas être la fin des soucis pour embria. En effet, quelques jours plus tard, on apprendra que l'eau de la cité avait été empoisonnée, faisant de nouvelles victimes et des malades, et qu'une tentative des miliciens d'embria de prendre à revers les gobelins en trouvant un autre accès à leurs grottes allait se solder par un échec doublé d'une lourde perte dans les rangs d'embria, les rendant vulnérables face aux troupes désormais bien plus nombreuses des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyVen 1 Jan - 20:55

Une vision extraordinaire:

lyokin avait donc décidé de rentrer à Celestia où il devait faire revivre la légende de ses ancêtres. Il entreprit de rentrer par ses propres moyens cette fois, sans utiliser les services des caravaniers. Et ce fut là un choix heureux.
Arrivé près de la cité de Tal'malelee, lyokin avisa de faire une halte et passer la nuit à l'avant-poste elfique, avant de traverser les bois des pins ancestraux. Bien lui en prit car lorsqu'il entra sur le territoire des elfes, une surprise de taille l'attendait.
Plusieurs elfes, dont certains qu'il connaissait déjà par le biais de sa gardienne Faerine, s'étaient attroupés près de l'entrée ... pour quelle raison? tous avaient les yeux levés vers le ciel. lyokin fit donc de même et son regard se tourna vers le ciel ... c'est alors qu'il aperçut la cause de ce rassemblement ... Une grande ombre planait haut dans le ciel et semblait s'approcher du sol ... le soleil empêchait de distinguer encore la nature exacte de cette chose qui approchait ... mais bientôt on saurait de quoi il s'agissait ... l'ombre s'approchait et s'agrandissait à vue d'œil pour devenir gigantesque. Alors qu'elle allait devenir distinguable, un vent fort souffla sur le sol et obligea tous les êtres présents à se couvrir le visage l'espace d'un instant. Lorsqu'ils découvrirent leurs têtes, prêts à attaquer l'ombre qui se dirigeait vers eux, ils virent enfin ce à quoi ils avaient affaire: un superbe dragon d'argent venait de se poser sur les terres des elfes! Lyokin lâcha la garde de ses cimeterres, qu'il était prêt à dégainer, et admirait la bête gigantesque qui se trouvait à quelques mètres seulement de lui! Tel un enfant ébahi par une vision fabuleuse, lyokin écarquillait less yeux, la bouche grande ouverte. Il n'aurait jamais imaginé rencontrer un jour cette créature fantastique de la sorte!
Il s'inclina respectueusement devant la créature draconique et reçut l'honneur d'être invité par cette dernière à venir avec les autres dans la grotte aux cascades où il allait délivrer son message.
Ce jour là, pour la première fois en public, lyokin déclina à la demande de Calamnel, le dragon d'argent, son identité complète; devant les elfes réunis dans la grotte il se désigna ainsi: lyokin ezen, fils de rohan ezen chevalier de mystra à celestia.
Les présentations faites avec l'ensemble des personnes présentes, Calamnel annonça la raison de sa visite: il venait voir semble t'il le porteur d'une orbe, l'orbe verte. Lyokin ne savait pas exactement de quoi il s'agissait à cette époque mais n'allait pas tarder à le savoir dans les jours qui suivirent. Il avait seulement rapidement entendu parler d'une orbe rouge, lié à un certain varg ...
Le dragon d'argent s'est présenté comme un ancien porteur de l'orbe verte et était venu pour aider le porteur actuel, car tel était son devoir. Lyokin assista alors à un spectacle féérique d'une sorte de communion entre le dragon d'argent et l'elfe qui était actuellement le porteur de l'orbe verte. Une lueur verte brillait sur les deux et un ballet d'énergie, de chants mystiques, de larmes du dragon d'argent s'offra à lui. Il récupéra l'un de ces larmes solidifiées qui tomba près de ses pieds, un souvenir de cet instant magique avant de partir se reposer au refuge des elfes avec ces visions extraordinaires qui allaient bercer sa nuit.


Le dernier Chevalier de Mystra Le%20dragon%20et%20l%27orbe%203
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyDim 3 Jan - 18:02

Nouveau Séjour à embria:


Cela ne faisait que quelques jours que Lyokin était rentré à Celestia. Il espérait cette fois ci avoir enfin l'occasion de se faire connaître auprès des autorités, ou du moins, des responsables du temple de Mystra.
Se préparant à bien se réinstaller dans sa ville natale, il avait visité les différents quartiers ainsi que les différents strates de la cité et venait de jeter son dévolu sur un belle propriété près de l'entrée du quartier des docks, contiguë au centre de la cité, en tournant tout de suite sur sa droite: une demeure assez grande avec un bel arbre de feuilles roses dans un grand jardin et des murs imposants, de quoi pouvoir recevoir de grands buffets.
Il s'entretenait donc avec l'architecte qui lui confirma que la demeure était récemment rendue disponible à l'achat. L'affaire était ainsi conclue et l'emplacement réservé par le chevalier. Il fit venir des architectes elfes pour la décoration intérieure de sa future maison. Et les travaux pouvaient commencer.
Ceci étant fait, lyokin comptait présenter officiellement son héritage au public de Celestia, mais un nouvel évènement bouleversa ses projets; le port embria venait de subir de lourdes pertes après les attaques répétées des gobelins et une tentative infructueuse, pour ne pas dire coûteuse en vies humaines, d'une contre attaque. Lyokin ne pouvait laisser les choses continuer sans aller apporter son aide. Il demanda donc à Faerine de rester à Celestia pour suivre la situation locale et l'informer de toute nouvelle qui pourraient influer sur la vie de la cité ou résoudre les troubles à laquelle elle faisait face, pendant que lui se rendrait à port embria et prêterait main forte à la milice locale pour combattre les forces gobelines.

Cette fois il prit la caravane et loua un chariot en plus de sa place: ce chariot fut rempli d'eau fraiche de celestia et de nourritures pour aider les plus démunis après l'empoisonnement des eaux d'embria. Ce n'est qu'en arrivant sur place qu'il découvrira que le destin l'avait mené de nouveau dans ce port non seulement pour combattre les gobelins aux côtés des embrianais mais aussi pour s'embarquer dans une quête de prophéties qui marqueraient la face de ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyMer 6 Jan - 19:21

L'orbe Bleue:

Alors qu'il attendait, comme plusieurs autres volontaires, un signal de la milice pour contre-attaquer les gobelins, il lui arriva deux jours après son arrivée au port d'aller écouter une prêche donnée par le père Savorelis avec qui il avait développé un lien d'amitié. A la suite de son discours, qui devait receler d'indices précieux quant aux évènements futurs sur ce continent, il se retrouva parmi les derniers dans le temple Lathandre avec Dame Allegra et une femme qui restait muette.
Etait ce sa curiosité ou son destin? mais le chevalier de mystra fut amené à leur poser la question sur la nature du sujet dont ils discutaient avec le père Savorelis. Il s'avéra alors que pour être mis dans la confidence, il devait prendre un engagement qui le lierait à quelque chose dont dépendait le futur de ce monde. Vu l'importance évidente de la chose, il m'apprêtait à donner mon accord, non sans avoir essayé d'obtenir quelques informations parcellaires sur la nature de la chose pour ne pas me retrouver dans une situation inconfortable par rapport à ses principes.
C'est ainsi qu'il apprit l'existence de l'orbe bleue, celle de l'essence du bien, et des deux autres orbes, l'orbe verte et l'orbe rouge, dont il avait déjà eu directement ou indirectement eu connaissance. Ce jour là il apprit aussi que ces orbes étaient toutes liées et qu'on les disait êtres les orbes des prophéties.
Désormais, jusqu'à ce que les prophéties soient réalisées, semblait il, le sorcier lame lyokin était lié au porteur de l'orbe bleu et devait l'aider à résoudre les quêtes de l'orbe bleue.
Bientôt l'orbe l'emmènera jusqu'à une île étrange, prochaine étape de la prophétie. Pour y accéder, ils ont du traverser les tunnels des gobelins avant d'arriver dans un lieu étrange gardé par des créatures démoniaques. Fait surprenant, le porteur de l'orbe et ses compagnons ne furent pas attaqués par les gobelins qui les laissaient passer sans réagir. Après avoir combattues les molosses sataniques et autres créatures du même acabit, le groupe arriva devant une sorte de pont gardé par un petit homme en guenilles. Il posa à chacun des membres trois questions qui devaient être répondues justement pour pouvoir passer. La plupart, comme lyokin, passèrent sans encombre, mais une fois au milieu du pont, un nouvelle créature démoniaque, plus puissante que les autres s'attaqua au groupe. Après un combat un peu disputé, nos héros tuèrent le monstre, ou du moins le renvoyèrent de ce lieu.
Au bout de ce chemin, leurs peines devaient être récompensées, car, lyokin et ses compagnons allaient faire la rencontre d'un dragon d'or, qui était le porteur de l'orbe bleu, comme Calamne,l le dragon d'argent, avait été le porteur de l'orbe verte. Lyokin vécut une nouvelle fois une scène semblable à celle qu'il avait observée dans la grotte aux cascades de l'avant-poste elfique. Mais cette fois, une chose encore plus extraordinaire était offerte au chevalier de Mystra ainsi qu'à ses compagnons: Le dragon d'or les invita à monter sur lui pour les emmener à leur destination!
Finalement, ils se retrouvèrent dans une île où les êtres étaient exposés à la luxure par un enchantement présent sur l'ile. Lyokin et la plupart de ses compagnons succombèrent au charme de l'île, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré, pour le plus grand désespoir des dames présentes dans le groupe. Le plus grave était cependant que cet évènement allait jouer sur la santé mentale de la porteuse de l'orbe qui ne connaissait pas ces choses là. Une fois le charme rompu, nos héros cherchèrent l'emplacement où ils devaient se rendre pour compléter leur mission. Cela fut fait sans autre histoire et lyokin attendait que ces prophéties arrivent enfin à leur conclusion, comme les autres membres du groupe ...

Le dernier Chevalier de Mystra Ledragondordelorbeevern
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyMar 12 Jan - 21:08

Un tournoi de Lomidar:


Une festivité était annoncée à lomidar: un tournoi ouvert aux gens de tous les royaumes. Ce tournoi serait précédé par une vente aux enchères, suivi d'un tournoi composé de trois volets: duels aux armes de corps à corps, duels d'arcanistes et enfin une compétition de précision pour les tireurs.
lyokin s'était dit qu'il serait intéressant de voir les talents de ceux qui viendraient y participer et décida d'aller assister à ce tournoi.
D'abord eu lieu la vente aux enchères. La plupart des objets mis en vente étaient de nature enchantée, certains même très puissants. Ceux ci côtoyaient des objets plus fantaisistes. le chevalier de mystra acquit deux d'entre eux, un anneau de troll et un parchemin de mutisme. L'or ainsi obtenu par le duc de lomidar, somme toute d'un montant marginal par rapport à la taille de la cité que le duc gouvernait, sera largement compensé par l'aide qu'apportera ces objets dans le combat contre le mal.
Cette première journée ne connut aucun incident notable.


Dernière édition par lyokin le Sam 16 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyMar 12 Jan - 21:29

[Récompense pour journal : Xp à demander]
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptySam 16 Jan - 17:53

La guerre froide entre lomidar et celestia:


La deuxième journée, les joutes commencèrent. Des combattants de tous bords devaient s'affronter aux armes de corps. D'abord deux catégories furent distinguées: les utilisateurs d'armes légères ou considérées comme telles, et ceux maniant une arme lourde. Lorsque le vainqueur de chaque catégorie serait déclarés, ils devraient s'affronter entre eux pour déterminer le grand vainqueur.
Comme la première journée, celle ci se déroula sans incident. Mais il n'allait pas en être de même pour la troisième et dernière journée.
Durant cette troisième journée deux tournois avaient lieu en fait: celui des arcanistes et celui des tireurs. Pour les arcanistes, un duel était organisé entre tous les participants et celui qui en aurait gagné le plus serait déclaré vainqueur. Quand au concours de tirs, c'est celui qui gagnerait le plus de manches de tirs à la cible qui devait être déclaré vainqueur.
Alors que le tournoi venait de se terminer, les spectateurs avaient commencé à quitter l'arène mis en place pour l'occasion. Le chevalier de mystra était aussi sur le point de partir, quand soudain un cri se fit entendre. Lyokin courra dans la direction de la voix et aperçut un noble celestians à terre, et quelques personnes en train d'interpeller un individu louche, apparemment l'assassin. Ce dernier tenta de s'enfuir et les autres le poursuivirent, avec le sire ezen derrière eux. Lorsque celui-ci les rejoigna, l'individu louche venait de tomber sous le coup d'un des poursuivants qui essayait de l'arrêter. En chemin un papier était tombé d'une de ses poches et ramassé par une poursuivante. Alors que l'assassin venait à son tour d'être tué, un paladin de celestia, sans doute parmi les invités, et un peu après le duc de lomidar en personne débarquaient sur les lieux. Apèrs avoir vu le papier, le paladin cria sur la figure du Duc, l'accusant d'avoir commandité le meurtre et lui colla un coup de poing. Aussitôt, le duc fit couper la main du pauvre homme et ordonna aux invités de s'en aller et boucler la ville.
Ainsi commença une guerre froide entre les deux cités aux églises opposées, lomidar et Celestia, les deux cités s'accusant mutuellement d'être à l'origine des troubles récents dans les camps respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyMer 24 Fév - 10:54

La convocation:

Voilà quelques temps que lyokin est rentré dans sa cité natale, celestia, en train de superviser les travaux de sa maison qui a pris du retard durant sa longue absence et sa disparition quelques jours, enlevé par les gobelins éclaireurs l'ayant pris par surprise une fois.
En effet, ces derniers, voyant leurs éclaireurs régulièrement mis en déroute par le chevalier de mystra, lui avaient tendu un piège et l'ont rendu inconscient et comateux durant plusieurs jours grâce à un rare et puissant piège à d'énergie négative. En le mettant au cachot, ils lui avaient confisqué ses armes. Mais ils ignoraient qu'il était impossible de séparer le maitre d'arme de mystra de ses armes célestes. Lorsque lyokin reprit ses esprits et se mit au fait de la situation, il réussit à tromper le gardien et lui subtiliser la clé. Récupérant ses affaires dans la salle, il invoqua yin et yang qui avaient été rangés dans la salle aux trésors de leur chef. Celles ci disparurent et se téléportèrent dans les mains du chevalier. Ainsi armé, il put prendre la fuite, tuant plusieurs soldats gobelins alertés sur son passage. Presque arrivé à la sortie, il trouva le corps d'une moine assaillie et mortellement blessée par des éclaireurs. Il l'emmena avec lui et la fit soigner au temple de kelemvor en rejoignant le port embria.
Après cela, le chevalier se dit qu'il avait ainsi suffisamment aidé le port contre les gobelins. Il viendrait à leur aide si cela deviendrait nécessaire mais en attendant il était temps qu'il rentre à celestia pour ses affaires et enfin raviver la flamme de ses ancêtres.
Quelques jours après son retour, il envoya une lettre au conseil des deux lunes pour revendiquer son hérédité et proposer ses services au temple de mystra, aux mages qui respectent la philosophie de sa déesse, et la cité.
Il ne tarda pas à recevoir une lettre de convocation devant le conseil pour qu'il puisse prouver ses dires et les rumeurs sur sa personne ...
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyDim 28 Fév - 21:05

qui sont les chevaliers de mystra?

Le dernier Chevalier de Mystra Grelinsherlockholmesbloag3

lyokin avait toujours pensé que les chevaliers de mystra étaient connus du peuple de celestia et que son père avait été un gardien du temple de mystra respecté, d'après les histoires qu'il avait entendu sur lui et ses ancêtres par son mentor et son esprit protecteur respectivement.
Quelle ne fut sa surprise en découvrant que le peuple et les archives indiquent que son père ainsi que ses autres ancêtres sont inconnus à celestia, depuis la disparition d'anatole ezen, l'un des premiers colons de la cité de celestia, il y a un quart de millénaire. En effet, les registres indiquent qu'anatole ezen qui n'est autre que le premier chevalier de mystra de la famille ezen, avait disparu de la cité il y a 250 ans environ et qu'aucun descendant de sa personne n'a été connu à ce jour. Seule sa mère semble être reconnue comme une riche marchande de la cité il y a une trentaine d'années, par quelques vielles personnes, et ce sous son nom de jeune fille.
L'esprit troublé par ces révélations, lyokin cherche à comprendre le mystère entourant son père et ses ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

Le dernier Chevalier de Mystra Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Chevalier de Mystra   Le dernier Chevalier de Mystra EmptyJeu 25 Mar - 15:38

un retour sur le passé difficile:

Lyokin a commencé à fouiller dans le passé depuis plusieurs semaines et le passé de ses parents se voile d'une brume de plus en plus mystérieuse alors que le chevalier avance sur le sentier de la vérité ...
Tout d'abord, il apprit qu'à l'époque où son ancêtre, premier élu de Mystra de la lignée, avait disparu une division avait eu lieu au sein du temple de la Mère de toute magie. Etrangement, selon son ami vaclav, des informations auraient disparu des grimoires sur le passé après cette dispartion d'anatole Ezen. Des pages manquantes cachant une vérité qui dérange?
Ensuite, lyokin a essayé de retrouver la famille de sa mère, marchands réputés de celestia, après avoir dans un premier temps trouvé son nom de jeune fille grâce à son portrait. Mais avant qu'il put entrer en contact, un massacre avait eu lieu dans la grande demeure de la famille ... une nouvelle que lyokin ezen eut beaucoup de mal à gérer et qui lui demanda toute la maîtrise de sa formation à l'expression du Ki pour ne pas se laisser déborder par les émotions douloureuses.
Enfin, un signe le mena vers le phare des docks de Celestia. Et, en arrivant sur place, il se trouve face à un homme au visage masqué, qui lui échappa. Il venait de frapper un pauvre homme, sans doute gardien du phare. Malgré ses soins, l'homme décéda dans les minutes qui suivirent mais parla de chercher les septs qui étaient venus ... les septs qui voulurent tout changer ... les septs chevaliers? Il semblerait que le phare n'était pas fréquenté par le seul homme, car un mage qui arriva en alertant un paladin de Tyr eut le temps de fouiller la salle et découvrit qu'une importante réserve de nourriture se trouvait là .. plus qu'il n'en faut pour une seule personne ...

Une chose est certaine, quelqu'un, un individu ou un groupe, ne veut pas que lyokin retrouve la trace de son père ou ... des chevaliers de mystra. Pourquoi? que veut il cacher? lyokin suspecte un complot ou une sorte de mafia au sein du temple de mystra ... mais quel est le but ce celui ci et de ceux la?

Dans son chagrin et l'apaisement de son ki, des sons résonnent dans sa tête, le thème de lyokin: