Bonjour,
Je comprends ton point de vue.
L'idee de depart est de donner des capacites hors NWN, pour eviter la profusion de sorts et don RP à integrer au point de vue technique.
Dans ce cas là le BG est la maniere la plus adequat je pense, un bg peut etre secret et de toute maniere sa lecture par autrui ne peut etre que hrp en attendant que le joueur divulgue son histoire.
Aucunes obligations d'integrer la technique dans son BG.
Personnellement quand jecris un BG, je pense aussi au cote technique (pratique) surement parce que jai ete habituee ainsi
.
Cela peut aider les dm/anim à mieux cerner les personnages pour les anims.
Le second avantage c'est de limiter les capacites inherentes à chaque classe, je pencherai par exemple à 3 sorts où dons particuliers à partir du lv 3-4 par exemple.
Ce nest pas parce quon est mago lv 40 quon connait forcement toute la panoplie des sorts.
Nous sommes apparement d'accord pour adapter NWN et les regles DD, maintenant à savoir quelle est la meilleure methode ...
J'ai vasouille sur des mods qui ne proposaient rien hormis ce qu'offre NWN, pas de dons ni de sorts rp, dautres qui en scriptaient et se limitaient à ça et certains tout ce qu'offre D&D.
Toutes ces solutions sont viables, mais ma preference va aux deux dernieres si on m'en donne le choix.
Ma pj principale Gany est une "guerriere bras de Mailikki" niveau don et sort on peut faire mieux :p.