Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Création de Sorts] Don de la vie

+6
Zuivelhoeve
Dame Charlie
Belga
Talwyn
tabban
Darkan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gamoise

gamoise

Féminin

[Création de Sorts] Don de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 15:29

Bonjour,

Je comprends ton point de vue.
L'idee de depart est de donner des capacites hors NWN, pour eviter la profusion de sorts et don RP à integrer au point de vue technique.
Dans ce cas là le BG est la maniere la plus adequat je pense, un bg peut etre secret et de toute maniere sa lecture par autrui ne peut etre que hrp en attendant que le joueur divulgue son histoire.
Aucunes obligations d'integrer la technique dans son BG.
Personnellement quand jecris un BG, je pense aussi au cote technique (pratique) surement parce que jai ete habituee ainsi Smile.
Cela peut aider les dm/anim à mieux cerner les personnages pour les anims.
Le second avantage c'est de limiter les capacites inherentes à chaque classe, je pencherai par exemple à 3 sorts où dons particuliers à partir du lv 3-4 par exemple.
Ce nest pas parce quon est mago lv 40 quon connait forcement toute la panoplie des sorts.
Nous sommes apparement d'accord pour adapter NWN et les regles DD, maintenant à savoir quelle est la meilleure methode ...
J'ai vasouille sur des mods qui ne proposaient rien hormis ce qu'offre NWN, pas de dons ni de sorts rp, dautres qui en scriptaient et se limitaient à ça et certains tout ce qu'offre D&D.
Toutes ces solutions sont viables, mais ma preference va aux deux dernieres si on m'en donne le choix.
Ma pj principale Gany est une "guerriere bras de Mailikki" niveau don et sort on peut faire mieux :p.
Revenir en haut Aller en bas
Talwyn
Scripteur
Talwyn

Masculin

MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 21:04

gamoise a écrit:
J'ai vasouille sur des mods qui ne proposaient rien hormis ce qu'offre NWN, pas de dons ni de sorts rp, dautres qui en scriptaient et se limitaient à ça et certains tout ce qu'offre D&D.
Toutes ces solutions sont viables, mais ma preference va aux deux dernieres si on m'en donne le choix.
Je me situe entre les deux dernières, à savoir qu'en scripter n'est pas chose qui prend du temps, et donc ne m'arrête nullement à ne faire que cela. Bien d'autres choses seront mises sur le module. Après, je m'arrête avant tout ce qu'offre AD&D, il faut rester aussi dans l'idée qu'on est dans un jeu vidéo et non sur table, et qu'il y a sûrement pas mal de choses qui sont très viables sur table, mais doivent y rester, car elles ne sauraient l'être dans un jeu vidéo.

Ce n'est pas parce qu'on peut faire tout et n'importe quoi qu'il faut faire tout et n'importe quoi Razz
elric26
Bisounours enragé
elric26

Masculin

MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:41

La notion de vie et de mort des classes affiliées à la nature rodeur/druide demeure un débat souvent évoqué concernant la possibilité de rappel à la vie.

Idéologiquement la "mort" intrinsèque au cycle de la vie me semble leur croyance, excluant théoriquement cette capacité de rappel à la vie. D'un point de vue RP celà pourrait être un + toutefois. Mais, n'est ce pas la demeure des prêtres que ce don précisement...
Talwyn
Scripteur
Talwyn

Masculin

MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 23:33

Pour situer l'état du sort dans son fonctionnement "technique", il ferait ceci :
- Ramène un mort à 1pv (comme un rappel à la vie)
- Diminue les PV du druide de 50%
- Malus (temporaire) de FOR et de DEX
- Perte d'XP (avec possibilité de perdre des levels)
gamoise

gamoise

Féminin

MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 11:30

re donc,

Pour ne pas flooder le sondage, je continue ici :p.
j'ai vote blanc, meme si je ne suis pas d'accord sur le principe, les autres joueurs sont libres Smile.
J'avais l'intention de jouer une druidesse peut etre plus tard, si cest le cas et si ce sort devient effectif, je le prendrai peut etre pour men servir hrp comme les rez de pretres xD.
Comme je lai dit precedement une rez où quelques soient le nom que vous lui donnez n'est pas une affaire de clicodrome mais de rp Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie - Page 2 Empty

[Création de Sorts] Don de la vie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2