Races Exotiques Everneige est un module ouvert aux concepts de personnage des joueurs et à la diversité, aussi est-il possible de trouver des personnages particuliers, que nous avons surnommés exotiques. Vous trouverez ici les règles inhérentes aux personnages exotiques. L'accès à un personnage exotique est une marque de confiance de l'équipe d'Everneige, et une récompense pour un Roleplay de qualité ou un BG superbe. Ces classes et races ont pour objectif de créer du jeu, du RP, et des interactions foisonnantes.
Les races exotiques sont basiquement toutes celles non présentes sur NeverWinter.
Article 1 : Background obligatoire Un personnage exotique fait OBLIGATOIREMENT l'objet d'un BG, à envoyer aux scribes, comme pour une Classe de Prestige. Naturellement, nous nous refusons à voir proliférer de tels personnages, et cela doit rester rare.
Article 2 : Les quotasUn système de quotas limitant le nombre de personnages ayant une exotique sera conservée. Vous trouverez ici les nombres maximums permit sur le module et le nombre présentement joué sur Everneige. Le tout sera mis à jour une fois par mois par l’équipe d’animation. Le nombre maximum est sujet à changement suivant l’évolution du module et des trames.
Drow: 2/8
Vampire: 0/0
Aasimar: 0/2
Tieffelin: 1/4
Sphinge: 1/0
Génasis d’air: 1/2
Génasis de terre : 0/2
Génasis d’eau: 0/2
Génasis de feu: 0/2
Nous vous rappelons que pour jouer une classe exotique, il faut avoir l’autorisation d’un scribe qui, après avoir examiner votre background, acceptera votre race ou vous la refusera.
Chaque mois vous vous devrez d’envoyer un MP sur le forum à
Zwanze pour confirmer que votre personnage est toujours actif. Si cela n’est pas fait, votre place sera libérée afin de permettre aux autres joueurs d’en bénéficier. Il vous sera ensuite impossible de jouer votre personnage.
Article 3 : Descriptions et pouvoirsVoici de courtes descriptions des races exotiques jouables et les pouvoirs qu’ils offrent. Certains pouvoirs peuvent être octroyés et ne pas afficher. Cela dans le but de garder une ambiance mystérieuse autour de la race.
PlanaireAasimar:
Portant le sang d’un céleste, un aasimar est généralement d’alignement bon et combat tous les maux du monde. Certains affichent une caractéristique physique mineure suggérant leur ascendance, comme des cheveux argentés, des yeux dorés ou un regard particulièrement intense. Ceux qui descendent d’un séide céleste d’une divinité faerûniene portent souvent une marque de naissance qui prend la forme d’un symbole sacré du dieu en question ou de quelque autre signe important pour cette foi.
Caractéristiques raciales : Les aasimars ont les caractéristiques suivantes :
- Race de création : Humain
- +2 en Sagesse, +2 en Charisme. Les aasimars sont dotés d’une grande perspicacité et d’un magnétisme très fort.
- Résistance à l’acide, au froid et à l’électricité (5)
- Pouvoir magique : Illimité - Lumière. Ce pouvoir est semblable au sort du même nom.
- Vision nocturne de 18 mètres.
- Bonus racial de +2 en Détection et Perception auditive.
Ajustement de niveau +2 : les aasimars sont plus puissants que les autres races de Faerûn et gagnent donc des niveaux plus lentement.[/list]
Tieffelins: Comme ils descendent d’extérieurs maléfiques, ceux qui connaissent leur histoire prennent les tieffelins pour des être mauvais et indignes de confiance. Mais si tous les tieffelins ne sont pas maléfiques ou indignes de confiance, il en existe assez pour que ce préjugé persiste. Certains tieffelins affichent des caractéristiques physiques mineures suggérant leur ascendance comme des oreilles pointues, des yeux rouges, de petites cornes, une odeur de soufre, des pieds fourchus ou une simple aura de mal surnaturelle. Ceux qui descendent de quelque séide infernal d’une divinité de Faerûn ont souvent une marque de naissance correspondant au symbole sacré du dieu en question, voir quelque autre trait propre à sa foi maléfique. On retrouve plusieurs tieffelins en Unther et Thay, pays dotés d’une longue tradition noire et infernale.
Caractéristiques raciales : Les tieffelins ont les caractéristiques suivantes :
- Race de création : Humain
- +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, -2 en Charisme. Les tieffelins sont dotés d’excellents reflexes et d’une grande intelligence, mais ils ont tendance à déranger les individus avec lesquels ils traitent.
- Résistance au froid, au feu, à l’électricité (5).
- Pouvoir magique : 1 fois par jour – ténébre. Ce pouvoir est semblable au sort du même nom.
- Bonus racial de +2 en Bluff et en Discrétion.
- Vision nocturne de 18 mètres.
Ajustement de niveau +2 : les tieffelins sont plus puissants que les autres races de Faerûn et gagnent donc des niveaux plus lentement.
GénasiGénasi d’air :Les génasi d’air se voient comme des héritiers du ciel, du vent et de l’air du monde. Le plus souvent, ils sont neutres. Il ont généralement l’air humain, une ou deux caractéristiques inhabituelles réfléchissant leur nature quasi élémentaire, comme une peau ou des cheveux de couleur bleu pâle, une brise légère et permanente en leur présence, ou une peau froide au toucher. Ils ne se soucient guère de leur apparence et ont souvent une coupe de cheveux hirsute ou des vêtements rapiécés. Émotifs, ils passent rapidement d’un calme réservé à une agitation intense. Les génasi d’aire sont courants à Calimshan car la plus grande partie du pays était autrefois dirigée par des génies.
Caractéristiques raciales : les génasi d’aire ont les caractéristiques suivantes :
- Race de création : Humain
- +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, -2 en Sagesse, -2 en Charisme. Les génasi d’air sont habiles de leurs mains et vifs d’esprit, mais ils sont aussi arrogants et facilement distraits.
- Vision nocturne de 18 mètres.
- Pouvoir magique : 1 fois par jour – Bourrasque. Ce pouvoir est semblable au sort de même nom.
- Attachement spirituel : un génasi d’air embrassant une carrière de prêtre doit choisir un dieu donnant accès au domaine de l’air et bien évidemment choisir l’Air au titre de l’un de ses deux domaines.
- Respiration inexistante : aussi les génasi d’air ne respire pas ce qui les rend invulnérable à la Noyade.
- Résistance raciale à l’électricité (5).
Ajustement de niveau +2 : les génasi d’air sont plus puissants que les autres races de Faerûn et gagnent donc des niveaux plus lentement.
Génasi d’eau :Les génasi d’eau sont patients et changent rarement d’avis, préférant user lentement toute adversité, mais ils sont capables de faire preuve d’une grande violence dans les situations extrêmes. Le plus souvent, ils sont neutres. Tous affichent au moins une caractéristiques reflétant leur nature quasi élémentaire, comme une peau légèrement écailleuses, humide ou bleue, des cheveux verts ou flottant comme s’ils étaient sous l’eau. Ils s’habillent peu, préférant les vêtements qui ne gênent pas quand ils sont sous l’eau et qui ondulent tels des vaguelettes quand ils sont secs. L’on trouve le plus souvent les génasi d’eau dans les contrées proches de la Mer des étoiles déchues – Bief de Vilhon, Côte des dragons, Sembie, Aglarond et Chessenta.
Caractéristiques raciales : les génasi d’eau ont les caractéristiques suivantes :
- Race de création : Humain
- +2 en Constitution, -2 en Charisme. Les génasi d’eau sont endurant mais froids et distants.
- Vision nocturne de 18 mètres.
- Pouvoir magique : 1 fois par jour – Restauration mineure. Ce pouvoir est semblable au sort de même nom.
- Attachement spirituel : un génasi d’eau embrassant une carrière de prêtre doit choisir un dieu donnant accès au domaine de l’eau et bien évidemment choisir l’Eau au titre de l’un de ses deux domaines.
- Respiration sous l’eau : aussi les génasi d’eau respire sous l’eau ils sont donc invulnérables à la Noyade.
- Résistance raciale au feu (10).
- Vulnérabilité raciale au froid (50%).
Ajustement de niveau +2 : les génasi d’eau sont plus puissants que les autres races de Faerûn et gagnent donc des niveaux plus lentement.
Génasi de feu :Les génasi de feu ont les sang chaud et se mettent facilement en colère. Ils sont fiers et n'ont jamais peur de passer aux actes. Le plus souvent, ils sont neutres. Ils ressemblent généralement à des humains, uneou deux caractéristiques inhabituelles reflétant leur nature quasi élémentaire, comme une peau de couleur charbon ardents, des cheveux roux flottant comme des flammes ou des yeux luisant lorsque le genasi est ne colère. Ils aiment s'habiller simplement et élégamment. Toutefois, leur mode est davantage flamboyante que tapageuse.
Les génasi de feu sont courants à Calimsha, car l'ensemble du pays était autrefois gouverné par un éfrit. On les retrouve également à Chult, au Lac des Vapeurs et à Uther, régions situé près des volcans.
Caractéristiques raciales : les génasi de feu ont les caractéristiques suivantes :
- Race de création : Humain
- Archétype : génasi de feu
- +2 en Intelligence, -2 en Charisme. Les génasi de feu sont dotés d'un esprit brillant mais ils se mettent rapidement en colère.
- Vision nocturne de 18 mètres.
- Pouvoir magique : 1 fois par jour – Combustion. Ce pouvoir est semblable au sort de même nom.
- Attachement spirituel : un génasi de feu embrassant une carrière de prêtre doit choisir un dieu donnant accès au domaine du feu et bien évidemment choisir le Feu au titre de l’un de ses deux domaines.
- Résistance raciale au feu (5).
Ajustement de niveau +2 : les génasi de feu sont plus puissants que les autres races de Faerûn et gagnent donc des niveaux plus lentement.
Génasi de terre :Les génasi de terre sont lents à la détente, fortement ancrés dans leurs traditions et ils prennent leur temps pour réfléchir. Le plus souvent, ils sont neutres. Ils ressemble généralement à des humains, une ou deux caractéristiques inhabituelles reflétant leur nature quasi élémentaire, comme une peau de couleur terre, des traits grossiers ou des yeux aussi noirs que du charbon. Ils préfèrent les couleurs neutres et les vêtements simples. Si certains semble mettre par inadvertance de la terre sur leurs vetements, d'autre conservent une apparence propre et raffinée.
Caractéristiques raciales : les génasi de terre ont les caractéristiques suivantes :
- Race de création : Humain
Archétype : génasi de terre
- +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Sagesse, -2 en Charisme. Les génasi de terre sont sont forts et résistants mais quelque peu oublieux et entêtés.
- Vision nocturne de 18 mètres.
- Pouvoir magique : 1 fois par jour – Peau de pierre. Ce pouvoir est semblable au sort de même nom.
- Attachement spirituel : un génasi de terre embrassant une carrière de prêtre doit choisir un dieu donnant accès au domaine de la terre et bien évidemment choisir la Terre au titre de l’un de ses deux domaines.
Ajustement de niveau +2 : les génasi de terre sont plus puissants que les autres races de Faerûn et gagnent donc des niveaux plus lentement.
DrowDescendants des elfes à la peau noire connus sous le nom d'illythiiri, les drows furent maudits et contraints par les dieux elfes bons d'adopter leur apparence actuelle en châtiment pour avoir emprunté la voie maléfique et corruptrice de la déesse Lolth. Aussi appelé elfes noirs, les drowaffichent une peau noire, qui n,est pas sans rappeler l'obsidienne polie, et des cheveux blancs ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux claires (à ce point qu'on les croit souvent blancs), teintés de lilas, d'argent, de rose et de bleu. En outre, ils sont généralement plus petits et minces que l'ensemble des elfes.
Caractéristiques raciales: les drows ont toutes les caractéristiques raciales des elfes en plus de celles suivantes:
- +2 en Intelligence, +2 en Charisme. Au fils des générations, les drows se sont livrés à une véritable sélection d'agilité, d'intelligence et de force de personnalité.
- Pouvoir magique: 1 fois par jour – Ténèbre. Ce pouvoir est semblable au sort de même nom.
- Vision dans le noir 36 mètres. (remplace la vision nocturne des elfes)
- Vulnérabilité à la lumière: [/color]Script de Talwyn[/red]
- Résistance à la magie de 11 + niveau de classe
Ajustement de niveau +3 : les drows sont plus puissants que les autres races de Faerûn et gagnent donc des niveaux plus lentement.
VampireLié à jamais à son cercueil et à la terre dans laquelle il a été enseveli, ce prédateur nocturne ourdit des plans pour devenir toujours plus puissant et envahir le monde à l'aide de ses rejetons. Le vampire conserve l'aspect qui était le sien de son vivant, même si ses traits sont souvent plus durs, plus terrifiants. Comme la liche, il montre un goût prononcé pour la décadence et les beaux atours (souvent passés). Il s'octroie parfois un ou plusieurs titres de noblesse. Malgré son apparence humaine, on le reconnaît aisément à son absence d'ombre et de reflet quand il passe devant un miroir.
Caractéristiques raciales: les vampires resteront une race mystérieuse vous n'en saurez pas d'avantage
C'est tout pour le moment, sous réserve d'ajout de notre part, je vous souhaite de vous amuser à tous !
Cordialement, Le Staff