Nom de votre perso
Gladys TranchebourssSexe : Female
Age : 75
Taille : 1m10
Poids : *grmbl*
Classe : guerrier/ protecteur nain si accepté
Alignement : loyal neutre
Race :Nain
Force = 16
Dexterité = 13
Constitution = 18
Intelligence = 11
Sagesse = 10
Charisme = 8
Description physique :
Petit bout de femme aussi large que haute, solide et costaud , Vraiment pas attirante si on est pas un nain tout du moins.
Caractère :
elle aime l'or aux points de compter regulierement sa bourse mais elle sait investir si elle peut en tirer avantage, elle aime aussi tout ce qui a de la valeur a la revente, tetue, souvent violente verbalement ou physiquement elle ne se laisse pas marcher dessus.
La ou il y a bagarre, elle s'y trouve souvent. Elles n'a pas fait de grande etudes ni d'etudes tout court, ce qu'elle sait , elle l'a apprit sur le tas.
Pas franchement porté sur la propreté ou sur les bien-seances, elle se moque de courbettes et des pisses froids.
Histoire :
Gladys est née sur les terres d'everneige, mais elle grandit ailleur. En effet Gladys fut enlever quelques semaines apres sa naissance pour etre revendu aux cirque Pyrus qui parcourait le continent de faerun.
Elle fut abandonnée peu de temps apres par ce meme cirque qui ne voyait plus l'utilité de la naine dans le futur du cirque. Par chance elle fut trouvée non loin d'un court d'eau par un ancien bucheron , un nain vivant seul dans la foret.
Il recupera donc Gladys et decida de la faire grandir. Il voyait en elle la fille qu'il a perdu jadis emporté par le feu.
Gladys eu une adolescence tranquille quoiqu'un peu coupé du monde, c'est cela qui lui forcera a quitter sa maison et son père adoptif.
La soif d'aventure et de decouverte la porta sur une ile au large de faerun, Syrkadia...
Malheuresement Gladys avait mal choisie sa destination, sur cette ile existait une guerre ouverte entre deux clan nain d'un cotes les casse-doigt et de l'autre les tranchebourss.
Tres vite elle fut reperée par les casse-doigt, la prenant des lors pour une ennemie du clan rival, elle se fit tabasser puis laisser pour morte, elle fut jettée dans un champs appartenant aux tranchebourss.
L'autre clan s'occupa de Gladys, il comptait ainsi s'en faire une alliée, une de plus dans leur rang ne serait pas de refus, meme si certain trouvait cela etrange et se mefiait tout de meme que ce ne soit pas une ruse pour les espionner.
Cette idée fut vite oublier quand dans une bagarre opposant les clans, gladys en tua 2. Elle fut alors adoptée et entrainée, depuis ce temps elle n'a jamais voulu partir, mettant sa vie en danger des centaines de fois pour proteger le clan des tranchebourss, car desormais elle repondait de ce nom.
Moulte combat, maintes tentative d'assaut repoussé aux portes du village, gladys etait devenu une sorte de bete du combat, toujours prete pour en decoudre, elle etait devenu un pilier de la guerre entre les casse-doigt et les tranchebourss, une guerre qui durera de nombreuses années.
Mais avec le temps les casse-doigt prirent le dessus, et malgrés les strategies pour garder leur village, la guerre fut perdu pour les tranchebourss, Seigneur le clan rival ordonna de quitter l'ile aux survivants et de ne jamais revenir.
Gladys qui avait telement combattu, qui s'etait entrainer si dur pour proteger son village d'accueil ne put rien faire et se resigna a quitter l'ile.
Elle retourna alors chez son père adoptif en foret, mais il etait mourant. Elle resta quelques temps avec lui, puis il lui donna la couverture qui se trouvait avec elle quand elle etait encore toute jeune, il lui expliqua comment il l'avait trouvé, elle ne fut pas plus perturbé que cela.
Sur cette couverture se trouvait l'embleme d'embria cousu dans un coin. Elle attendit la mort de son père pour retrouver sa terre natal pour recommencer une nouvelle vie faites de combat et de sang, du moins l'espere t'elle.