Il etait tard , la nuit etait bien avancée , Dranor etait assis sur la chaise en face du bureau eclairé par la faible lueure d'une bougie une livre ouvert devant lui.
Il regardait Gabrielle endormie sa paleure et son immobilité lui fit penser a un cadavre..Dranor la regarda un instant encore la tristesse se lisait sur son visage.
Comment aller a l'encontre du future? comment detourner ce qui semble a premiere vue impossible? comment briser un destin scellé? Dranor ne savait pas , la seule chose qu'il savait c'est qu'il ne devait pas laisser le destin arriver sans rien faire. Tout ce qui est fait , peu etre defait , tout ce qui est scellé, descellé.
Laisserait il partir celle qu'il aime et qui lui a redonné le sourir? certainement pas.
Il marmonnait a voix basse :"allez ca doit bien etre quelque part, il y'a bien une solution!"
Dranor tournait , retournait les pages , lisant et relisant les paragraphes.
Devait il essayer de trouver La Grande Couronne des Licornes? citée que peut de voyageurs avaient trouvé? et que la seule vision d'une telle beautée risquait de le rendre fou?
Cela semblait hors de sa portée , il ne savait plus quoi faire et se semblait terriblement seul. Il regarda ses mains voyant encore le sang de Gabrielle les recouvrant alors qu'elle avait eu une grave crise.
Dranor serra les poings faisant craquer ses articulations , son visage etait crispé de haine . Il n'a l'abandonnerait pas , ho que non! Il donnerait tout , sa vie , une partie de lui meme juste pour qu'elle puisse vivre , il lui avait demandé sa main ce n'etait pas par pitié c'etait car il croyait en eux , en leur amour et en leure future descendance.
Il la sauverait quoi qu'il lui en coute