oui c'est flou, comme toute position de départ
il y a deux aspects:
- éviter de restreindre l'acces aux joueurs à certaines zones de but en blanc, le module étant restreint par sa taille
- laisser s'exprimer le rp des joueurs
il n'y a pas encore de dirigeants pour les grandes factions standards, c'est en devenir et cela va etre chaotique
alors évitons de poser trop d'apriori: les elfes sont hautains, les nains ne s'entendent pas avec les elfes, un bosquet est secret et d'acces restreint
ou, sur un autre registre, il faut un laisser passer, un port d'arme, le port du casque est interdit...
si le but unique d'un futur chef de faction est d'étre chef de faction, oui ce genre d'arguments tout fait se tiens et peut l'aider pour établir son territoire, seulement voila le but d'un chef de faction est avant tout d'assurer le rp et le plaisir des membres de sa faction
alors laissons la place au rp, que les elfes fassent connaissance des nains et décident ensuite de leur position au vu des résultats de leur rp
en bref, il n'y a pas encore eu suffissament d'interactions entre les factions qui n'existent pas toutes encore que pour poser des regles de tolerance ou d'intolerance, ce monde est neuf, vierge (presque car Mamba a un bg général et secret au niveau du mod), et va développer sa propre histoire
j'en profite pour ajouter une derniere pensée, devenir chef de faction en lieu et place d'un pnj n'est pas obtenu à l'arrache avec l'aide de quelques comparses, ce n'est pas un enjeu de compétition, c'est une place tres importante confiée par l'équipe qui jugera qui répond au mieux aux attentes des joueurs presents et futurs, aux attentes de l'équipe et qui est sensible aux impératifs du module, pret à le faire vivre et à le faire durer un maximum