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| Les Elfes et leurs sous-races | |
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Gorodoff
Nombre de messages : 32 Localisation : Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Les Elfes et leurs sous-races Lun 26 Jan - 22:59 | |
| Elfe de Lune La plus commune des sous-races elfes est celle des Elfes de Lune. Même si les Elfes de Lune ne furent pas les premiers à venir à Faerûn, ce sont eux qui sont venus les plus nombreux, du fait certainement de leur goût prononcé pour les voyages. Ils voulaient plus explorer les lieux que s'y installer, aussi restèrent-ils dans les autres communautés elfes plutôt que de créer les leurs. La seule nation qu'ils peuvent vraiment appeler "la leur" serait Orishaar qui fut détruite en - 11.200 par les Elfes Noirs. Après les Guerres des Couronnes, les Elfes de Lune participèrent à la reconstruction des nouvelles nations elfes de "seconde génération". Les survivants, d'Orishaar et d'autres nations détruites pendant les Guerres des Couronnes, fondèrent le refuge secret d'Evereska en - 8.600 et de nombreux Elfes de Lune rejoignirent le glorieux royaume de Cormanthor fondé en -3.983 dans les forêts de la Cour Elfique. Un à un, les royaumes elfes dépérirent jusqu'à la chute de Myth Drannor en 714, laissant Evereska comme la dernière cité d'Elfes de Lune sur Faerûn. De nombreux groupes nomades d'Elfes de Lune occupaient encore les forêts au Nord de Faerûn, mais il n'y eut plus de véritable royaume elfe reconstruit après la chute des empires de "seconde génération". Même si un seul royaume survécut aux Guerres des Couronnes, les Elfes de Lunes s'en sortirent bien, comparés aux autres Elfes. Vivant en de petites communautés secrètes qui durèrent plus ou moins longtemps ou errant simplement dans les terres sauvages de Faerûn, les Elfes de Lune construisirent quelques petits refuges qui ne furent pas détruits. Lorsque le temps de la Retraite vint, ils furent les plus lents à répondre à son appel. Les Elfes de Lune sont aussi appelés Elfes Argentés ou Elfes Gris. Il s'agirait en fait des plus proches descendants de Sharlario Fleur-de-Lune, marchand du Nord du monde de Féerie qui serait arrivé sur Toril avec les Elfes Dorés, puis aurait eut des enfants avec une prêtresse de Sehanine Archelune. D'où le nom des Elfes de Lune. Certains Elfes Dorés, particulièrement extrémistes, appellent parfois les Elfes de Lune "Elfes Gris" car le gris est en langue elfe, le terme désignant le résidu de la création des métaux précieux ; ce qui sous-entend que les Elfes de Lune ne seraient qu'un résidu des Elfes Dorés. Pour la plupart des Elfes Argentés, se faire appeler "Elfe Gris" est une insulte ayant de grandes chances d'entraîner la mort de celui qui a osé les appeler ainsi. Personnalité De tous les Elfes, les Elfes Argentés sont les plus sociables, les plus tolérants et donc les plus susceptibles de devenir aventuriers. La plupart des Elfes rencontrés dans les Royaumes sont des Elfes Argentés et les Demi-Elfes que l'on peut rencontrer en descendent donc bien souvent... Bien qu'ils soient considérés comme moins nobles que les Elfes Dorés, il faut savoir qu'Amlaruil Fleur-de-Lune, la Reine d’Éternelle-Rencontre, est une Elfe Argentée. À la différence des Elfes Dorés, les Elfes Argentés n'accordent pas beaucoup de valeur au concept de société et refusent de respecter quiconque, uniquement à cause de sa lignée. Exubérants, extravertis et "je-m'en-foutistes", tels sont les adjectifs les qualifiant le mieux. Les Elfes Argentés vivent en harmonie avec la Nature et mènent une existence idyllique, pleine de joie de vivre, de liberté, et d'amour de la Nature, tout du moins quand ils restent chez eux ; quand ils partent à l'aventure -ce qui leur arrive souvent-, ils doivent s'adapter. Ils peuvent tout aussi bien rire et chanter que plonger dans une profonde mélancolie ; ils sont en fait assez lunatiques, ce qui leur vaut peut-être cette appellation d'Elfes de Lune! Les Elfes Argentés sont les plus susceptibles de fréquenter des non-Elfes, de par leur caractère ouvert et leur joie de vivre naturelle. Ils sont généralement bien acceptés par les Humains et les autres humanoïdes. La majorité des Elfes fréquentant les Humains sont des Elfes Argentés. Les Elfes Argentés sont plus à l'aise en milieu forestier que les Elfes Dorés, puisqu'ils vivent dans les arbres. Ils s'entendent également mieux qu'eux avec les Elfes Verts et Cuivrés, ainsi qu'avec tous les habitants des forêts et d'une façon générale, ce sont les Elfes qui s'entendent le mieux avec les étrangers, car leur caractère enjoué et leurs humeurs changeantes suffisent généralement à divertir leur entourage. Le caractère enjoué des Elfes Argentés a aussi ses inconvénients. Ils peuvent être assez crédules et accorder parfois leur confiance à des personnes qui ne le méritent pas, ce qui peut leur valoir des problèmes... Taille mâle 1m50 à 1m95 Taille femelle 1m40 à 1m85 Poids mâle 44 à 122 kg Poids femelle 34 à 112kg Description Les Elfes Argentés ont la peau claire, proche du bleu et les cheveux blanc argenté, noirs ou bleus ; les couleurs humaines sont plutôt rares. Leurs yeux sont bleus ou verts pailletés d'or. À Faerûn, ces Elfes sont les plus proches des Elfes communs. Les Elfes de Lune préfèrent s'habiller de vêtements standards et pratiques qui restent d'une excellente conception. Ils ornent leurs vêtements de broderies et de perles, préfèrant les couleurs naturelles pour mieux se dissimuler. Dans des lieux sûrs ou pendant les festivités, ils portent des couleurs vives - plus les couleurs sont criardes, mieux c'est ! Leurs cheveux sont tressés ou en queue-de-cheval, emmêlés de fils dorés ou de perles. Il arrive que les Elfes de Lune portent des tatouages ou des peintures rituelles mais pas dans les proportions des Elfes Sauvages. Ils ont l'espérance de vie et les catégories d'âge des Elfes commun. Adolescence 50 ans, Age adulte 125 ans, Age mûr 250 ans, Vieillesse 375 ans, Age vénérable 500+ ans Relations avec les autres races De toutes les races elfes, les Elfes de Lune sont les plus tolérants envers les non-Elfes. Ils voyagent énormément et sont réputés pour avoir des relations avec des centaines de races durant leur vie. Les Elfes de Lune considèrent la diversité des races de Faerûn excitante et surprenante. Ils apprécient la perspicacité des autres races dans leur intérêt pour des choses auxquelles les Elfes n'auraient jamais pensé. Cette volonté d'ouvertures aux idées nouvelles est vue comme folle et dangereuse par les autres Elfes. Ainsi, ironiquement, leurs propres frères leur font la plus froide des réceptions. Malgré leur ouverture d'esprit, les Elfes de Lune ont peu de patience pour les êtres mauvais et ils détestent particulièrement les Gnolls et les Orques. Des régions avec de telles cultures les indiffèrent. Néanmoins, des aventuriers les infiltrent parfois pour les espionner... Les Elfes de Lune ont une haine atavique des Elfes Noirs. Alignement Les Elfes Argentés sont très chaotiques et foncièrement bons. Ce sont les Elfes les plus lunatiques et enjoués, ce qui convient très bien à cet alignement. Les pjs peuvent etre neutre ou bon, chaotique de préférence. Territoires Les forêts du Cormanthor, Éternelle-Rencontre, la Haute Forêt, le Nord, Lunargent, le Mitan Occidental, Evereska sont autant de lieux où se rencontrent les Elfes Argentés ; ces derniers sont les Elfes les plus courants et ils sont présents dans de nombreuses régions des Royaumes, même si les régions indiquées ici n’abritent que les communautés les plus vastes. Religion Les Elfes de Lune vénèrent la Seldarine. Ils peuvent vénérer n'importe quelle divinité elfe, mais choisissent souvent les puissantes. Au contraire de leurs cousins dorés, les Elfes de Lune vénèrent souvent Angharradh qui est selon leur croyance la réunion de trois déesses : Sehanine, Aerdrie Faenya et Hanali Celanil. Les Elfes de Lune la voient comme aussi puissante que Corellon Larethian qui est considéré comme son époux. Les cérémonies religieuses sont exubérantes, joyeuses et bruyantes. Même profondément religieux, les Elfes de Lune reconnaîtront que certaines cérémonies sont avant tout une excuse pour faire la fête. Langue Tous les Elfes de Lune parlent l'Elfe, le Commun et le langage humain de leur région natale. Leur nature les poussant aux voyages, ils y apprennent de nouvelles langues et nombre d'entre eux maîtrisent une ou deux langues supplémentaires à celles-ci. Il s'agit souvent des langues suivantes : Auran, Chondath, Gnoll, Gnome, Halfelin, Sylvestre. Tous les Elfes sont instruits, à l'exception des barbares... Noms Quand un Elfe se déclare adulte, ce qui se produit généralement quelque temps après son centième anniversaire, il se choisit du même coup un prénom. Ceux qui le connaissent depuis son plus jeune âge continueront parfois de l'appeler par son "prénom d'enfant" et il peut reprendre des sonorités de prénoms et parents ou d'individus que l'Elfe apprécie tout particulièrement. Ce prénom vient s'ajouter au nom de famille, obtenu par la combinaison de noms communs. Certains Elfes vivant au contact des Humains le traduisent en commun, les autres préférant conserver la forme originale. Prénoms masculins : Aramil, Aust, Enialis, Heian, Himo, Ivellios, Laucian, Quarion, Thamior ou Tharivor. Prénoms féminins : Anastrianna, Antinua, Drusilia, Felosial, Ielenia, Lia, Mialyë, Qillathe, Silaqui, Valanthe ou Xanaphia. Noms de famille : Amastacia (" Fleur d'Etoile "), Amakiir (" Fleur de Gemme "), Galanodel (" Murmure de Lune "), Holimion (" Rosée de Diamant "), Liadon (" Feuille d'Argent "), Meliamne (" Pied de Chêne "), Naïlo (" Brise Nocturne "), Siannodel (" Ruisseau de Lune "), Ilphukiir (" Bouton de Gemme ") ou Xiloscient (" Pétale d'Or ")... Classes Plus que tous les autres Elfes, les Elfes de Lune sont destinés à de nombreuses voies. Ils aiment particulièrement la musique et font d'excellents bardes. Ils ne vénèrent pas autant la Seldarine que les Elfes Dorés, ni autant la forêt que les Elfes des bois, mais les prêtres et les druides ne sont pas les classes les moins présentes. De nombreux Elfes sont des guerriers doués et ont au moins quelques niveaux de combattants ; ils constituent la majeure partie des armées elfes. Tous les Elfes possèdent les dons Maniement d’une arme de guerre pour l’épée longue, la rapière, l’arc long (et/ou composite) et l’arc court et/ou composite). Les Elfes ont élevé l’escrime et le tir à l’arc au rang d’arts ; tous savent donc manier ces armes. Cependant, les Elfes préfèrent la furtivité à la force et deviennent plus souvent rôdeurs ou roublards. Finalement, comme tous les Elfes, ils adorent la magie et beaucoup maîtrisent les Arcanes…
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| | | Gorodoff
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| Sujet: Re: Les Elfes et leurs sous-races Lun 26 Jan - 23:45 | |
| Elfe du Soleil Les Elfes du Soleil sont moins communs que les Elfes de Lune sur Faerûn. La majorité vit à Éternelle-Rencontre, ayant abandonné ce qui restait de leur ancien royaume pendant les siècles qui suivirent la chute d'Illfarn et Cormanthyr. Récemment, ils retournent seulement en leurs terres natales pour y rétablir leur présence. Les Elfes dorés sont réputés pour leur aisance dans les magies profanes et divines qui dépassent celle de toutes les autres races vivantes. Les travaux de grands Archimages elfes, vieux de milliers d'années, sont encore conservés, cachés dans les refuges des Elfes Dorés. Personnalité De tous les Elfes, les Elfes Dorés sont les plus arrogants et hautains - même plus que les Avariels qui eux ont pitié des races terrestres. Les Elfes Dorés se considèrent comme la vraie race elfe, les constructeurs et dirigeants des royaumes elfes ; ils pensent que les autres Elfes échouent dans l'ascension vers la solennité et la dignité de leurs parents. Comme la plupart des autres Elfes de Faerûn, les Elfes Dorés sont grands et minces. Taille mâle 1m60 à 2m05 Taille femelle 1m50 à 1m95 Poids mâle 42 à 120 kg Poids femelle 32 a 110 kg Les elfes du soleil croient qu'ils ont été choisis par Corellon Larethian comme protecteurs de la tradition et de l'histoire des elfes. Ils sont par ailleurs les plus patients de toutes les races elfiques, et prennent le temps nécessaire pour parfaire la réalisation d'une tâche au lieu de se contenter de la terminer. Aux yeux d'un elfe du soleil, le fait de finir un travail à la va-vite, ou d'accomplir un projet d'une manière qui s'éloignerait un tant soit peu de la perfection, reviendrait à trahir l'idéal elfique. C'est pourquoi leur spectre de compétences est souvent bien moins étendu que celui des autres elfes,-mais qu'en même temps ils restent des maîtres sans égal dans le domaine, art ou artisanat, sur lequel ils concentrent leurs efforts. Le combat est l'exception à la règle. Les elfes du soleil n'éprouvent aucune passion pour cette activité, mais n'oublient cependant pas d'en apprendre les rouages. Ils voient le combat comme un mal nécessaire qui doit être maîtrisé rapidement afin que chacun puisse retourner à des occupations plus agréables et constructives. Les elfes du soleil restent la sous-race elfique la moins attirée par la voie de l'aventure. Ils ne voient pas l'intérêt de sillonner autour du monde et de rencontrer d'autres personnes, surtout quand ils peuvent par ailleurs jouir d'autant de confort, d'érudition et de contemplation que désiré, en se cantonnant à l'un des royaumes secrets des elfes du soleil. Il convient mieux de considérer la plupart des aventuriers elfes du soleil comme des espions, des éclaireurs dévoués qui consacrent leur vie à l'observation des autres peuples de Faerûn et gardent un œil vigilant sur l'émergence de menaces contre les terres elfiques. Quelques autres elfes du soleil sont aussi attirés par les mystères des puissances d'antan, qu'ils cherchent à intégrer dans le savoir de leur peuple en explorant les ruines des empires disparus, à travers tout Faerûn. Les elfes du soleil suivent de préférence les voies traditionnelles du peuple elfique : celles du guerrier et du magicien. On ne peut véritablement pas qualifier quelque elfe du soleil que ce soit de barbare, même si on peut penser qu'à de rares occasions un elfe d'or élevé au sein d'une race plus sauvage pourrait prendre quelques niveaux dans la classe de barbare. Ils font des bardes intéressants et, même si ce peuple n'a pas marqué les esprits par sa capacité à produire des fêtes légères, les chansons anciennes et le savoir ancestral d'un barde chevronné sont dignes du respect des elfes du soleil. Les elfes du soleil ont également dans leurs rangs les prêtres et les paladins les plus appréciables de toutes les races elfiques. Les arts de la discrétion et du tir à l'arc sont relativement peu pratiqués chez les elfes du soleil, c'est pourquoi on trouve peu de rôdeurs et de roublards. La culture et la société des elfes du soleil sont imprégnées d'une véritable fascination pour la magie et le savoir. Ils s'avèrent bien souvent des magiciens au talent incroyable, que leur intellect inné rend encore plus considérables. Il est peu d'aventuriers elfes du soleil qui n'étudient la magie à un moment donné de leur carrière. Les elfes du soleil optent généralement pour des classes de prestige qui leur permettent de poursuivre leurs études spécifiques. Ils restent particulièrement enclins à choisir les classes de prestige de dévot profane, d'archimage et de gardien du savoir, même si quelques-uns des plus martiaux de la race se tournent vers les arts exclusivement elfiques de l'archer-mage et du chantelame. Les elfes du soleil sont réfléchis, patients et sérieux, et leur société reflète ces aspects. Leurs constructions, bien qu'esthétiquement magnifiques et brillantes sur le plan architectural, ont quelque chose de prétentieux. Ils n'en tirent pas moins une grande fierté de ces monuments, estimant que seule la perfection peut servir les protecteurs de la tradition et de l'histoire des elfes. Leurs arts, poésie et chansons ne sont que des reflets de leur attitude posée et majestueuse. Ils apprécient particulièrement les contes de batailles anciennes, les chansons dédiées aux dieux et les histoires de héros illustres accablés par de terribles tragédies. Les elfes du soleil estiment grandement le. savoir et la sagesse. La moindre de leurs résidences, aussi humble soit-elle, dispose d'une ou deux pièces remplies de vieux parchemins, cartes et livres. Les rênes du gouvernement se transmettent par voie de noblesse, une tradition ancestrale chez les elfes du soleil, et la plupart de leurs communautés sont dirigées par un monarque dont la lignée remonte jusqu'à la première Guerre de la Couronne. Tandis qu'un aristocrate humain mesure sa puissance par l'étendue des terres sous sa domination et le nombre de soldats sous son contrôle, son équivalent chez les elfes du soleil est reconnu pour l'honneur que représente le nom de sa famille, la grandeur du savoir et de la magie que ses ancêtres ont accumulés et la beauté et l'opulence de son palais résidentiel. Tous les elfes du soleil parlent l'elfique, le commun et la langue humaine de leur région natale. Même s'ils apprennent généralement d'autres langues (en particulier l'aérien, le céleste, le chondathan, le gnome, le halfelin, l'illuskàri et le sylvestre), ils préfèrent communiquer par voie magique avec leurs voisins ou font simplement en sorte que. leurs hôtes apprennent l'elfique. De nombreux elfes du soleil choisissent d'étudier des langues mortes, telles que l'aragrakh, le loross ou le seldruin de manière à élargir leur accès aux travaux et au savoir d'autrefois. Tous les elfes du soleil savent lire et écrire, à l'exception des barbares, si tant est qu'il en existe. Le point culminant de la connaissance des elfes du soleil est cristallisé par la haute magie elfe, qui prend la forme de sorts qui peuvent protéger une cité entière contre le Mal, masquer une armée d'invasion ou faire pousser une forêt en une seule nuit. Mais cette magie ne va pas sans risques, un fait dont les elfes du soleil sont a'mèrement conscients depuis la chute de Myth Drannor. S'ils se souviennent encore des secrets de la haute magie, les elfes du soleil refusent de partager cette connaissance et restent hésitants quant à recourir eux-mêmes à cette puissance au-delà des limites d'Éternelle-rencontre. Les elfes du soleil disposent d'un autre avantage majeur : une collection sans égal de grimoires, observations expérimentales et autres savoirs accumulés. Ils ont pratiqué la magie pendant dix mille ans, et les bibliothèques d'Éternelle-rencontre et d'Evereska sont truffées de secrets magiques, trop nombreux pour en tenir un compte précis. L'art de la haute magie est toujours pratiqué à Éternelle-rencontre par les elfes du soleil, peuple qu'à ce jour, comporte la quasi-totalité des hauts mages elfes existants. Ils gardent jalousement les secrets de la haute magie et rechignent à en partager les secrets avec d'autres elfes (voir la classe de prestige de haut mage elfe). Alors que les elfes de la lune préfèrent se cantonner aux objets magiques les plus petits et les plus simples à concevoir, les elfes du soleil voient ces choses comme une perte de temps, tout juste bonnes à l'entraînement des jeunes magiciens. Aux yeux d'un elfe du soleil, un objet magique se doit d'être puissant et parfait à tous points de vue. Ils savent que leurs objets magiques finissent souvent entre les mains de races inférieures, c'est pourquoi ils estiment que ces objets sont comme un véritable héritage laissé par leur propre race. Toute création qui s'écarterait de la perfection ne ferait que desservir ces moindres races, et ternir la réputation des elfes du soleil, Parmi les objets magiques des elfes du soleil les plus abordables, on trouve l'armure céleste et la cotte de maille elfique, qui est faite- de mithral et dispose souvent d'altérations magiques. Le moindre aspect de la société des elfes du soleil est imprégné de religion. Les elfes du soleil pensent qu'ils sont lés représentants élus de la Seldarine au. royaume des mortels et sont prompts à officier prières et bénédictions envers leurs divinités. Ces offices et cérémonies sont d'interminables célébrations au cours desquelles toute voix un peu trop bruyante, toute chanson gaie ou simple prière joyeuse est perçue comme des plus irrespectueuses. La religion est un sujet sérieux et grave pour les elfes du soleil. Ils vénèrent toute la Seldarine équitablement et la plupart d'entre eux considèrent Corellon Larethian comme leur divinité tutélaire. La dévotion des elfes du soleil vis-à-vis de la magie, des compétences martiales et de l'indiscutable supériorité de la civilisation elfique les porte tout naturellement à vénérer respectueusement le meneur du panthéon elfe. Tout comme l'aristocratie des elfes du soleil, Corellon est un dirigeant sage, généreux et ferme qui apporte la beauté en ce inonde et défend résolument son œuvre. Les prêtres de l'église de Corellon conseillent les dirigeants des communautés des elfes du soleil et les prêtres de Corellon constituent le cœur de l'armée lorsque les elfes du soleil doivent prendre les armes pour défendre leurs terres. Les elfes du soleil révèrent également Labelas Enoreth, la divinité elfe de la longévité, du temps et de la sagesse. Alors que Corellon est perçu comme le meneur divin et le protecteur des elfes du soleil, Labelas est plutôt vénéré comme conseiller, comme source de sagesse en temps de troubles. Les prêtres de Labelas sont chargés de garder toute trace de connaissance et de maintenir les archives des elfes du soleil. Les elfes du soleil ressentent une véritable affection pour les elfes de la lune, même si ce sentiment est souvent involontairement mêlé de condescendance. Ils craignent que leurs cousins elfes de la lune ne soient trop frivoles et irrévérencieux, et font tout leur possible pour les ramener dans le droit chemin par l'entremise de sermons sévères et de conseils paternalistes. Ils admirent les elfes des bois et estiment qu'ils incarnent l'esprit elfique de la nature. Les relations qu'ils entretiennent avec les elfes des bois sont bonnes, même si la nature isolationniste de ces derniers rend les interactions plutôt rares. Les elfes du soleil restent décontenancés par les elfes sauvages et espèrent un jour les civiliser. Les elfes aquatiques sont considérés comme des égaux, ou presque, et les elfes du soleil estiment que leurs cousins des eaux furent placés en ce monde pour porter dans les mers ce qu'eux, elfes du soleil, amènent sur les terres. Les elfes du soleil regrettent profondément les- souffrances subies par les avariels et envoient de temps en temps des explorateurs à la recherche des aires des avariels pour leur offrir un gîte à Éternelle-rencontre. Les préjugés des elfes du soleil à l'égard des autres races (en particulier les humains) peuvent être très durs. De nombreux elfes du soleil ne daigneront même pas adresser la parole à un humain et préféreront laisser succomber un homme à son destin plutôt que de le sauver. Cette attitude peut d'un certain point de vue sembler compréhensible, dans la mesure où les humains n'ont pas toujours bien traité les elfes du soleil et leurs terres, mais elle limite grandement le nombre des amis des elfes du soleil chez leurs voisins humains. S'il est une racé que les elfes du soleil exècrent par-dessus tout, il s'agit bien des drows. Ils voient les elfes noirs comme Une abomination et une insulte à l'égard de la' Seldarine, et les attaquent généralement à vue. Comme la rumeur de l'invasion drow à Cormanthor se répand à travers Éternelle-rencontre, il y a fort à parier que de plus en plus d'elfes du soleil vont réintégrer le continent, même si ce n'est que pour guerroyer contre les elfes noirs et les obliger à quitter les ruines de ce que les elfes d'or considèrent toujours comme leurs terres. On peut être pratiquement certain de deux choses au sujet de tout objet façonné par des elfes du soleil : la qualité est des plus appréciable et une grande ancienneté est de mise. En raison de leur longévité supérieure et de leur obsession de la perfection, les elfes du soleil prennent un temps considérable pour confectionner leurs articles, n'hésitant pas à les jeter si la moindre imperfection est avérée. Leur vénération de tout ce qui a un rapport avec l'histoire les pousse à conserver précieusement les antiquités. Ainsi, même un aventurier- elfe du soleil débutant peut se retrouver à porter une épée vieille de plusieurs siècles dont il peut rapporter l'histoire et la lignée des précédents bénéficiaires avec moult détails. Les elfes du soleil apprécient l'or pour ce qui est des articles ornementaux et le mithral pour tout ce qui se doit d'être solide, comme les armes et les armures. Ils savent également confectionner des objets à partir de verre d'acier, même s'ils n'ont jusqu'ici recouru à ce matériau transparent qu'à Éternelle-rencontre et dans l'enclave d'Evereska. Il est rare de trouver une arme ou une armure des elfes du soleil qui ne soit pas de maître. Ces objets sont en effet considérés comme des œuvres d'art en soi et sont portés fièrement au combat. Les elfes du soleil sont connus pour leur confection de quelques-unes des plus sublimes cottes de mailles de tout Faerûn. Certaines de leurs cottes de mailles elfiques vont même jusqu'à renfermer les textes d'anciens ouvrages elfes, les mots étant soigneusement gravés avec détail dans chaque anneau de l'armure. Les elfes du soleil confectionnent également d'autres types d'armures, comme ces magnifiques harnois profilés. Si la qualité de cette armure n'a rien à envier aux meilleurs ouvrages des nains, les elfes du soleil sont tellement à cheval sur la perfection du moindre aspect de leurs créations que le temps qu'il faut à un armurier elfe du soleil pour façonner une seule armure complète suffit à un forgeron nain.pour en débiter une douzaine de qualité équivalente. A l'inverse des autres sous-races elfiques, les elfes du soleil n'ont pas l'habitude d'avoir des animaux domestiques dans leurs foyers ou dans leurs villes. Leurs communautés sont néanmoins en paix avec la nature, et les elfes du soleil accueillent avec bienveillance le passage des animaux dans leurs domaines ou même l'implantation de ceux-ci à proximité ou au sein de leurs cités. Les elfes du soleil sont bien plus enclins à faire appel à de puissants élémentaires ou Extérieurs plutôt-qu'à des bêtes ou des créatures des bois charitables lorsqu'il s'agit d'assurer la protection de leurs demeures. Plus encore que les autres sous-races elfiques, les elfes du soleil sont d'excellents cavaliers, même s'ils préfèrent les montures ailées, telles que les pégases ou les aigles géants, aux coursiers plus conventionnels. Description Les Elfes Dorés ont une peau couleur bronze, les cheveux blonds cuivres ou noirs et des yeux verts ou dorés. Ils aiment principalement la contemplation, la tradition et l'étude plus que les jeux rapides et les chansons au coeur léger des autres Elfes, mais ils semblent réunir la beauté surnaturelle, la grâce et la prestance des Elfes... Les Elfes Dorés portent des habits à la fois magnifiques et négligés, préférant les couleurs froides comme le bleu et le vert. Ils décorent leurs vêtements avec des broderies en fils d'or ou de mithril représentant des motifs dont les dessins subtils ne sont pas visibles au premier coup d'oeil. Les bijoux sont simples, mais soigneusement ornés Les Elfes Dorés ont une vie exceptionnellement longue, même pour les Elfes. Adolescence 60 ans Age adulte 145 ans Age mûr 300 ans Vieillesse 450 ans Age vénérable 600 + ans Relations avec les autres races Les Elfes Dorés sont à l'origine de la majorité des cités légendaires Elfes, même si d'autres races elfes les aidèrent dans la construction de plusieures de ces cités. Myth Drannor est peut-être leur création la plus fameuse, même si probablement pas leur plus magnifique ! Les royaumes des Elfes Dorés sont à l'origine des légendes et d'une grande partie de l'histoire de plusieurs milliers d'années sur Faerûn. Les Elfes Dorés le savent et c'est pour cela qu'ils s'écartent des races non-elfes et souvent ne laissent pas de tels "êtres inférieurs" entrer dans leurs terres... Territoires Exceptés à Eternelle-Rencontre où ils se trouvent pour la plupart, les Elfes Dorés se rencontrent aussi dans les forêts du Nord, Silverymoon, et les " Western Heartlands ". Le royaume d'Evereska est le domaine de nombreuses puissantes familles d'Elfes Dorés. Religion La religion fait partie de tous les aspects de la société des Elfes du Soleil. Ils se considèrent comme les représentant mortels de la Seldarine et prient souvent les dieux pour les en remercier. Ces prières et cérémonies sont invariablement longues, sérieuses et ponctuées de chants joyeux... La religion est un sujet sérieux chez les Elfes du Soleil. Ils considèrent également toute la Seldarine et choisissent souvent Corellon Larethian comme leur protecteur. La dévotion à la Magie, à l'art du combat et à la supériorité de la race elfe, se traduit par une vénération débordante pour le dirigeant du panthéon elfe. Les prêtres des églises de Corellon conseillent les dirigeants des nations elfes dorés et forment le coeur des armées lorsque les Elfes du Soleil doivent prendre les armes pour défendre leurs terres. Ils vénèrent également Labelas Enorath, la divinité elfe de la Longévité, du Temps et de la Sagesse. Comme Corellon est considéré comme le divin protecteur de la race elfe, Labelas est révéré comme un conseiller, une source de sagesse dans les temps de troubles. Les prêtres de Labelas sont chargés de recueillir et de conserver la Connaissance. Langue Tous les Elfes Dorés parlent l'Elfe, le Commun et le langage humain de leur région natale. Ils parlent souvent d'autres langues (Auran, Céleste, Chondath, Gnome, Halfelin, Illuskan ou Sylvestre) et utilisent souvent la Magie pour communiquer avec leurs voisins ou insistent pour que ceux-ci apprennent l'Elfe. De nombreux Elfes Dorés choisissent d'étudier une langue morte comme l'Aragrakh (la langue des vieux dragons), le Loross (la langue de la noblesse de Nether) ou le Seldruin (la langue de l’ancienne Haute Magie elfe) afin de mieux cerner les anciens savoirs et coutumes. Tous les Elfes sont instruits, à l'exception des barbares qui sont fort rares. Classes Les Elfes du Soleil favorisent les voies traditionnelles des Elfes : guerriers et mages. Aucun Elfe Doré ne peut vraiment être décrit comme un barbare. Ils font de bons bardes, perpétuant les anciens chants et connaissances de leur peuple. Les Elfes du Soleil font les meilleurs prêtres et paladins de la race elfe. Par contre, les rôdeurs et les roublards sont plutôt rares.
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| | | Gorodoff
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| Sujet: Re: Les Elfes et leurs sous-races Mar 27 Jan - 0:01 | |
| Elfes Sauvages Les Elfes Sauvages n'ont pas toujours été aussi sauvages qu'aujourd'hui. Il y a très longtemps, les Elfes Verts, comme ils étaient alors appelés, étaient les explorateurs elfes (au même titre que les Avariels et les Lythari) chargés de découvrir Abeir-Toril et ils sont rapidement devenus amoureux de ce merveilleux monde, jeune et vierge. Lors de cette première migration d'Elfes, les Elfes Verts furent ceux qui la réussir le mieux ; ils s'installèrent dans de nombreux territoires destinés à devenir de grandes nations : Thearnytaar, Eiellûr, Syopiir, Miyreritar et Keltormir. Malheureusement, avec la venue des Guerres des Couronnes, ces royaumes furent les premiers à tomber. Eiellûr tomba aux mains des Drows en -11.400 et Thearnytaar en - 11.200. Le royaume de Miyreritar, près de la Grande Faille, fut totalement annihilé par le Désastre Sombre en -10.500. Les autres royaumes des Elfes Verts s'en sortirent un peu mieux. Pourtant, les pacifiques Elfes Verts furent relativement faciles à combattre pour les cruels Elfes Noirs et quand les Guerres des Couronnes cessèrent vers -9.000, le monde idyllique des Elfes Verts avait été anéanti... Leurs grandes nations rasées par des siècles de guerre implacable, les Elfes Verts passèrent dans un temps qu'ils nommèrent "l'Exode", ne récupérant jamais vraiment, même en 12.000 ans, et ne reconstruisant plus de cités sur Faerûn. L'Exode des Elfes Verts dura de nombreuses générations d'Elfes. Forcés de vivre pendant des siècles comme fugitifs, esclaves et vagabonds coupés de leurs racines, ils perdirent de plus en plus leur nature elfe, fuyant vers les plus profondes forêts et hautes montagnes de Faerûn. Alors que les autres Elfes construisaient les royaumes de "seconde génération" comme Cormanthir ou Eternelle-Rencontre, les Elfes Verts placèrent leurs espoirs, non dans la force ou entre des murs de cités, mais dans la furtivité et le secret, cachés dans leurs forêts. Avec l'ascension de Jhaamdath, aux environs de -5.800, les Elfes Verts s'installèrent dans les plus vieilles forêts du Sud de Faerûn. Au cours des années, ils perdirent petits à petits leurs anciennes connaissances et compétences, se focalisant sur les seules indispensables à leurs yeux : la discrétion, la survie et la chasse. Ils formèrent des clans avant de dériver vers une culture tribale pour finir comme des gens primitifs. Ils restaient des Elfes bien sûr, des créatures nobles et magiques, mais ils perdirent la connaissance des sorts et de la forge de puissantes armes magiques. Ils fuirent les royaumes grandissants des Humains, continuant leur fuite dans les coins toujours plus reculés des forêts. Aujourd'hui, ils ne sont plus connus que comme les "Elfes Sauvages", une race perdue dans les plus profondes forêts du sud de Faerûn Personnalité L'histoire tragique des Elfes Sauvages les a laissés méfiants pour tous les étrangers. Leurs tactiques concernant les visiteurs varient d'une tribu à l'autre. Certains se cachent, laissant les voyageurs dans l'ignorance, d'autres attaquent, capturant de tels intrus. Ils tuent rarement leurs prisonniers, préférant utiliser la magie pour leur faire oublier leur passage parmi eux. Ils mettent du temps à se faire des amis et les non-Elfes n’ont généralement pas l'espérance de vie nécessaire pour devenir ami d'une tribu d'elfe vert Description Les Elfes Sauvages sont trapus et bien bâtis pour des Elfes. Leur peau tend à être hâlée et leurs cheveux vont du noir au brun clair, s'éclairant jusqu'au blanc argenté avec l'âge. Ils ne supportent qu'eux-mêmes et deviennent rapidement hostiles lorsqu'ils rencontrent des étrangers. Leurs habits sont réduits au minimum comme pour les Elfes des Bois, bien qu'ils aiment se faire généralement de magnifiques décorations corporelles, tatouages ou peintures de guerre - et fabriquent des bijoux d'une surprenante beauté, aux formes artistiques indéniables. Les Elfes Sauvages ont les mêmes tailles - même s'ils sont mieux bâtis - et âges que les Elfes Doré ou Argentés. Taille mâle 1m42 à 1m87 Taille femelle 1m42 à 1m87 Poids mâle 52 à 130 kg Poids femelle37 a 115 kg Relations avec les autres races Les Elfes Sauvages de Faerûn sont sauvages et insulaires, c'est pourquoi on les voit rarement en dehors de leurs forêts chéries. Dans les temps anciens, ces Elfes Sauvages ou Elfes Verts, formaient de grands empires dans les forêts défendues par de puissantes armées. Cependant, avec le passage des ans, ils ont abandonné le piège de la civilisation et sont devenus une race furtive et recluse. Les Elfes Sauvages sont proches de la Nature, bien plus que tous les autres Elfes, mais ils ont oublié nombre des arts et connaissances des Elfes, choisissant la furtivité et la survie aux constructions et aux livres d'écoles... Alignement Les Elfes Sauvages tendent vers la neutralité, à la différence des autres Elfes qui sont plus chaotiques. Religion . Les Elfes Sauvages vénèrent la Seldarine, particulièrement Rillifane Rallathil, mais cette vénération est loin de la structure organisée des autres Elfes. Au lieu de cela, les Elfes Sauvages vénèrent un dieu quand l'envie leur en prend. Ils communient constamment avec un panthéon d'esprits naturels, chacun représentant une manifestation animale ou végétale Langue Tous les Elfes Sauvages parlent l'Elfe, le Commun et la langue de leur région natale. Ils sont isolationnistes et apprennent rarement la langue de leurs voisins, particulièrement celles de leurs ennemis. Les langues normalement apprises en sus sont le Gnoll, l'Orque, le Sylvain,... Un joueur qui choisit de jouer un personnage "Elfe Sauvage" est peu instruit car les Elfes Sauvages ne le sont généralement pas. Classes Bien au-delà de toutes les autres races elfes, les Elfes Sauvages privilégient les capacités martiales. Les barbares et les rôdeurs sont les plus communs. Ils ne se sentent pas proche de la Seldarine et deviennent rarement prêtres, vénérant plutôt la Nature elle-même, devenant druide de Mailikki, Sylvanus ou Rillifane Rallathil. Les Elfes Sauvages n'ont pas de tradition écrite et très peu de patience pour les longues heures d'étude : ils deviennent très rarement mages. À l'opposé des autres Elfes, ils deviennent plutôt sorciers
Dernière édition par Gorodoff le Mar 27 Jan - 0:23, édité 1 fois | |
| | | Gorodoff
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| Sujet: Re: Les Elfes et leurs sous-races Mar 27 Jan - 0:22 | |
| Elfe des Bois Les Elfes des Bois sont les derniers Elfes à être apparus, mais leur histoire remonte plus loin que celle de la plupart des autres races de Toril. Ils se distinguent des autres Elfes -ce qu'ils considèrent comme un honneur- car ils sont les seuls Elfes natifs de Toril. Les premiers Elfes des Bois ne sont pas apparus en quelques années: pendant de nombreux siècles après les Guerres des Couronnes, ils se mélangèrent avec les races elfes plus anciennes. Les Guerres des Couronnes réduisirent les grandes nations de la "Première Fleuraison". Au cours des guerres, des milliers d'Elfes furent privés de foyers. Des familles furent brisées et les survivants errèrent sur Toril comme de simples nomades ; ces siècles de nomadisme furent appelés les "Années d'Errance". Quelques Elfes de Faerûn rejoignirent leurs terres natales et construisirent de nouveaux, mais plus petits royaumes : ceux de "seconde génération". Cependant, une bonne partie des Elfes n'en virent pas la nécessité. Ceux-ci, principalement des Elfes de Lune, du Soleil ou Verts, se retirèrent dans les parties boisées les plus reculées de Toril, à l'abri du Mal. Contrairement aux Elfes Verts, cet exil ne les fit pas tomber dans la barbarie. Au lieu de cela, ils formèrent des sociétés étroitement soudées qui gardèrent contact avec les autres Elfes. Avec le temps, ils se rapprochèrent de la Nature, s'éloignant de la Haute Magie et des anciennes connaissances, devenant une nouvelle race à part entière: les Elfes des Bois. Alors que les Elfes de Lune et du Soleil bâtissaient des royaumes comme Cormanthir et Eternelle Rencontre après les Guerre des Couronnes, le grand royaume des Elfes des Bois était l'ancienne Eaerlann, un royaume à l'est de la Haute Forêt aux environs de -4.700. Les Elfes d'Eaerlann engagèrent de pacifiques échanges commerciaux et diplomatiques avec les jeunes royaumes du Nord. Traitant en ami le royaume nain de Delzoun, peu après son apparition en -3.900 et enseignant la magie au jeune peuple de Néther vers -3.830. L'empire humain de Néther éclipsa bientôt ses voisins, leurs capacités martiales et magiques augmentant à un rythme inquiétant. En -3.533, ils découvrirent ce qui allait s’appeler par la suite les "Parchemins de Nether" dans les ruines d'Aryvandaar. Ils se servirent alors ardemment de ces si puissants et terribles pouvoirs magiques que même les premiers Elfes n'avaient osé utiliser. Pendant des siècles, les Elfes de Eaerlann ne firent que surveiller la fierté et l'expansionnisme de l'empire de Néther, mais en -339, cet empire humain s'autodétruisit lorsque Karsus, un puissant Archimage, voulut s’élever au statut de divinité, provoquant un cataclysmique et la destruction de son peuple. Les Elfes des Bois autorisèrent les survivants à s'installer dans la cité d’Ascalhorn. Les Elfes et les Humains du Nord vécurent en paix pour un temps. Cependant, Ascalhorn était aussi destinée à tomber par la folie des mages. Invoquant imprudemment de puissantes créatures, il advint qu'une armée de démons déferlât subitement sur la cité, la détruisant rapidement en 882. Cette fois, Eaerlann ne survécut pas à la destruction du royaume humain voisin. Déjà affaibli par des années de féroces combats contre des hordes d'Orques, Eaerlann tomba peu après qu’Ascalhorn ne devienne un vivier démoniaque. Depuis la chute d'Eaerlann, les Elfes des Bois ne construisent plus de grand royaume, préférant remettre leur survie à la furtivité et à la vigilance plutôt qu'aux châteaux et aux cités. Même s'ils entendirent l'Appel à la Retraite, les Elfes des Bois n'y répondirent pas. Lorsque la Retraite se termina, les Elfes des Bois sortirent de l'ombre des forêts. Ceux de la Haute Forêt rêvent de rétablir l'ancienne Eaerlann, mais cette fois leur royaume sera composé de petits villages et de rôdeurs attentifs et non d'une cité emmurée et de fiers guerriers Personnalité Les Elfes des Bois sont calmes, sereins et difficiles à surprendre. Leur patience est légendaire. Ils ne font qu'un avec la Nature et se sentent mal au milieu de la civilisation. Ils ont perdu le besoin de remplacer la Nature par des murs et des palais, même si les cités elfes semblent ridicules à côtés de celles des Elfes des Bois! Ils pensent que les constructions de pierres ne sont qu'une étape dans le monde, la Nature reprenant toujours ses droits sur les grandes cités... Les autres races voient cette attitude comme du fatalisme et de la condescendance, comprenant mal ces Elfes. Description Connus aussi sous le nom d'Elfes de Cuivre ou d'Elfes Sylvains, ils ont la peau cuivrée teintée de vert et ont les yeux verts, marrons ou noisettes. Leurs cheveux sont généralement bruns ou noirs, parfois blonds ou cuivrés. Ces Elfes préfèrent s'habiller simplement, comme les Elfes de Lune, mais avec des couleurs moins criardes. Leurs robes sont d'une coupe simple, avec des broderies aux motifs simples et naturels. Ils affectionnent particulièrement les armures de cuir et ils portent souvent des ensembles parfaitement tissés, même s'ils se sentent en danger. Leurs habits, qu'ils portent une armure ou pas, sont généralement dans les tons verts ou marrons, pour se fondre plus facilement dans leur environnement. Il s'agit d'une race humble qui ne s'encombre pas de bijoux et autres fanfreluches. Les Elfes des Bois sont de la même taille que la plupart des Elfes de Faerûn, mais sont mieux bâtis. Taille mâle 1m55 à 2m00 Taille femelle 1m42 à 1m87 Poids mâle 57 à 135 kg Poids femelle 42 a 120 kg Relations avec les autres races Les Elfes des Bois sont parmi les peuples elfes les plus nombreux, un peuple jeune et confiant qui habite la totalité des vieilles forêts elfes. Héritiers des nations elfes de "seconde génération", les Elfes des Bois voient leurs royaumes comme les successeurs naturels de ceux de Cormanthir et Eaerlann. Où les anciens empires s'étendaient par la force et la fierté, les royaumes des Elfes des Bois espèrent le faire par la compassion et l'humilité. Ils ne voient pas leurs patries comme des terres à part de Faerûn: ils comprennent mieux encore que leurs aînés, que pour le pire ou le meilleur, leurs destins sont liés à celui des Humains, des Nains et des Halfelins… Religion Les Elfes des Bois vénèrent la Seldarine, mais ont un profond respect pour les anciennes puissances des forêts de Faerûn que sont Silvanus et Mailikki. Parmi la Seldarine, les Elfes des Bois révèrent particulièrement Solonor Thelandira, le "Grand Archer", et Rillifane Rallathil, le "Père Chêne". Solonor est le chasseur et l'archer et les Elfes des Bois le considèrent comme leur protecteur, l'invoquant avant une bataille. Langue Tous les Elfes des Bois parlent l'Elfe, le Commun et la langue de leur terre natale, s'il y en a une. L'Elfe des Bois moyen n'a ni la patience, ni l'intérêt d'apprendre d'autres langues, mais ceux qui le font apprennent généralement le Gnoll, l'Orque, le Chondath, le Draconique, le Gnome et le Sylvain. Tous les personnages Elfes des Bois sont instruits, sauf pour les barbares Classes De tous les Elfes, ceux des bois sont ceux qui ont le moins de fascination pour la magie des arcanes. Ils en comprennent les pouvoirs et leurs études vont dans ce sens, mais il ne voient finalement les arcanes que comme un autre moyen de modifier l'ordre naturel des choses... Le souvenir de Nether est encore vivace parmi eux ! Les Elfes des Bois font d'excellents guerriers, rôdeurs et roublard, comptant sur leur agilité et leur force naturelle pour surmonter les épreuves. Ceux de forêts particulièrement dangereuses deviennent parfois barbares. Les prêtres sont finalement peu nombreux parmi ce peuple, mais les druides sont communs et c'est la classe de lanceur de sort la plus répandue | |
| | | Gorodoff
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| Sujet: Re: Les Elfes et leurs sous-races Mar 27 Jan - 0:34 | |
| Elfe des Mers Rarement rencontrés par les créatures continentales, les Elfes Aquatiques sont un peuple civilisé et pacifique qui habitent les mers de Faerûn. La plupart des Elfes Aquatiques viennent des cités sous-marines de la Mer des Etoiles Déchues ou de la Grande Mer au sud de Faerûn, mais on peut rencontrer de petites communautés dans les mers de la côte Ouest du continent, également. Les Elfes Aquatiques sont d'abord apparus dans la Grande Mer en des âges immémoriaux. Ce fut la dernière des grandes races d'Elfes à quitter leurs territoires natals pour rejoindre Faerûn. Pendant de nombreuses années, ils furent nomades, explorant leurs nouveaux territoires. Ils n'ont commencé à s'installer en de grandes communautés qu'après la première Guerre des Couronnes. Ils savaient ce qui se tramait mais restaient dans à l'abri des mers, n'intervenant qu'au minimum pour leurs frères continentaux. Malheureusement, leur tentative d'éviter les conflits s'avéra futile. Ainsi au cours de la quatrième Guerre des Couronnes, de nombreux Elfes Aquatiques fuirent dans la Mer des Etoiles Déchues pour établir une nouvelle nation à l'abri de la folie de leurs parents Personnalité Les Elfes Aquatiques vivent selon une société féodale révisée. Ils suivent les règles de noblesse d'une façon éclairée et patriarcale, pour les héritages et les transferts de pouvoir. Alors que les femmes ont une influence importante dans la société par exemple en tant que barde et sorcière, les décisions politiques et militaires reposent principalement sur les hommes. Description Les Elfes Aquatiques sont grands, mesurant fréquemment 1,80 m. ou plus. Ils ont de longs membres aux muscles taillés pour la nage. Les doigts de leurs mains et de leurs pieds sont palmés. L'élément le plus saisissant est leur ensemble d'ouïe, le long de la cage thoracique et de la clavicule. Les Elfes Aquatiques ne sont pas aussi fins que leurs cousins continentaux ; leurs cheveux sont généralement fournis et huileux, coupés court pour les guerriers, mais longs pour les autres. Les Elfes Aquatiques de la Grande Mer ont la peau verte foncée agrémentée de taches ou de traits bruns. Ceux de la Mer des Etoiles Déchues ont la peau bleue avec des taches et des traits blancs. La couleur des yeux varie entre celles de leurs cousins dorés, de Lune ou sauvages. Leurs vêtements sont faits de plantes sous-marines brunes, noires ou vertes, mais ils en ont rarement sous l'eau. Les Elfes Aquatiques ont la même espérance de vie que les autres Elfes. Taille mâle 1m40 à 1m90 Taille femelle 1m30 à 1m80 Poids mâle 47 à 125 kg Poids femelle 37 a 115 kg Relations avec les autres races Les habitants de la surface voient les Elfes Aquatiques comme des créatures frivoles et méfiantes qui n'osent pas quitter leurs mers. Ce qui n'est pas forcément vrai ; les Elfes Aquatiques ne font confiance qu'à leurs proches voisins de famille, même s'ils ont de puissants liens avec leurs cousins continentaux. Ces Elfes croient que les communautés et les alliances sont la clef de la survie alors que les factions et l'arrogance signifient la mort. Ils sont distants, même avec les autres races aquatiques, sauf lorsque cela sert leurs intérêts de signer des alliances militaires ou commerciales. Malgré cette attitude, les Elfes de la Mer des Etoiles Déchues ont récemment commencé à commercer avec leurs voisins sous-marins ou continentaux Alignement Les Elfes Aquatiques forment des communautés soudées. Alors que chaque famille ou personne seule peut avoir sa propre maison, le terme de propriété privée n'existe pas réellement. Les objets de la vie courante et les armes changent souvent de mains. Un Elfe des Mers qui a besoin d'un objet en particulier prendra le premier à portée de main sans crainte de représailles. Les voleurs sont rares chez ces Elfes dans la mesure où chaque chose est la propriété de tous. Cette attitude n'est pas étendue aux visiteurs et ces derniers sont priés de garder leurs mains dans leurs poches lorsqu’ils en ont ! Territoires Ils élevèrent des Royaumes de tailles diverses. Les plus grands d'entre eux comptent Naramyr et Selu'Maraar, respectivement dans la Mare des Dragons et la Mer des Dragons (actuellement, Lac des Dragons et Mer de Lune) On peut également trouver des communautés dans les récifs à l'Ouest de l'Aglarond, sur les côtes du Téthir et bien évidemment, tout autour d'Eternelle-Rencontre... D'autres communautés sont réparties dans toute la Mer des Etoiles Déchues et la Grande Mer. Les Elfes Aquatiques ont mené de nombreuses batailles contre les races sous-marines mauvaises comme les Sahuagins, mais les habitants de la surface connaissent peu de choses sur ces récits Religion La plupart des Elfes Aquatiques vénèrent Sashelas des Abîmes et les divinités sous-marines de la Connaissance et de la Beauté. Langue Tous les Elfes des Mers parlent l'Elfe et l'écrivent avec une certaine influence de l'Aquatique. Les Elfes de la Mer des Etoiles Déchues parlent aussi le Serusan, langage commercial des Mers intérieures. Les autres parlent généralement l'Aquatique. Ces deux langues utilisent l'alphabet Aquatique. Ceux qui en ont la capacité apprennent aussi quelques langues de la surface comme le Commun, le Chondath ou le Sylvain. Tous les Elfes Aquatiques sont instruits à part les barbares, les guerriers et les Elfes du peuple. Classes Les Elfes Aquatiques partagent les mers avec un nombre important de créatures vicieuses et dangereuses comme les Sahuagins, les Krakens, les Maigrichons et deviennent souvent de très bons guerriers ou rôdeurs. Ils ont quelques notions de la magie divine ou des arcanes, mais de nombreux Elfes des Mers suivent la voie de bardes, maîtrisant de magnifiques chansons aux pouvoirs terrifiants. Les sorciers sont plus nombreux que les mages chez ces Elfes. Les multiclassages classiques sont guerrier/barde, barde/sorcier ou guerrier/rôdeur. | |
| | | DM-Alonel Ancien Animateur
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| Sujet: Re: Les Elfes et leurs sous-races Jeu 29 Oct - 17:52 | |
| Elfes Noirs
Des nombreuses sous-races elfes, aucune n'est aussi connue que les Elfes Noirs ou Drows. Descendant des premiers Elfes à la peau sombre appelés les Ssri-tel-quessir, les Drows doivent leur apparence actuelle aux divinités elfes du Bien qui les ont punis d'avoir suivi la déesse Lloth sur son chemin de Corruption et de Mal.
Ils sont les cousins maléfiques des autres Elfes. Ils descendent des Ilythiiri, ou Elfes du Sud. Ils avaient la peau sombre à l'époque, mais doivent leur apparence actuelle à Corellon Larethian, qui les bannit de la surface après un duel avec la Reine- Araignée Lolth.
En effet, corrompus par cette dernière, les Elfes du Sud étaient devenus plus attachés au pouvoir qu'à la justice, ce qui les amena inévitablement à s'allier avec des forces corruptrices dans leur quête de puissance. Les autres Elfes firent ce qu'ils pouvaient pour les raisonner, mais les Drows prirent cela pour une agression, tuèrent leurs émissaires et attaquèrent les Cités des autres Elfes. En réponse, ces derniers s'allièrent pour détruire les Drows et l'horrible guerre qui s'en suivit dévasta la majeure partie du monde. Les Elfes bons et neutres finirent cependant par l'emporter, et bannirent les Elfes Noirs dans les profondeurs de la terre!
Personnalité.
Divisés par des querelles sans fin et des dissensions, les Drows sont unis par un terrible dessein : se venger des Elfes de la surface ! Ils ont eu la preuve, pendant la Guerre des Quatre Couronnes, qu'ils étaient supérieurs et la punition de la Seldarine (et de Corellon, en particulier) pour leur succès, est le poison qui hantera leur coeur et leur esprit pour l'éternité. Ils brûlent de haine pour la Seldarine et ses protégés et rien ne les obsède plus que de revenir à la surface pour infliger aux Elfes les souffrances qu'ils ont été forcés d'endurer pendant les dix derniers millénaires !
Description.
Aussi appelés Elfes noirs, les Drows ont une peau noire obsidienne et des cheveux blancs laiteux ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux rouge sang ou très pâles (tellement qu'on peut les croire blancs !), mais Lilas, argent, rosé et bleu ne sont pas des couleurs inconnues. Ils ont aussi tendance à être plus petits et minces que la moyenne des Elfes de Faerûn. Les Drows ont l'espérance de vie, les catégories d'age, le poids et la taille définis pour les autres Elfes.
Relations avec les autres races.
Dans l’ensemble, les Drows sont sadiques, destructeurs et traîtres. Ils se voient comme les héritiers légitimes de Faerûn et ils se souviendront toujours de leur injuste exil dans les profondeurs. Ils haïssent les autres races et ceux qu'ils ne combattent pas, ne sont tolérés que par nécessité pour le commerce et des alliances militaires temporaires. Même entre eux, les Elfes Noirs sont cruels et méfiants. Il n'y a que très peu de place pour l'amour et l'amitié dans la société drow. Ils apprécient la valeur des alliances avec les membres d'autres familles, mais aucun Drow ne fait vraiment confiance à un autre. Ils ne forgent des alliances que s'ils sont plus puissants que leur " allié ", qu'ils les fassent chanter ou qu'un ennemi commun les fasse oublier leur haine l'un envers l'autre. Et même ainsi, Les Elfes Noirs conservent oeil et oreille tendus pour déjouer la moindre traîtrise. La devise pour un Drow pourrait être : "Elimine les autres avant qu'ils ne t'éliminent." Bien sûr il y a toujours des exceptions à la règle.
Les Drows seraient aussi répandus que les autres sous-races elfes, voir plus ! Personne ne sait quelles sont les limites exactes de leurs royaumes souterrains.
Ils parcourent de longues distances grâce à leur affinité avec la magie inter dimensionnelle. Ils détestent la lumière et font tout ce qu'ils peuvent pour l'éviter. Leur artisanat est magnifique, mais hélas, leurs oeuvres se désintègrent peu à peu dès qu'on les éloigne des Profondeurs et les exposent au soleil surtout quand elle sont enchantées par la grace de Lolth.
La société drow est matriarcale : les femmes occupent toutes les positions clés de la société, vénérant principalement la déesse Lolth (ou Lloth), la " Reine Araignée ", pendant que les mâles sont relégués à des tâches de moindre importance, comme l'escrime ou certaines formes de sorcellerie. La société elfe noire est très hiérarchisée, ce qui n’empêche pas ses membres de faire tout ce qu'ils peuvent (ils tueront sans le moindre complexe !) pour progresser dans l'échelle sociale. Les Drows détestent toutes les créatures de la surface, et tout spécialement les Elfes bons. Et même s'ils croisent un Elfe mauvais de la surface (et ces derniers sont très rare !), ils n'hésiteront pas une seconde à le trahir après l’avoir utilisé. Il existe cependant un certain nombre de Drows bons ou neutres (environ 15%, selon les estimations), vénérant pour la plupart Eilistraee, la " Vierge Noire " ; ces Elfes tentent de regagner la surface (et se réhabituent à la lumière vive) et la confiance des autres, ce qui n'est pas chose facile étant donnée la réputation dont jouissent les Elfes Noirs, en général. Le plus célèbre de ces Drows bons est le rôdeur Drizzt Do'Urden, mais les érudits connaissent peut-être également Karsel'lyn Lylyl-Lytherraias, qui tente de réhabiliter les Elfes Noirs sur l'Éternelle- Rencontre!
Alignement.
La plupart des Drows de la surface sont mauvais et servent Vhaeraun, mais quelques parias et renégats ont une attitude plus neutre et il y a même des groupes d’Elfes Noirs bons, adorateurs d'Eilistraee ou d'autres divinités qui ne font pas parties du panthéon drow.
Territoires.
Il est fort possible que tout Ombre-Terre abrite des communautés d’Elfes Noirs prêts à déferler sur la surface de Toril pour y instaurer leur règne de terreur. Mais les importantes cités se comptent néanmoins sur les doigts de la main.
Religion.
Les Drows prient un panthéon connu comme la " Seldarine Noire " Ces dieux se sont séparés de la Seldarine à un âge lointain et ont été exilés. La plus connue est Lloth, la Reine Araignée, vénérée par la majorité des Elfes Noirs. La seconde divinité en popularité est Vhaeraun, ses adeptes étant principalement à la surface. Les divinités drows restantes jouent un rôle mineur et sont trop préoccupées par leurs propres intérêts pour augmenter le nombre de leurs adeptes (comme Ghaunadaur), ou sont trop effrayées par les serviteurs de Lloth, pour tenter d'augmenter leur pouvoirs (comme Kiaransalee et Selvetarm). Une exception notable est Eilistraee, la solitaire et bienveillante déesse du panthéon drow. De plus en plus d’Elfes Noirs rejoignent la surface pour tenter d'étendre leur domaine. Un nombre croissant d'entre eux est converti par l'église d'Eilistraee qui repousse leur mauvais côté, les préservant de leurs penchants destructeurs.
Langue.
La plupart des Elfes Noirs parlent l'Elfe, le Commun des Profondeurs et la langue appropriée à leur région natale. Ceux qui ont le temps ou la nécessité apprennent le Langage Corporel Drow ou des idiomes utiles en Ombre-Terre comme l'Abyssal, le Commun, le Draconien et le Gobelin. Les Drows apprennent aussi le langage utilisé à la surface, proche de leur cité.
Les Elfes Noirs ont développé un langage des signes unique, le Langage Corporel Drow, qui permet des communications silencieuses tout en gestes de la main et ce à portée de vue. Ce langage n'a pas d'alphabet ni de forme écrite. Tous les Drows sont cultivés, exceptés les barbares.
Noms.
Les Humains sont prévenus que les noms drows ne dénotent pas forcément des êtres du même sexe que ceux des sociétés humaines portant des noms similaires. Aucun Drow noble n'a un prénom trop proche d'un nom commun. Aucun Drow, quelle que soit sa confession, ne prendra un nom ressemblant de trop près au nom d'une quelconque divinité drow - il est blasphématoire d'utiliser le nom de sa propre divinité et cela porte malheur d'avoir un nom trop apparenté à celui d'une autre divinité.
Certains noms elfes noirs sont trouvés sur (ou sous) Toril et les autres mondes. Lloth a encouragé la propagation des drows de monde en monde, pour se renforcer et sauvegarder la survie de la race. Des colonies interplanétaires ont propagé les noms avec les drows qui les portaient.
Les noms de famille drows sont nombreux et variés. Seuls ceux de sang noble, ou les roturiers qui détiennent des rangs titrés dans une Maison noble, peuvent utiliser le nom de leur Maison comme nom. Par tradition, aucun nom de Maison ne commence avec le même 'L' que le nom de la Reine Araignée, Lloth ou n'importe laquelle de ses variantes (Loth, Lolth, Loethe) - excepté un avatar révélé de la déesse.
Aventuriers.
Attention ! Jouer un tel personnage nécessite une certaine expérience dans le R.P., afin de ne pas se faire rapidement mettre en prison par les autorités ou tuer par un aventurier elfe trop zélé !
Les Elfes Noirs sont réputés pour leurs talents comme prêtres, guerriers, roublards et mages. Alors que de nombreux Drows sont naturellement doués pour exceller dans la première carrière qui attirera leur attention, leur société favorise l'art du combat, les pouvoirs divins (en premier lieu chez les prêtresses de Lloth) et la maîtrise des arcanes (en premier lieu chez les sorciers mâles). De même, tous les Drows plébiscitent les actions discrètes, les guildes et les lames qui frappent dans l'ombre. Les Elfes Noirs sont prédisposés à être barde, mais quelques-uns seulement suivent cette voie ; l'exubérance des bardes ne convient pas à la société drow. Les rôdeurs drows servent d'éclaireurs, parcourant les tunnels d'Ombre-Terre, débusquant les menaces. Les Elfes Noirs se multiclassent rarement car la société tend à récompenser les spécialistes dans leur domaine, poussant leurs capacités au maximum.
Compléments - Sociétés
(Certains joueurs m'ont approché pour obtenir de plus amples renseignements, je vous livre ci dessous la réponse qui leur a été adressée ici je ne vais pas copier/coller les manuels (comme ci dessus), plutot tacher de rendre mes souvenirs issus des livres de R.A. Salvatore)
Les drows sont nés d'un conflit entre Lolth et Corelon, il en a résulté un conflit armé qui a mis à feu et à sang les communautés elfes des premiers ages
Corelon en est sorti vainqueur, mais pour cela a du physiquement combattre sa bien-aimée, Lolth, alors appellée Araushnee Depuis il a banni Lolth dans un autre plan (les fosses démoniaques), les drows de la surface et a noici leur peau pour ressembler à leur coeur
Araushnee/Lolth a deux enfants qui sont avec elle les dieux principaux des drows: Vhaeraun et Eilistraée
Il existe d'autres dieux drows: Ghaunadaur, Kiaransalee, Selvetarm, mais peu joués et je vais volontairement les oublier, les bg étant suffisamment chaotiques à l'heure actuelle ^^
C'est trois dieux donnent des civilisations/sociétés tres différentes
sociétés de Lolth
Mettons à part les drows d'Eilistraée, et disons que les drows ne sont que cruauté, fourberie, chaos et peurs, ne est gardé que ce qui est utile et si cette utilité disparait ou s'avère inefficace, le contrat est rompu ou la personne abandonnée voire tuée
Ici tout etre est en lutte avec son voisin dans la course effrénée à la puissance et au rang social
Les adeptes de Lolth ont construit en ombre terre (ou outre terre selon les traductions) des villes magnifiques mais ou suinte la peur et règne le chaos: la cité des araignées ou Menzoberranzan, la cité des toiles ou Ched Nasad ...
maisons et écoles
Ces sociétés sont féminines, car les femmes la dirigent, les hommes étant relégués aux rangs inférieurs, considérés avant tout comme des reproducteurs et un mal nécessaire car ils ont des roles particuliers
Ces villes sont organisées en Maisons, une par famille noble de la cité elles sont reliées entre elle par un rapport de pouvoir et luttent entre elles pour devenir la première maison qui dirige la ville au nom de Lolth
Le nombre de maisons est limité. Les familles nobles qui ne sont pas en vue, n'ont pas le droit à l'appellation de maison mais dés que l'une d'elle disparait, une nouvelle famille se hisse dans ce cercle restreind.
Lors d'une guerre interne, la ou les maisons perdantes sont purement et simplement annihilées. Jusqu'a leurs noms sont oubliés et les rescapés sont bannis à jamais et chassés comme des aminaux partout ou ils se trouvent. Ils finissent souvent dans les couloirs d'ombre terre dévorés par la faune ou y meurent de faim.
Il est des maisons dites majeures, qui siègent au conseil de la cité. leur nombre est également limité. Les autres maisons sont dites mineures
Qu'il soit dit que les maisons peuvent tout faire dans l'ombre, mais si cela vient au grand jour, la bienséance et la morale affichée/officielle de respectabilité les comdamnent face au conseil, ici on ne peut jamais perdre la face
Le pouvoir de ces maisons reposent sur leur force guerriere, magique (mage et artéfacts) mais surtout sur les faveurs que leurs pretresses ont pu obtenir de Lolth par leurs actes
En dehors de ces maisons, il existe quatres autres institutions:
- une école liée à Lolth qui forme les jeunes filles à la pretrise, - l'école de magie qui forme les mages - l'académie militaire qui forme les combattants
et les mercenaires drows, sorte de maison supplémentaire dont on loue les services et qui font pencher la balance en faveur de la maison capables de se les payer au plus haut prix en cas de guerre 'civile' entre maisons
Les trois dernieres sont réservés aux hommes (pour le dernier cas nous y reviendrons en parlant de Vhaeraun) et politiquement ils s'opposent discretement à l'ordre établi par les maisons et les femmes
Il est frequent que la pretresse à la tete de la première maison soit aussi, elle, ou plus frequemment, l'une de ses filles, à la tete de l'école des pretresses (appellée matronne) Cela qui lui confère alors une grande puissance mais il faut pour cela avoir les faveurs de Lolth et etre l'élue parmi ses élues, ajoute que Lolth est d'humeur tres changeante et tu peux retrouver le sourire
Il est rare que les militaires se révoltent, par contre les mages se savent puissants et une joute verbale continue les opposent (prudemment) aux pretresses
L'archimage qui dirige l'école de magie est responsable du sort lumineux lancé sur le pilier central de la cité, ce halos, se déplacant sur la hauteur, donne la notion des jours et des nuits et regle la vie dans la cité
En dehors de ces entités il reste le petit peuple et les esclaves capturés par les drows (gobelins elfes humains...)
au sein d'une maison
Si la lutte de ses maisons pour la suprématie et plaire à Lolth, sème le chaos dans la cité, ce n'est guere mieux au sein meme des maisons
A sa tete, la mère matronne, pretresse, patriache et chef tout puissant de la famille. Une main de fer et de cruauté dont les filles et parentes désirent ardemment prendre la place sans devoir attendre sa mort
Sous la mère matronne, les matronnes/pretresses apparentées ou non à la mère matronne. Sous ces femmes, - les soldats formés à l'académie dirigés par un maitre d'armes, calmes mais gardons l'oeil ouvert, - et les mages, qui s'occupent d'illuminer les facades par des effets visuels permanents, sont des mages de guerre fort utiles et peuvent enchanter des objets encore que souvent les pretresses s'en charge avec l'aide de Lolth
Chacun garde en plus un lien assez fort avec l'école qui l'a formé.
Bref en sachant tout ce qui précède tu comprend vite que, si l'apparence officielle est une forte hiérarchie fort respectable, sous la table les occasions d'alliances et de traitrises sont tres nombreuses
J'ajoute que les maisons vivent en autharcie, un ensemble fermé qui se suffit à lui-même. Il est rare de les voir oeuvrer toutes ensembles, souvent lors de l'attaque de la cité par des forces extérieures. au mieux un traité de non béligérance entre maisons, au pire une alliance militaire de maisons mineures pour détruire une maison majeure
Note qu'il n'y a pas de corps constitué dans les maisons pour les espions, contre espions, voleurs et assasins. D'une part la facade moraliste ne le permettrai pas, d'autre part ce serait un danger pour les matronnes et de toute facon tous les drows sont voleurs et assasins ^^
Cela nous amene à parler de Vhaeraun
société de Vhaeraun
Haaaa ici se sont les hommes qui dirigent ^^
Pas de cité non plus ici mais plutot des groupuscules dont les plus fameux sont ceux de Jarlaxe et l'enclave de Port Crane
Pas grand chose à dire sinon que se sont surtout des guerriers, des voleurs, des assasins qui ont décidé de relever le défis de Corelon en voulant reprendre leur ancienne place à la surface
Outre les critères déjà énoncés sur la phycologie drow, il faut ajouté leur attrait pour l'argent, ils sont tres vénals. Cela a donné les mercenaires de Jarlaxe à Menzoberranzan, entité diffuse, chargée contre paiement des basses besognes, un genre de pegre, une société secrete qui oeuvre pour ses commanditaires et souvent pour les deux parties en presence en mettant un point d'honneur à ne pas le dévoiler. Car ils ont un code d'honneur ici, un contrat est un contrat et toujours il est respecté au mieux pour son bénéficiaire. Leur nombre est imposant ce qui fait que la maison qui se les offre en totalité voit le nombre de ses combattants augmenter significativement au moment décisif de l'affrontement avec la maison adverse. Les mercenaires portant, le temps de l'affrontement, les couleurs de la maison qu'ils servent, l'espace d'un instant.
Tout le monde le sait mais cela ne se dit pas, toujours la sauvegarde des apparences et malheur à celui dont les actions sont dévoilées au grand jour.
Quand au retour et à la reconquete de la surface, le meilleur exemple est celui de Port Crane, une ville portuaire souterrainne située sous Eau Profonde.
Cette cité était le lieu de vie de la pegre locale, étonnament ouverte à toutes les races afin de favoriser tous les commerces illicites connus. Une guilde de voleurs avait la suprématie et cette guilde fut attaquée par les drows de Vhaeraun. Le dirigeant de la guilde fut dit malade et alité, et son lieutenant pris les renes en main. Juste une facade car en dessous et responsable de ce changement: les drows.
Leur but officiel vis a vis d'ombre terre était de faire du commerce et du profit en écoulant les produits des drows à la surface et le leur, d'acheter des armes et des armures en quantité suffisante que pour envahir la région.
société Eilistréienne
Le bg de leur déesse parle pour eux: divinité des drows bienveillants et des membres de cette race qui souhaitent vivre à la surface de Toril en paix
Ils sont fort proches des elfes classiques de la surface, aimant les arts, mélancoliques... leur probleme principal étant la couleur de leur peau
Le dogme est tres clairs et tres bisounours parfois teinté de drow grognon ^^:
Soyez toujours bon, sauf lors d'un combat contre le mal. Encouragez l'éclosion de moments de joie et de bonheur partout où vous vous trouvez. Apprenez et enseignez de nouveaux chants, de nouvelles danses et la danse fluide de la maîtrise de l'épée. Liez-vous d'amitié avec les étrangers, recueillez ceux qui n'ont plus de foyer et nourrissez les affamés. A la grossièreté, répondez par la gentillesse. A la violence, répondez par la violence rapide, afin que ceux qui l'ont provoquée la subissent aussitôt. Aidez les drows dans le besoin et donnez leur le message de la dame: "une place légitime vous attend dans les Royaumes de la Surface, dans les terres de la Grande Lumière. Venez en paix et vivez à nouveau sous le soleil, là où poussent les arbres et les fleurs".
Ils forment de petites communautés bien cachées en milieu fermés comme une foret ou une région hostile afin de se protéger. Et de ce que j'ai pu en lire, ils sont commandés par leur pretresses/bardes.
RPQ
Arf encore un peu j'allais ommettre le plus important ^^
La formation d'une matronne et son passage à la pretrise, est l'objet d'une cérémonie au cours de laquelle sont invoqués une ou plusieures vestales de lolth et, point culminant, l'accouplement en groupes avec des démons ^^
Coté Elistréien, ce n'est pas triste non plus:
Les prêtres de la Vierge Noire prient la nuit après que la lune s'est levée dans les cieux. Leurs rituels tournent autour d'une partie de chasse suivie de danses, tout en étant aussi dénudé que possible.
4 fois par ans, se déroule la Grande Chasse. Au cours de cette cérémonie, les prêtres partent en chasse d'une créature particulièrement dangereuse en ne portant aucun vêtement et armé d'une seule épée longue
Voila, j'espere que ceci vous aura amusés et vous aidera.
Si vous voulez approfondir, je vous conseille La Trilogie De L'elfe Noir (fleuve noir, Royaumes Oubliés, tomes 4, 5, 6) et la toute dernière, La Guerre De La Reine Araignée (meme éditeur et collection, tomes 78 79 80 81 83 et 84)
Dernière édition par DM-Alonel le Jeu 29 Oct - 18:22, édité 1 fois | |
| | | DM-Alonel Ancien Animateur
Nombre de messages : 118 Localisation : Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Les Elfes et leurs sous-races Jeu 29 Oct - 18:07 | |
| (message temporaire:
ne créer pas pour l'instant de drows, vampires et tiefeling, ils ont un probleme sur le mod et nous planchons dessus, merci
ce message s'auto détruira une fois le probleme levé ^^) | |
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