Port Embria
Population : 954 (humains 60%, elfes 10%, nains 8%, demi-orc 2%, Halfelins 5%, autres 15%)
Gouvernement : Baronnie
Religions : Kelemvor, Lathandre, Tempus
Importations : épices, liquoreux, denrées alimentaires exotiques
Exportations : bois, denrées alimentaires, vins, bijoux
Alignement : LB, NB, N, NB, CB, CN
Vie et société :
Comme tout bon port qui se respecte, Port Embria a une vie très active.
De nombreux aventuriers débarquent dans la petite cité et partent à la découverte du continent.
Les habitants sont donc habitués à voir une foule bariolée dans les murs.
Le commerce est un des fers de lance de la cité. En effet, les navires importent et exportent nombres de marchandises.
D'ailleurs, il existe une maison de l'artisanat où les marchands peuvent proposer aux citoyens et aux personnes de passage nombre d'objets ou de services.
Les Embriens sont des personnes assez ouvertes et sociables. Beaucoup viennent de divers horizons, ce qui facilite ce phénomène.
La cité est dirigée par le mystérieux Baron Desdémona.
Son manoir se situe en dehors des murs, sur les hauteurs de la cité, à côté du cimetière de la ville.
On sait peu de chose sur cet homme, mais il semble gérer la cité de loin, de façon ferme, mais juste.
La plupart du temps, son secrétaire, Sir Higgins (Un homme tout aussi mystérieux), descend porter les instructions de son maître aux diverses organisations de la cité.
Le Baron aurait un fils, mais d'après les gens, celui-ci serait parti étudier sur un continent lointain.
La Baronne serait morte en couche et il semble que c'est après ce triste évênement que le Baron se serait définitivement retiré du monde.
La sécurité de la cité est à la charge d'une milice locale dont les membres ont leur quartier général dans la prison.
Les miliciens surveillent activement la ville et les alentours car il arrive parfois que des attaques gobelinoïde aient lieu.
Le Lieutenant John Deville en est le responsable. C'est un homme droit, réfléchit et qui agit en tenant compte de la situation, pas dans l'impulsivité.
Caractéristiques géographiques principales :
Port Embria est situé sur la côte nord est du continent d'Everneige.
Le climat est plutôt rude, avec des chutes de neige régulières tout au long de l'année.
La zone connaît les grands froids et la cité est sous la neige à longueur d'année.
Il arrive rarement que celle-ci fonde.
Par contre, il faut s'attendre à essuyer quelques tempêtes quand Alturiak arrive.
Le port de vêtements chauds et de manteaux est donc vivement conseillé.
Sites importants :
Au sein de la cité, il existe certains lieux à voir comme la taverne du Corbeau Noir et la Maison des Artisans.
La ville, de par son histoire récente, est toujours en évolution, ainsi, les architectes sont souvent sollicités.
Vous pouvez aussi profiter de l'un des trois temples édifiés dans la cité (Les temples de Kelemvor, Lathandre et Tempus).
Au centre de la ville, la taverne des Trois Frères propose une bière maison faite à partir de houblon importé de la régions forestière du sud d'Everneige. A découvrir donc...
Il existe aussi nombre d'échoppes, une prison et il semblerait que le projet d'une petite bibliothèque soit à l'étude.
Histoire de la région :
(A venir)
Rumeurs et intrigues :
A Port Embria, il existe une coutûme qui veut que l'on ne tue aucun chien qui foule les rues. Le faire porterait malheur.
(A suivre)
Les lois à respecter :
* Le port de casque ou de capuche est accepté. Néanmoins, en cas de demande de la part d'un milicien, vous devrez la retirer. Si vous refusez, vous devrez payer une amende de 300 pièces d'or et si cela tourne au conflit, vous serez emprisonné durant une journée.
* Les animaux sont acceptés en ville du moment où ils ne représentent pas un danger. Les familiers seront à la surveillance de leurs maîtres. En cas d'attaque de la part d'un animal ou d'un familier, la milice pourra, suivant la situation, le maîtriser, voir lui ôter la vie (mais en dernier recours seulement). Une amende de 500 pièces d'or sera demandée ainsi que le bannissement de l'animal ou de la créature de la cité.
(A suivre)