Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le village de Haute-Brise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le village de Haute-Brise Empty
MessageSujet: Le village de Haute-Brise   Le village de Haute-Brise EmptyMer 29 Avr - 14:43

Haute-Brise

Haute-Brise est un petit village qui se situe sur les plateaux d’Everneige à la mi-hauteur des Monts Haut-Vent, au sud, et Haut-Mistral, au nord. Ces Massifs doivent leur nom aux divers vents qui s’entrecroisent venant de diverses directions créant ainsi une température paisible et douce sur les plateaux où le froid et la chaleur n’ont jamais pu naître mais qui laisse place à une brise agréable et fraîche en permanence d'où le nom du plateau de Haute-Brise.

Ce village dans les roches est une terre fertile et clémente où poussent divers fruits et légumes que les habitants se donnent un malin plaisir à vendre à Port-Embria que ce soit pour de l’importation vers d’autres continents ou pour les autres bourgades d’Everneige.

Haute-Brise comptait autrefois une quinzaine d’habitants tous venant d’une seul et unique famille. Tous étaient cousins plus ou moins proches, mais beaucoup quittaient Haute-Brise pour la soif d’aventure, de gloire ou bien pour renouveler les gênes…

Hélas, il y a dix ans, une attaque de Mort-vivants ravagea le village. Les trois maisons et la milice Heaumite furent incendiées. Hommes, femmes et enfants furent dévorés vifs, aucun d’entre eux n’avaient survécu à l’exception d’un paladin de Heaum qui était en mission pour son dieu : il se nommait Angéal, fils d’Albarg, le bourgmestre de Haute-Brise… Peu de temps après l’incident, une quarantaine de cadavres furent vus sur les routes de Hautes-Brise, inertes, leurs corps devaient être morts depuis des décennies et pourtant ils étaient marqués par d’effroyables traces de lame suite à une lutte acharnée et récente…

Certaines rumeurs parlent d’un Haut-Brisois revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance, d’autre d’une intervention divine de Heaum lui-même à ceux qui attaqueraient ses fidèles. Quoiqu’il en soit, on peut apercevoir un homme revêtu de noir descendre le massif des Quatre Vents pour s’approvisionner et disparaître aussitôt, les campagnards le nomment …


...Vent Noir

Le village de Haute-Brise Vent_n10

«La Vie ne reprendra jamais son cours, mais les souvenir demeureront éternels…»
Revenir en haut Aller en bas
 
Le village de Haute-Brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute-Brise
» Discours d'Arésius tenu à Haute-Brise
» Aux alentour de Haute Bise et en cette place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Le verbe et la plume-
Sauter vers: