Celestia, Port Embria...
Une rumeur circule parmi la noblesse... qui commence à se répandre dans le peuple.
Le Sire de Folpynare, séjournant à Celestia, organiserait une soirée privée, au profit des nécessiteux et des pauvres gens, en ces temps durs.
On attend les invitations avec impatience... certains pour se changer les idées, d'autres ayant vraiment à l'esprit de faire un don conséquent.
Certains serviteurs, à voix basse, iront jusqu'à insinuer que certains ne s'y rendront que pour se donner bonne conscience par le don de deux ou trois piécettes!
Les seules choses dont chacun est certain sont, premièrement, que d'où que vienne l'argent, Folpynare ne revient jamais sur une parole donnée en public, il y aura donc des dons aux gens dans le besoin et victimes des troubles effrayants du moment...
Et seconde certitude, les soirées de Folpynare sont toujours une surprise. Quoiqu'il s'y passe, personne ne les oublie jamais, qu'il s'agisse de divertissement ou d'affaires sérieuses... Jusqu'à maintenant, rien n'a filtré du manoir Folpynare sur l'appartenance à la première ou seconde catégorie, on se contente donc d'attendre les précieux parchemins promesse d'entrée ce soir la, sans savoir ce qu'il y sera trouvé.