Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Empty
MessageSujet: [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé   [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé EmptyVen 22 Jan - 1:22

Nom de votre perso


Eïdôlon Russandol


[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Arch_druid_image

Sexe : Mâle
Age : 300 ans
Taille : 1,60 m
Poids : 60 kg
Classe : Druide
Alignement : Neutre Absolu
Race : Elfe de cuivre (elfe des bois)

Caractéristiques
For:10
Dex:10
Con:12
Sag:16
Int :14
Cha :14


Description physique :

Le visage effilé, la peau cuivrée tirant sur le vert, des cheveux vert, roux, les yeux émeraudes.

Caractère :

Une attitude posée et calme, donnant l’impression de digérer le monde qui l’entoure. Une certaine distance apparente aux événements assorti d’un humour raffiné donnant l’impression d’un esthète précieux paternaliste mais sympathique.


Histoire :

De sa naissance à nos jours, sa vie, son oeuvre ! Son histoire quoi ! Les âges de la chute lunaires sont déjà loin et comme de nombreux Or-Tel-Quessir, nous avons passés plusieurs siècles à Earlann. Nous vivions dans l’immense chevelure de notre Terre-Mère assumant le choix de ne pas voir répondu à l’appel de la Retraite.
Qu'il était doux le temps de l'enfance, un âge d'or qui n'appartient désormais plus qu'aux souvenirs mais qui se distille encore lentement en mon âme comme une essence liquoreuse et fruitée.
Nous étions une petite communauté de rôdeurs et de druides qui avions célébré un bosquet sacré près d’une cascade claire qui tissait l’écheveau épais d’une éternité limpide. Je me souviens de la cérémonie que mes parents avaient exécuté près du chêne millénaire qui surplombait la cascade et plongeait des racines vigoureuses dans la terre et sous les flots.
« Un bosquet sacré est une ancre entre deux mondes » m’expliquèrent mes parents, « Il y a un monde de symboles et de créatures magiques qui vivent parmi nous, qui sont l’âme du monde et fredonnent une symphonie universelle. C’est la connexion avec cette réalité qui nous permet d’utiliser le pouvoir naturel, de comprendre la trame de la Nature de composer dans ce même rythme, notre propre partition. »
La cérémonie dura de nombreuses heures durant lesquelles je ne devais pas les déranger et observais la magie se mettre en oeuvre. D’autres rituels suivirent pour assurer la discrétion des lieux et renforcer l’harmonie avec l’Autre-Monde.
Malgré mon insouciance, ma fascination pour la magie druidique allait tracer ma destinée.

Le temps continuait à suivre son cours et, apparurent à l’orée de la forêt, un groupe d’humains qui commencèrent à s’établir de quelques cabanes et carrés de terrains cultivables. Il ne s’agissait que d’un hameau tranquille bordé d’une frêle palissade de bois, mais le temps des Hommes apporta ses pierres et son acier. Le hameau devint village, puis une ville de plus en plus tentaculaire, phagocytant la nature alentour. J’ai ressenti alors les premières perturbations du pilier du Bosquet, l’Arbre gigantesque semblait avoir du mal à respirer, son feuillage prenait une teinte de plus en plus jaune et mes parents m’expliquèrent que les bosquets druidiques étaient extrêmement sensibles aux concentrations humaines et aux agglomérations d’architectures orthodoxales.
J’appris que le monde était parcouru de lignes telluriques dont de nombreux nexus coïncidaient avec les ancres druidiques des bosquets sacrés. Les murs des cités humaines perturbaient les flux de ces lignes et entravaient la libre circulation des énergies qui nourrissaient les nexus. Voilà de quoi souffrait notre bosquet.

On m’expliqua que les humains sont des enfants dont les conséquences échappent à leur entendement et qu’il ne fallait pas les en blâmer, c’est un peuple que nous pouvons éduquer, certains possèdent une clarté supérieure à leur propre race. Certains humains sont druides et comprennent la nature de ces choses.
J’ai toujours gardé bon espoir quant à cette race.

Le temps passa et l’arbre dépérit.

Il nous fallait alors trouver un autre endroit, reculé des humains, Toril était bien assez grand.

Mon apprentissage continuait alors en observant mes parents. Je comprenais que chaque être portait en lui une trame de vie qui pouvait se déchiffrer et se manipuler. C’est la maîtrise de cette trame de vie qui permettait aux druides de changer de forme et d’adopter les trames les plus simples. Les trames plus complexes représentent une voie plus spécifique qui est celle du métamorphe.
La magie druidique procédait d’un même principe qui nécessitait la compréhension de la trame du monde.
Pour comprendre ce principe l’artisanat et la confection d’étoffes me permettait d’assimiler la logique de manipulation de motifs dans un canevas.
J’ai toujours affectionné la création d’artéfact, de mêler les fils de la matière et de la magie, de tresser la vie comme un Tisserant généreux.

C’est à l’invocation que ma préférence s’est attaché. Je trouvais ironique de maîtriser l’art d’appel alors que n’y avions pas céder.
J’apprenais à tisser les liens entre les mondes pour y glisser les échos de trame permettre à cette réalité de surgir dans la notre.


Le temps passa encore et mon initiation aux arts druidiques déposait ses sédiments sur mon âme cristallisant la volonté de mes parents de me voir poursuivre leur voie.

Bien que priant la Seldarine, la Nature possédait une dimension tout aussi divine dont les divinité apparaissaient finalement comme des aspects. Mes parents ont toujours porté un point d’honneur à me transmettre l’histoire de notre peuple et de l’importance de continuer à maintenant notre valeur, dans la somme des valeurs individuelles. C’est en devenant soi même meilleur que nous contribuons à l’aura et la pérennité de notre race millénaire.

Il est arrivé, ce moment, où je devais confronter mon expérience à la complexité du monde des N-Tel-Quess et prendre contact avec les Tel-quessir qui avaient quitté Eternel-Rencontre.

Je quittai alors mes parents et suivais la course aérienne des graine duveteuses des chardons, ils me guideront là où mon destin doit s’accomplir.



Divers :

Langue : comme tout elfe il connaît l’elfique ainsi que le nain (les elfes des bois on gardé de bonnes relation avec les nains après l’appel à E-R), le commun, bien évidemment, ainsi que le Sylvanien.
Il va de soit qu’il connaît le langage secret druidique.
Compagnon animal : une panthère


Note : il y a longtemps que je n’avais pas écrit de Bg et il y a aussi peut-être des points que je n’ai pas évoqué parce qu’ils me semblaient évidents, donc, dans ce cas, ne pas hésiter à me les pointer.
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Empty
MessageSujet: Re: [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé   [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé EmptyVen 22 Jan - 14:53

Bg concis de qualité validé 5000 exp à donner
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Empty
MessageSujet: Re: [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé   [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé EmptyMer 3 Mar - 17:42

Dans un rêve, je me suis alors éveillé.

Murmure encore à mon oreille les chants éternelles du peuple féérique
se rappelant soudain à ma mémoire ancestrale les réflexes ataviques
qui puisent dans l'or et la sève le souvenir précieux des temps héroïques.

Avons nous refuser la retraite des nôtres pour répondre sans faillir
au déclin du peuple des rêves que je sens à présent le pouls faiblir ?

Tel le tronc puissant d'un arbre liant son feuillage à ses racines
j'ai senti mon âme s'étendre entre ce que je vois et ce que je devine.

Ma mission, à présent révélée, je porte le poids de l'avenir.
Aucun regard en arrière n'est permis, il n'est plus possible de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Empty
MessageSujet: Re: [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé   [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé EmptyLun 15 Mar - 14:11

Dans les murmures du temps, j'ai fait un songe
Dans ce rêve d'autres dormeurs songeaient aussi

Lorsque les forces créatrices prennent corps
Ils choisissent le souffle et les écailles

J'ai rencontré cet être que l'on craint de mensonges,
de vices et de fureur mais dans ce jardin, il dort.

J'ai cherché à relever la vengeance qu'il avait assis.
Lui détissant le canevas de sa rage, déliant toutes les mailles.

Une reine qu'aucun regard ne pourra admirer
portera entre ses paumes le fruit tant convoité.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Empty
MessageSujet: Re: [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé   [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé EmptyJeu 25 Mar - 14:30

Les portes d'ivoire sont enfin devant moi
Sur le cadran il est déjà sept heures

J'ai écouté dans le silence, le chant du barde
Retissant les lambeaux du rêve d'un fil de destin

Dans l'attente réclamée il m'a fallu faire un choix
penser à ce je laisse, à ce que je garde

Une fois réuni nous éviterons que le rêve ne meurt
De notre réussite futur nous ferons le festin.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Empty
MessageSujet: Re: [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé   [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé EmptyMer 31 Mar - 10:59

J'ai basculé lorsque ma tête éclot d'une retentissante explosion. Les sons, les brumes, les éclats de rêves se répondaient des les murmures évanescents de ma chute.

J'ai longtemps marché sur ces sentiers, observant les témoins d'un monde qui disparaissait. J'étais tel un fantôme triste d'avoir été oublié. Les êtres partaient et je restais là, impuissant à les rassurer d'un futur salvateur.
Je n'avais aucune certitude mais le désir ardant de réaliser ce qui se projetait suffisait à pousser mon âme vers ce qui était attendu de moi.

Il me faudra revoir le Duc et terminer ce qui initiera le pacte ancestral.

A présent, deux chevaliers m'accompagnent, assurant ma protection. J'ai l'étrange sensation qu'ils sont là également pour assurer une surveillance d'une partie de mes gestes. N'ayant pour l'instant rien à cacher, je m'accommode aisément de cette présence et les questionne sur leurs choix.
En apprendrai-je alors peut-être plus sur cette région et les forces qui s'y jouent. Le monde des humains restent encore, sous certains aspects inconnus à mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Empty
MessageSujet: Re: [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé   [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé EmptyJeu 1 Avr - 10:45

Aujourd'hui j'ai quitté mon corps définitivement.

Malgré les appels incessants, je ne pouvais retourner dans un corps que je venais de quitter. Ainsi en est il de l'âme des druides, appartenant intimement au cycle et attendant son tour dans la grande roue de Fortune.


Ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Empty
MessageSujet: Re: [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé   [Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bg][Druide][Elfe] Eïdôlon Russandol BG validé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bg] Lenda [BG validé] [ maj demande et démarche ancienne CDP MDO validé]
» [BG] Eracanos. [ BG validé CDP Maitre Bleme validé]
» BG Randall Stanford [BG validé] Edit 13/11 MDO validé
» [BG] Laura Notter [ BG validé et CDP metamorphe validé]
» [Druide/Barde][DF] Wyychwwëtyl''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les Backgrounds :: BG validés-
Sauter vers: