Nom de compte joueur : LeMaaal
Nom du personnage : Guldur dit "Rudbaf" fils de Tordek "Quatres doigts" du clan "Forge'Crâne" du sang de Rurik "Le Hachoire".
Sexe : Un nain mâle un vrai, avec des couilles de la barbe et une hache !
Age : 110 ans
Taille : 1m30
Poids : 80 kg
Classe : Prêtre / Guerrier
Domaine : Guerre/Force
Alignement : Loyal Bon
Arme de prédilection : Hache de guerre naine.
Race : Nain décu
Langage parlé : Commun, Nain, Géant, Céleste.
Description physique :
Blondinet, poilu, et barbu ! Avec une grosse voix pour ce faire entendre lorsqu'il cause. Il possède une musculature normal pour un nain, il est assez large d'épaule. Une cicatrice au visage, barrant le coté droit de son visage, du front jusqu'au bas de la joue. L'œil est masqué par un bandeau noir en guise de cache œil. Une barbe quand à elle, tressé de façon à témoigner de son age, et de la provenance de son clan.
Toujours en armure a l'insigne du Père des Batailles. Un bouclier dans le dos, et une hache de guerre qui pendouille à ça ceinture, lorsque evidement, elle n'est pas dans le crane de son ennemie.
Description mentale :
Caractériel, adepte de la bière et du combat ! Un prêtre qui ne se retrouvera que rarement dans le temple à faire des cérémonies. Il se distingue largement des autres prêtres, il a reçu une formation militaire plus poussé, il peut être très redoutable sur le terrain, car quand il en appelle aux pouvoirs du Père des Batailles il deviens plus dangereux qu'un fou de guerre.
Tous ceux qui insulte ou menace le peuple Vigoureux, devront en payer les conséquences.
Caractéristique (au lvl 1) :Force : 14
Dextérité : 10
Constritution : 12
Intelligence : 12
Sagesse : 16
Charisme : 12
By Drazzik que certain connaissent
Dans les montagnes de l’épine dorsal, dans une forteresse naine, un nain du nom de Guldur est né.
Son père était le Sergent instructeur, chargé de formé l’élite de l’armée. Sa mère elle , s’occupait de la salle commune, c’était elle qui s’occupait du fourneau.
Il commença sa vie comme tout nain, jusqu’à ces 10 ans, il appris a parler, lorsque son père et sa mère partait travailler, avec les autres enfant, rassemblé dans le temple, il connu l’histoire de son clan, de son peuple.. Tous n’était que verbale.
Entre ces 10 ans et c’est 25 ans, les cours commencèrent. 8h par jour, on leur enseignait le langage écrit, l'histoire locale, et les fondements et la base de l'artisanat du clan.
Le jour de ses 25 ans , une grande cérémonie eu lieu afin de marquer son passage à l'âge de l'apprentissage. Hommes ou femmes, tous suivront le même parcours, aucune différence ne sera faite. Le jeune nain alla alors dans un dortoir commun et ne pouvais revenir chez lui qu'un seul jour par semaine. Cet apprentissage durera 25 ans, au terme duquel une nouvelle cérémonie sera donnée pour marquer le passage du nain à l'âge adulte, avec l'acceptation des nouvelles responsabilités que cela induit. Durant ces 25 années la, il fut prit en main par le Pretre de Clangeddin. Rugnul Leborgne. Il commça par apprendre le dogme de Clangeddin :
« Pour la race naine, les meilleurs moments sont les feintes et assauts militaires. Ne ratez jamais l’occasion de défendre les vôtres et assurez-vous de leur victoire où qu’éclate le conflit. Tirez plaisir d’un bon combat et ne faiblissez jamais devant l’adversité, quelle que soit la menace. Une vie ne doit jamais être sacrifiée bêtement, mais le plus grand des honneurs consiste à se sacrifier pour une cause juste au combat. Quand vous ne combattez pas, préparez-vous au conflit suivant, physiquement, tactiquement et en acquérant de nouvelles ressources. Attaquez les géants des collines dès que vous en avez l’occasion, et tous les autres géants maléfiques dès que cela est nécessaire. »
Des géants, oui, en veux tu en voila, il rodait autours de la cité. Et Guldur avait toujours désiré être comme le champion de la cité, a savoir un élu de Clangeddin.
Trop jeune pour être élu, alors dans ce cas, il deviendra un guerrier de Clangeddin. Un Vindicateur.
C’était un fou de guerre de la foi. Son apprentissage commença donc à l’âge de 25 ans il était déjà un bon jeune guerroyeur. Sa formation de Clerc pouvait donc débutait.
Il apprit la dogme et l’histoire de Clangeddin par cœur. Philosophie de celui-ci comprise. Philosophie qui correspondait parfaitement au jeune nain d‘ailleurs.. Au fil du temps, il commença a reprendre son entrainement martial en parallèle avec son apprentissage. Quand il n’était pas au temple, il était dans les mines a renforcé sa musculature. Quand il n’était pas dans les mines ni au temple, il était a l’arène a s’entrainer afin de perfectionner sa maitrise martial. Et ce fut ainsi pendant 25 années. Maitrise martial, entrainement dans les mines, etude du Celeste, et du Geant. Langue que lui apprenait le pretre durant l'etude au temple.
Le céleste fut appris avant le géant bien entendu, un langage bien complexe. Mais le nain avide de savoir et de curiosité tenez bon. Rien ne pouvais l'ecarter de se chemin. Le prêtre tenez aussi à ce qu'il parle convenablement le géant. Il lui répétait souvent : "Pour vaincre ton ennemie, apprends à le connaitre, apprends sa coutume son mode de vie, et son langage, et tu pourrais le tenir par les couilles avant de lui trancher la gorge."
La jour de ces 50 ans fut comme un libération pour lui, enfin adulte, enfin libre et responsable de lui-même. Il ne quitta pas la cité, ni ne s’engagea dans l’armée. Il resta fidèle au temple , aidant Leborgne dans ces devoirs de Prêtre lorsqu’il en avait le temps.
Cela dit, Rugnul ne tarda pas à lui confier sa première mission afin que son apprentissage en tant que Vindicateur s’achève. Il lui donna rendez vous en bas de la montagne à l’aube.
Priant Clangeddin tout les matins, s’entrainant durant l'après midi, pour ensuite s’isoler afin de ressentir les vibrations de la foi n’usant jusqu’ici jamais de ses pouvoirs de prêtre, Guldur se leva avant l’aube, afin d’y être assez tôt pour pouvoir prier le Seigneur aux Haches Jumelle. Une fois face au Prêtre, sa mission était de tuer un géant. Et de revenir avec sa tète.
Sans tardé, munie de sa hache, et âpres reçu la bénédiction du prêtre, il partie vers la grotte des Géants.
Une fois non loin de celle-ci, il aperçu deux gros cranes visible. Pas de doute, géant en vue. Guldur posa un genoux a terre, entama une nouvelle prière au seigneur des batailles
« ô seigneurs des haches jumelles, entendez mon appelle et aidez moi dans ma tache, on m’a demandé de tuer un géant, mais pour vous aujourd’hui, deux mourront. Je ne reculerais pas, je ne faillirais pas, ma foi et mon honneur me l’interdisent. Vous serez seul témoin de cette bataille. Il reprit, Pour Clangeddin ! Pour le Peuple Nain Vous mourrez aujourd’hui ! ! »
Il se relève investit d‘un force nouvelle, chose qu‘il n‘avait jamais ressenti encore, et fonça dans la direction des deux géants. Beuglant des insultes afin d’attirer leur attention, il lança une hachette qu’il envoya vers l’un des deux afin que les hostilités soit ouverte. La patrouille de deux géants, chargea vers le nain, et Guldur fit de même dédiant son combat au Seigneur Clangeddin une nouvelle fois !
Le marteau du géant fut le premier a partir, le nain bloqua le coups avec sa hache, s’enfonçant légèrement dans la neige, encaissant ainsi un second coups, avant d’éviter le troisième, il prit de vitesse le géant, et frappa telle un bucheron enragé au niveau du tendon. La hache pénétra le géant qui posa un genoux a terre, saignant abondamment du pied. Il chargea sur le second. Malgré l’armure lourde du nain, il évita le coups profitant que le géant soit dans sa lancé encore, pour trancher cette fois ci les deux tendons. Avant d’achever le second d’un coup de hache dans le crane. Guldur saute du dos du géant mort et fonce vers celui encore en vie afin de l’achever. « Seigneur des batailles ! Octroie moi la hargne et la puissance de du guerrier pour que la vermine géante s‘écrase face à ma hache ! » Les muscles du Vindicateur prirent en volumes, ce qui fit grincer l’armure. Il fonça sur le géant mais cette fois ci , ce prit le marteau. Le nain vola sur deux mètres, avant de rouler en boule. Il se releva quelque seconde plus tard. Le casque enfoncé dans la tète et le bouclier ruiné, il les retira .. Sur ce coups , il avait eu chaud. Sans son casque et son bouclier il aurait prit encore plus chère. Cela dit, malgré le casque et le bouclier, il avait l’arcade et l’œil en sang. Sa vision était réduite… Deux trois jurons pour se reprendre puis il prit sa hache à deux mains et fonça sur le géant de nouveau. Cette fois ci, le marteau fut paré par la hache, le bruit du choque résonna dans la montagne. Mais après le choc du métal ce fut celui de la hache s’enfonçant dans le crane du géant.
Deux têtes furent tranchés et trainé jusqu’à la cité en l’honneur de Clangeddin ce Matin la. Et un nouveau Vindicateur fut nommé dans la cité.
Il resté quelques années dans la cité. Avant que le Haut Prêtre ne l’envoya en mission dans une autre région afin de prêcher la parole du Père des Batailles, et d'aider les nains dans le besoin.