Nombre de messages : 64 Localisation : derrière un piano Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: La jeune barde au chapeau Mer 17 Mar - 15:40
Dans les ruines de Port Embria, régulièrement, une jeune fille, au chapeau bleu, joue parmis les pierres, pour les survivants qui rebâtissent. Ses vêtements ont du être riches un jour, mais ont connus des temps meilleurs, mis à part sa cape, d'un tissus chaud, raffiné, brodée de fils d'argents. Son violon, un instrument magnifique, qui a, lui, vécu bien plus que la jeune fille, laissant s'évader des notes pleine de tension, de courage,... de ce qu'on lui dit de l'essence de Port Embria...
L'archet, délicatement tenu par des doigts mi tendus, courant sur les cordes, la musicienne demeure, les yeux ouverts, face à la désolation qui l'entoure, parfois entourée d'un halo de lumière, la musique touchant au coeur et à l'âme ceux qui l'entendent, alors qu'elle marche au milieu des éboulis, la ou le sol n'est pas trop enfoncé. Les gens n'ayant d'or à lui donner, elle n'accepte pour le moment rien en échange de sa musique, répondant qu'elle reviendra en des jours meilleurs jouer, chanter choses plus gaies. Les choses seront alors différentes.
La jeune barde a la peau mate serait également aperçue à l'unique auberge encore debout de la cité, travaillant des textes à partir des notes prises dans son éternel livre, recopiant des croquis, travaillant des illustrations au fusain ou au pastel. Un récit, répond-t-elle si on lui demande ce qu'elle fait. Un récit de ce qui détruisit la ville... et peut-être un peu plus.
So
Nombre de messages : 64 Localisation : derrière un piano Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Sam 20 Mar - 3:02
Sur un versant des monts haut vent, un air plus doux résonne de temps à autre, lorsque la jeune barde s'y arrête entre deux voyages. Empli à la fois d'espoir et de tristesse, la jeune fille y met toute son âme, à l'abri de toutes oreilles mis à part celles des heaumites qui, dit-on seraient à reconstruire une chapelle. Les passants se faisant rares, elle en profite pour travailler. Les notes s'envolent, légères. A quoi est destiné ce chant, certainement à une présentation ultérieure. Retravaillant parfois cent fois le même passage, la musicienne oeuvre sans relâche à la perfection de la mélodie. Quand elle ne retouche pas des passages de son livre presque terminé, à quoi il ne manquerait, selon elle, que deux témoignages, elle prend un peu de temps, épuisée par les dernières semaines.
So
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Sam 20 Mar - 14:01
A l'auberge de Lomidar, c'est un autre type de mélodie qui résonne, empli de gloire, presque à glacer le sang. Entre ses ballades passionnées, cette mélodie, s'inspirant de la gloire et la puissance de la sombre cité attire l'attention, mettant mal à l'aise certains clients. D'autres ayant au contraire apprécié l'ambiance toute particulière, froide et tendue, qu'elle laisse s'imprégner dans la musique.
So
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Sam 20 Mar - 17:02
La jeune fille cesse de se présenter au milieu des ruines de Port Embria, étant juste repassée pour remettre un pli adressé au capitaine.
So
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Lun 22 Mar - 3:35
La barde au chapeau bleu reparait parmis les ruines de Port Embria, entre ses voyages. Un autre air se rajoute à son répertoire, où qu'elle joue, de Célestia à Lomidar, aux accents désespérés de défaite, tout en attaque agressives étouffant un thème d'espoir.
So
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Jeu 25 Mar - 3:33
Alors que le violon s'est tu pendant quelques jours, il a été à nouveau entendu, un soir, jouant un air apaisé, empli de douceur et d'espoir. De résolution et de sagesse. Ou alors n'est-ce que l'illusion donnée par la musique, sous décors de temples, sur la première strate de Célestia, très loin des chants de malheur et de la magie incontrôlée des derniers jours. Le violon chanta et chanta, jusqu'aux petites heures du matin, doucement, sans autre témoin que les temples endormis et les gardes faisant leur quart de nuit.
So
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Lun 29 Mar - 11:38
Avant de quitter Célestia, la jeune barde ajouta un chant, accompagné d'un luth, à son répertoire. D'un ton enjoué, amusé, provoquant rires et larmes, souvent les deux en même temps!
L'article fut un peu court, Paterson On aurait pu dire, ma foi, bien des choses en somme! En variant le ton, par exemple, tenez: Agressif: "Moi, Madame, si j'étais si entachée Je tendrais mon coeur pour que l'on me l'arrache!" Amical: "Ma pauvre enfant, ne gardez esprit à cette tache Levez le nez, soyez fière, drapez-en votre cape!" Descriptif: "Ce fut unr orgie! On aurait cru marin passer un cap! Que dis-je, passer un cap... masser vos pénincules!" Curieux: "Qu'avez-vous fait de cette oblongue capsule? Y avez-vous joué comme l'on fait d'un pipeau?" Gracieux: "Devez-vous mon enfant aimer cet oiseau? Que maternellement, vous vous préoccupâtes De tendre vos doux fruits à ses petites pattes? Truculent: "ça, madame avec cette noire fumée Provenant de vos ébats emportés Je n'ai pu que crier au feu... de cheminée!" Prévenant: "Gardez-vous, votre corps enflammé De vous rendre malade en vous allongeant trop au sol!" Tendre: "Venez me rejoindre sous ce parasol! Goutons ensemble que votre beauté ne se fane!" Pédant: "Témoignez madame, qu'Aristophane Appelle Hippocampelephantoccouineur L'être qui entre les jambes possède tant de chair et d'ardeur!" Empathique: "Aucun homme ne peut, amour magistral, Te refroidir, n'ayant point la force du mistral!" Dramatique: "Oh mon dieu, une vierge saigne!" Amidartif: "Pour un temple sunite, quelle enseigne!" Lyrique: "Oh, magnifique conque! Rohan est-il triton?" Naïf: "Votre monument, comment y entre-t-on?" Respectueux: "Madame, je vous salue! Jamais je n'avais vu telle beauté nue!" Campagnard: "He, arde! C'est-y un couple? Nanain! Un' carote qu'y s'fraye entr' deux m'lons nains!" Militaire: "Tous en selle, cavalerie!" Pratique: "Si vous mettiez ce corps en lotterie Assurément, madame ce serait le gros lot!" Enfin, parodiant Presiek en un sanglot: "La voila donc, celle qui choisit son maître! En compromettant sa Foi, il en rougit, le traitre!" Voila, ce qu'à peu près mon cher, vous auriez écrit Si vous étiez vraiment homme de lettre et d'esprit! Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres Vous n'avez que les trois qui forment le mot "Sot!" Eussiez-vous l'invention et l'information qu'il faut Pour, par la vérité, devant ces nobles galeries, Me servir toutes ses folles plaisanteries Si des faits vous eussiez révélé le quart Sans les corrompre, ne livrant que ragots sur le tard Peut-être aurais-je rit, de bonne guerre, de votre verve Mais je doute que vils mensonges étriqués ne les servent!
elric26 Bisounours enragé
Nombre de messages : 2151 Age : 47 Localisation : Dans les étoiles Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Lun 29 Mar - 11:45
*le chant aura été conté et repris en tavernes celestiennes. Il semble qu'admiration pour la qualité de ce dernier parcourt Celestia.
Il semble qu'il apporte aussi gaussades tout autant, à l'encontre d'un certain écrivain qui vainement laisse croire qu'il apporte vérité non censurée tel qu'il présente sa gazette. Beaucoup comprenant que ce n'est là que dérive et tissu de ragots plutôt qu'information*
Nemrod
Nombre de messages : 169 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Lun 29 Mar - 15:59
* On aurai entendu le chantre de l'aube rire aux éclats pendant quelques bonnes heures en la taverne *
Dardan
Nombre de messages : 90 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Lun 29 Mar - 21:37
Parait-il que même le rustre barbu de Port-Embria est plié de rire !
"Tous en selle Cavalerie ! Qu'elle est bonne !" A t'on entendu dans un éclat de rire prés des ruines des casernements.
So
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Jeu 1 Avr - 2:17
"la tirade de L'idiot", comme certains avaient commencé à l'appeler, n'est plus chantée.
So
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Jeu 1 Avr - 10:15
La tirade de l'idiot semble remplacée par un texte moins drôle, mais interprété avec passion. Sans dissonance, une mélodie triste, simple, presque effacée de tristesse et de déception. Un accompagnement léger, un fin fard, accompagnant la voix glaciale de colère, qui se veut tel un glas, sonner la fin d'une guerre.
La rose et la Plume
Une plume volette avec légèreté Dispensant ses douces rimes Les esprits, sur son passage, fortifiés Par la vérité, que la plume arrime
Don des seigneurs du ciel La Dame légère s'élève Mais alors vient le fiel Et les haine qu'il soulève
Le soleil projette aussi l'Ombre De la demoiselle des mots Au sol, cette tache de Pénombre Grandit tel un noir enclos
Le fiel et cette ombre noire Dissimulent parfois les laches Qui par la plume font croire Sans avoir sur eux la tache
La plume alors s'alourdit Par ce viol éhonté Du monde furtif qui ourdit Par la dame dénaturée
La plume alors assume Les mensonges de ces Ombres Qui de loin alors hument Le résultat des desseins sombres
Je nomme violeurs de l'art Vous qui vous servez du barde Et il n'est jamais trop tard Car la vérité ne se farde
Vous les lâches, les sournois Qui voudriez nuire par l'écrit Peut-être une autre fois Les complots porteront fruits
Mais la vérité est puissante Et n'a pas encore renoncé Aujourd'hui les haines errantes Ne furent exacerbées
Utilisez plutôt la force du glaive Sans vous cacher derrière un poète Vous qui ne comprenez la dame qui s'élève Vils et comploteurs que vous êtes!
Les violeurs anonymes et voilés N'ont un pas à faire en ce domaine Une plume dans le dos peut blesser Mais sans force demeure leur haine
Si elle n'est associée au talent Elle n'est signature d'artiste Le fourbe qui se cache et ment N'est qu'un amateur bien triste
Le barde peut se faire assassin Mais sa plume demeure franche Ses mots écarlates l'ont sait bien Emanent de plume blanche
La beauté de l'art n'écrit qu'en son nom Quel que soit le but, la destination La haine et l'amitié, quel que soit le ton Jamais derrière un autre si ne se fait mention
La vérité ce soir courtise la plume S'envolant ensembles sans fards ni artifices Légères et lavées, fièrement elles assument Vous, les couards, sortez de leur lice!
So
Sujet: Re: La jeune barde au chapeau Jeu 8 Avr - 12:45
Chanté de Lomidar à Célestia, des copies du chant offertes à tous ceux qui voudraient le reprendre, gratuitement.
So a écrit:
Mel'Zar
Prenez garde aux rêves des brumes La ou les terreurs s'éveillent La ou la faiblesse se paye Quand la volonté s'embrume
Ne cédez pas à la peur Car elle nourrit Mel'Zar, sa puissance Sinon il gagnera en prestance Et viendra l'âge de la frayeur
Démon invoqué par un célestien Il y aura bientôt 300 ans Echappé de son maître mourant De sa libération ne sortira nul bien
Ne jouez pas le jeu du démon Luttez, trouvez où il fut enfermé Lieu, dans la forêt noire, dissimulé Continuez à faire attention
N'écoutez pas ses illusions Restez alerte, persistez Jamais il ne faut céder A cet être en perdition