Le Mamba Noir Administratrice/Animatrice/Mappeuse/Gestion des conflits
Nombre de messages : 336 Localisation : Quelque part dans l'univers... Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Aide pour les BG des druides Mer 21 Avr - 7:43 | |
| Texte de Volvic pour donner des idées de création de personnages druides :
- Citation :
- Afin d'aider les joueurs à posséder une vision plus large du rp druide, je vais m'attacher ici à développer plusieurs orientations et styles de druides. sera t'il possible, en fonction de votre appréciation, le mettre peut-être dans une section publique associée aux Bg ?
J'espère que cela pourra motiver certains joueurs à faire des druides
Sentinelles de la Nature
Lorsque tous les filaments des énergies naturelles sont perturbés, les sentinelles de la Nature ressentent alors plus qu'aucun autre druide les blessures infligées. Il peut s'agir d'acte de corruption (type nécromancie), de génocides (ça va du thon rouge au gob en passant par minotaures et les plantes vertes),de développement tentaculaire urbain, etc... Les sentinelles parcours les terres pour débusquer ces perturbateurs et les empêcher de nuir. Il s'agit d'une orientation "écoterroriste" du druide qui l'amène souvent à endosser un alignement mauvais. Ces Sentinelles de la Nature ne sont pas forcément Malarite, ils n'ont pas de gout particulier pour le sang et la traque.
Tisseurs de vie
Les tisseurs de vie à l'instar des autres druides sont capable de lire la trame de vie des créatures, mais leur expertise leur donne une lecture plus approfondie de cette capacité. Les tisseurs de vie perçoivent dans chaque être toute les flux d'énergie vitale qui les parcours, percevant la solidité des os, la puissance des muscles, la pression du sang, la solidité des cornes, l'épaisseur des fourrures, la dureté des carapaces, etc... Toutes les formes de vie fascinent le tisseur de vie et devient un véritable artiste de la chair, il aura parfois l'esprit d'un frankeinstein en modifiant la vie à l'instar de la nature elle-même qui tisse les formes de vie. Il ne s'agit pas pour le tisseur de vie de remplacer la nature ou de se croire son égale, mais bien d'assister la nature dans la multitude de possibilité que le vivant permet de développer.
Maître des bêtes
Le maître des bêtes est un druide qui a fait le choix de préférer la compagnie des animaux à celle des autres humanoïdes. cela ne signifie pas forcément qu'il déteste les races humanoïdes, mais il ne considère pas les relations sociales saines et fructueuses. Il trouvera cependant plusieurs occasion de se mêler avec la civilisation pour toutes les affaires concernant les animaux domestiques. en effet il regrette le plus souvent cette mise en esclavage des animaux par certaines races humanoïdes (les humains principalement). Certains maîtres des bêtes décideront de réhabiliter les animaux domestiques à leur véritable milieux naturel, d'autres préféreront les tuer (les considérant perverti par l'humanité) d'autres tenteront d'éduquer ces races humanoïdes à se défaire de cette tendance méprisable à l'esclavage.
Druide de la lune
les druides de la lune sont une sorte de confrérie secrète qui prient non seulement les dieux lunaire, mais également qui cultivent l'art du secret et l'influence subtile par le biais des rêves. Cette confrérie de se réunie et n'agit que la nuit, du coucher du soleil à son levé. Nombreux de ces druides sont des chasseurs de mort vivant et de lycanthropes mauvais. il s'agit de grands utilisateurs de sortilèges de charme et de divination, leur sagesse est grande et de nombreux notables viennent les consulter sur des affaires importantes. on peut les associer assez facilement à des sortes de Ménestrels de la nature.
Druide élémentaire
Ces druides sont entièrement dédiés à un élément, ils agissent souvent en fonction de leur élément de prédilection. Toute sa psychologie et son écologie sera déterminante et immanente. Même si un druide n'est pas nécessairement associé à une divinité, les élémentalistes prient les dieux élémentaires et suivent leur dogmes en revêtant le plus souvent la forme élémentaire associée. Il arrive assez souvent que certains genasis suivent cette voie pour retisser les liens avec leurs ancêtres.
Druide de l'équilibre
Ces druides sont avant tout des êtres qui sont des vigies du monde, revêtant toutes les formes, s'informant de toutes les forces en présence et agissant ainsi dans la lumière ou dans l'ombre pour garder ainsi l'équilibre des forces, évitant les génocides et les expansions excessives. Tout excès est à combattre et le meilleur moyen d'agir, est de prévenir et anticiper. Les druides de l'équilibre sont souvent à des postes importants, conseillers des rois et des seigneurs, ils sont les ambassadeurs universels grâce à leur position neutre.
Druide de la rencontre
Ces druides ont pour but de permettre la concorde entre tous les peuples, au delà de leurs hostilité ataviques entre elles. Les hostilités entre les peuples sont bien souvent liés à leur histoire commune qui a forgé cette animosité qui aurait pu être différente si l'Histoire avait été différente. Ces druides passent parfois, par certains, pour des utopistes. | |
|