Nombre de messages : 698 Age : 40 Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Un livre abîmé par l'humidité. Ven 11 Sep - 11:48
La tempête fut rude... je me réveillai transie de froid sur une côte glacée. Quelque chose me manquait... terriblement... je ressentais un tel déchirement que je me demandais un instant si je n'étais pas blessée. Mais non, je n'avais rien... Blessée n'était pas le mot...
Amputée.
Je compris très vite. Une partie de moi m'avait été arrachée pendant la tempête et reposait au fond de l'océan avec la plupart de mes possessions. Moi qui était restée stoïque à mon réveil, tentant de me réchauffer et d'analyser la situation avec calme jusque la... en me rendant compte que j'avais perdu Aubespoir, je tombai à genoux pour fondre en larmes.
Ma lame... celle avec qui j'avais péniblement tissé un lien, qui avait vu la fin de mon entrainement avec Tarren... Ma Vivelame... Mon coeur... mon bras... mon aube...
Disparue. A jamais je le craignais.
Bouleversée par cette perte, je fus désagréable avec un homme qui n'avait fait que remarquer mes vêtements trop minces pour la région ... je me rattrapai en lui payant un verre.
Puis je fis le point. Il me fallait une nouvelle lame, c'était urgent... et tout serait à refaire... créer un lien, en faire une partie de moi, l'apprivoiser, la maîtriser... J'espere que j'en suis capable. Que me dirais Tarren...? Ô, maître, ce que j'aimerais que vous soyez la en cet instant!
Quelques jours plus tard, une rencontre me mit du beaume au coeur. Gromly... ce bon vieux Gromly. Toujours aussi bougon, toujours aussi râleur, désagréable, taquin et... Plus jamais je ne penserai que je ne veux plus le voir. Sa présence a quelque chose de réconfortant. Et savoir qu'il a survécu au naufrage aussi... Il compte s'installer à la cité naine, si celle-ci n'est pas trop refermée sur elle-même... il faudra que j'aille le voir de temps en temps.... enfin bref... J'ai de toute façon une raison de l'y accompagner; j'ai trouvé un forgeron qui accepte de me forger une lame mais il me faut de l'adamantite...
Une chose à la fois... un pas à la fois. Avec calme, discipline et concentration. C'est difficile sans Aubespoir... mais j'y arriverai!
Il y a toujours une aube nouvelle!
Lyaz Ancien Animateur
Nombre de messages : 698 Age : 40 Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Sam 12 Sep - 18:34
(à écouter en pensant à ce perso)
Des choses étranges se passent ici. J'ai décidé de me vendre comme mercenaire, pour tâter le terrain. Le reste se fera dans l'ombre.
Chose amusante, on semble me "tâter" aussi, bien que je porte l'armure noire à dessein. Cette femme... pourrait très bien devenir une alliée à l'avenir. Mais le saura-t-elle? Vais-je continuer mon numéro de crapule pour aider ceux en qui je croirai dans l'ombre? Mon véritable visage finira-t-il par devenir ce masque noir? Ou mon masque mercenaire finira-t-il par devenir mon véritable visage?
J'ai un projet. La chose la plus grande à laquelle j'aie jamais rêvé.
Ce que j'aimerais partager cela avec... quelqu'un. Mais je ne puis prendre le risque.
Gromly me voit déjà sur une mauvaise pente... s'il savait. Un jour naîtrons les Aubes.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Ven 18 Sep - 1:32
la confrérie des trois lames... cela sonne bien. Je me surprendrais à m'attacher à ces deux zigotos.
Le vétéran au coeur enfoui sous son lourd passé.
Et... Dauragon. Je ne comprends pas mes réactions.
Je dois rester concentrée sur l'essentiel. De bonnes idées fusent sur la formation de nôtre petit groupe. Et ensuite, mon projet personnel. Le double jeu finirait presque à m'amuser... mais comme l'a dit le forgeron, je dois prendre garde à ne pas baisser mes masques au mauvais moment. demeurer sur mes gardes, toujours. Puis-je me permettre de me laisser aller face à lui? Que verra-t-il? Puis-je lui faire confiance?
Non, c'est trop tôt... bien trop tôt. Rester forte face à lui, garder la fierté de mes ancêtres Illuskan... Il ne doit voir que la guerrière, la mercenaire et pas... Et s'il me découvrait?
Je ne dois pas être découverte... je dois mener ce projet à bien, sans aucun soupçon. Aucun... Jamais... l'hésitation c'est se trahir soi-même...
En fait... le masque de tissus me rassure presque. Sans, je me sens démunie... En fait... c'est sans le masque que je me cache le plus. Mais s'il était attiré par "Souris", cela serait pire.
Les choses sont mieux comme elles le sont. Je dois juste... cesser de jouer avec lui.
Ah, cher partenaire... tu me fais me rendre compte de tant de choses.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Mer 23 Sep - 1:11
ma colère de la journée... les soucis... oubliés... envolés en un instant. Ce fut magique... Gromly avait peut-être raison en fin de compte...
Du haut des remparts... Il avait bien calculé son coup, le fourbe. Et ses lèvres sur les miennes, aaah... jamais je n'avais ressentit cela. Il est le premier à s'approcher autant de moi, de cette manière.
Jusqu'ou le laisserais-je approcher? Je me demande quelle tête il ferait si je lui avouais tout...
Il n'apprécierais peut-être pas. Le mensonge est quelque chose de malsain même quand il est nécessaire...
Lui, je ne veux pas lui mentir.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Dim 1 Nov - 11:50
Tant de choses se sont passées... Et je n'ai toujours pas ma Vivelame. Je me sens toujours perdue...
La création de la confrérie, l'affaire de Zed et le combat contre le balor, Varg... Mon retour secret vers Lathandre. Le temple a accueilli Souris, me revoila à informer l'inquisition.
Et il y a eu Dauragon. Nous avons commencé très fort... je lui avait donné un coup de poing en pleine figure. Il s'est accroché et j'ai fini par l'apprécier, plus même, par sentir mon coeur fondre. Je n'avais jamais ressentit cela, pas plus que je n'avais laissé un homme me toucher avant lui. Il ne sait pas ce qu'il m'a apporté. Depuis que j'ai quitté mon maître, qu'il m'a estimée capable de progresser seule jusqu'à-ce qu'il vienne me retrouver pour une dernière danse, et Beren qui a disparu... jusqu'à mon arrivée ici, je n'ai eu comme compagnon que Gromly. Les rapports humains et moi, ça fait deux.... ma vie était le masque qui dissimulait SOuris, agissant pour moi-même ou bien pour l'inquisition... En fait, même avant... Beren doit l'avoir deviné je pense, qui sait.... depuis la mort d'Egard je n'ai pas vraiment vécu. J'avais un but et seulement cela en tête.
En me laissant approcher par Dauragon... j'ai appris à vivre. Je ne regrette rien... Comme disait mon maître, vivre, ce n'est pas seulement être heureux... la tristesse et les moments difficiles en font partie. J'ai brûlé ma robe, et promis de ne plus lui offrir une larme. C'est le type de promesses auxquelles je me tiens et cette fois c'est plus qu'un pari futile avec Lomir.
Lenda, Lomir et même Deirdre m'ont convaincue, sans le savoir, de ne pas me renfermer derrière mon masque. Souris sera toujours la, j'en ai besoin.... Et je garde bien mon projet d'organisation... Mais je reste avec les miens... Ils sont très importants.... s'ils savaient seulement.
Comme j'ai eu peur de rester au même endroit en décidant de m'installer.... je me rends compte à présent à côté de quoi je serais passée. Oh oui, j'en veux à Dauragon, et je lui en voudrai un moment...
Il me faudra sans doute du temps. Je ne sais pas combien. Peut-être un jour en le croisant j'arrêterai de sentir mon coeur se serrer... ou alors jem 'y ferai et je tournerai la page. Parler avec lui m'a déjà fait du bien.
Et.... Il n'est pas ma seule raison de vivre.
J'ai des projets. Et il me faut de l'or pour ça. Un bon paquet...
Il faut que je trouve quelqu'un avec qui le mener à bien...
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Sam 7 Nov - 21:23
J'ai ma nouvelle lame. Je le sais.... elle sera ma Vivelame.
Liée aux deux facettes de moi-même. je ferai ce qu'il faudra.
A force de méditation et de ne plus la quitter, je commence déjà à sentir sa présence.
Il est étrange de recommencer cette expérience. Trouver une lame, force ce qui la liera à moi, trouver le ki qui nous tiendra unie, ce qui en fera ma plus fidèle alliée et ma meilleure compagne quoiqu'il arrive. Vivelame... comme j'aimerais que mon maître voie ça.
Je ne me suis pas laissée abattre. Malgré ce vide insoutenable, j'ai tenu bon... J'ai trouvé, calmement, avec discipline.
Et je médite chaque matin, sur une falaise au nord de la ville, à l'aube... la lame en travers de mes genoux. Quand mes pensées s'espacent, quand je réussis à passer outre le hurlement du vent, je finis par presque entendre le murmure de Vivelame.
Une lame à deux facettes...
Pour le sang comme pour l'espoir... Pour la mercenaire comme pour l'inquisitrice... Pour le combat de face.... comme l'estoc mortel donné dans le dos.
Je commence à nouveau à me sentir entière... cette sensation, cela faisait si longtemps. Presque un an. J'espère que je n'ai pas rouillé... je ne dois pas reculer si je veux réussir la dernière danse des Vivelame.
Il me reste.... un peu plus de 7 ans. Si long et si court. Que m'apporteront ces années, mon maître me retrouvera-t-il?
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Mer 18 Nov - 3:56
"le masque en général déshumanise complètement, mais qu'est-ce qu'être humain? ressentir, observer? comprendre, chercher, éprouver? La question que je me pose c'est finalement, porter un masque fait de nous des monstres, mais un humain prêt à sacrifier son humanité n'est-il pas un monstre en sois? Je me pose la question de savoir quel genre de monstre vous êtes."
Je répondit par une plaisanterie...
Qui suis-je? que suis-je? Pour parvenir à me détacher complètement lorsque je suis souris? Pour bouillir de ne pas pouvoir agir lorsque je suis sensée être moi-même?
Pourquoi ne puis-je être les deux? Pourquoi les informations seraient-elles aussi difficiles à rassembler si... j'abandonnais le masque. Qui suis-je... qui est le masque?
Je ne suis qu'une seule personne... une seule. Eliana et Souris aiment les mêmes personnes... font confiance aux mêmes... quoique...? Qui sait vraiment qui je suis? Les hommes qui m'ont approchée n'ont jamais su qu'une partie de l'histoire... je ne pouvais leur mentir, mais comment tout leur dire? Ais-je vraiment honte de ce que je suis? Ce masque cache-t-il un monstre?
J'ai déjà eu l'impression de manipuler la confrérie... de me servir d'eux pour obtenir des informations. Je me suis sentie alors... criminelle. Suis-je le monstre dont je crains de voir le reflet dans leurs yeux s'ils apprenaient?
Je les aimes, tous... ce qu'ils ne savent pas, on ne peut leur arracher de force. Je ne me sers pas d'eux!
Non, mais je leur mens... Je triche... j'évolue, masquée... cachée... je me sers des gens que j'aime pour m'informer.
Si seulement Egard était la... Lui pourrait me dire... Je dois parler au haut prêtre...
Je travaille pour l'inquisition. Ma voie est Juste! J'aide le clerger à savoir ce qu'il doit à propos des hérétiques mages noirs et autres ennemis du culte... Je me dissimule pour mieux obtenir des informations... parce que parfois un coup bien placé est plus efficace qu'un coup de marteau faisant des morts! Parce qu'une information au bon moment peut faire gagner une battaille, sauver des innocents! Et j'y crois!
C'est ma voie... Comment... puis-je être dans cet état... on efface pas dix ans de quête acharnée comme cela!
Alors pourquoi?
Je sais que ce que je fais est Juste! Je me suis toujours moquée qu'on ne le sache pas... voir le résultat me suffisait amplement.
Serpent... je te hais! Je reconnais tes méthodes... ce sont les miennes. Celles que j'ai apprises dans l'inquisition! Chacune de tes paroles calculées pour me faire douter de mes affirmations les plus convaincues. Ton ton, soigneusement altéré quand il le faut. Je sais ce que tu fais, je sais comment tu le fais... alors pourquoi est-ce que ces mots m'ont touchée?
Je dois prévenir le culte... sur ta présence, tes actes... et mes alliés.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Mer 9 Déc - 15:05
J'ai perdu mon sang froid. En public. Alors que l'heure était grave.
Harator... ses actes me révulsent. Et il tente d'entrainer mon Dranor à sa suite. Et ses mots... il ne sait pas de quoi il parle.
Je dois me reprendre... je m'énerve trop facilement. Peut-être est-ce mon état qui veut cela... mes émotions sont plus difficiles à maîtriser...
Mais un jour, je lui rendrai la monnaie de sa pièce.
Harator Darinson... tu as prononcé les mots de trop!
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Ven 11 Déc - 16:50
Pourquoi a-t-il fallu que ce soient ces deux la qui s'opposent... Pourquoi...
Je l'ai supplié, moi... moi une maîtresse Vivelame... de ne pas toucher à Lomir. Je suis tombée à genoux... Moi... à genoux devant quelqu'un... J'ai encore du mal à y croire.
Jamais je ne comprendrai les miens... Alors que la ville est assiégée par les gobelins, nous trouvons encore le moyen de nous déchirer, alors qu'il y a tellement plus important. Et je suis du lot. Il y a tellement de choses que j'aurais voulu faire, dire, expliquer, faire comprendre... seulement face à Lomir et Dranor sur le point d'en venir aux mains...
Je n'ai pu que me mettre entre eux. J'ai vu beaucoup de choses depuis que j'oeuvre pour mon clergé,... J'ai du sang sur les mains, des visions qui me réveillent encore la nuit même après des années. Mais... j'avais toujours un certain détachement, une idée précise de ce qui était à faire, de ce qui était bien. Je savais ou j'allais et pourquoi. Ici, c'était différent. Que l'homme que j'aime veuille prendre la vie de mon meilleur ami... d'un des êtres les plus précieux à mes yeux. Je ne pouvais le supporter Tous deux me demandaient de me pousser... mais je ne pouvais pas. C'était au dessus de mes forces. tant de fois j'ai été absente pour Lomir alors qu'il me soutient toujours, je ne pouvais pas le laisser comme ça, surtout face à Dranor.
Pourquoi lui, pourquoi eux... pourquoi faut-il que ce soit EUX! Cette question me hante depuis ce soir-la, et trouble ma méditation, alors que j'essaie de me reprendre, de voir clair dans tout cela.
Je savais qu'il ne frapperait pas, j'avais confiance en Dranor. Je n'en ai jamais douté. Jamais... Je sais que sur ce point je pouvais lui faire confiance... surtout avec cette vie qui grandissait en moi. Il ne nous aurait fait de mal pour rien au monde, malgré tous ses efforts pour que je croie qu'il est un salaud de la pire espèce.
Dranor fait tant d'efforts pour que je le pense...
J'ai peur... quand il saura ce que j'ai perdu... Mais cela faisait trois mois seulement... c'était encore délicat... cela arrive tellement souvent... Et il était si heureux...
J'ai peur... qu'il parte, que nous en restions sur ces mots durs échangés. Après avoir perdu ça, le perdre lui... malgré ce qu'il s'est passé, j'ai besoin de lui, de son soutient, plus que jamais! Ce vide en moi... vais-je perdre la raison?
Je ne veux pas brûler une autre robe, je ne pourrai pas. Le perdre lui aussi, non!
Heureusement, il me reste ma Vivelame. La seule constante. Les gens sont tellement imprévisibles, les relations avec eux tellement compliquées. Je comprends mieux l'un des enseignements fondamentaux de mon maître: ta lame sera ta meilleure amie, la seule qui ne te trahira jamais, la seule qui restera constante, présente...
Mais... puis-je vraiment me résoudre à ne garder que Vivelame pour seule compagnie? Certes, elle est la chose la plus importante à mes yeux... je ne serais pas capable de voir à nouveau mon lien brisé.
Mais... j'ai été capable de tisser d'autres liens. Les voir menacés m'est presque aussi douloureux que lorsque j'ai perdu Aubespoir dans l'océan... ressentirais-je la même chose, le même vide, qu'avec le bébé ou Aubespoir, si l'un d'eux venait à manquer à l'appel? C'est effrayant d'avoir tant besoin d'êtres dont l'attachement me fait aussi peur, est aussi instable, aussi... difficile et douloureux. L'enfant, je sentais sa présence en moi... comme je ressens Vivelame comme une partie de moi. Je sais ce qu'il en est... J'ai cru que j'allais mourir en ne sentant plus ce coeur battre... et je ressentirais la même chose si Vivelame était détruite. Mais je SAIS ce qu'il en est, à chaque instant, je n'ai pas de doute à avoir! Pour eux... si je ne suis pas la, je ne peux rien savoir... c'est troublant. Je suis obligée de leur faire confiance, en leurs capacités, leur débrouillardise. Et je ne suis certaine qu'ils vont bien que si je suis devant eux... et encore!
Aleksandre, Gromly, Dauragon, Varg, Lomir, Herik, Neira, Alanny, Deirdre... même Lenda oui... même elle.
Et... Dranor.
Vous me rendez la vie tellement compliquée, en avez-vous seulement idée. Les relations humaines, ce n'est pas ma tasse de thé. J'entends déjà la voix d'Egard me répéter "il y a toujours une nouvelle aube"... maître Tarren me dire "le plus important est ta lame, le reste n'est que remplissage" et ... ce filou de Beren, que m'aurait-il dit, lui? Sans doute de relativiser, de ne pas me laisser aller et de me raccrocher à ce que je peux. D'aller de l'avant, de garder mon esprit libre.
Ils auraient tous raison, chacun à leur manière. Peu importe ce qu'il se passera, Dranor n'aura pas une larme de plus. Une maîtresse Vivelame ne se laisse pas abattre comme cela! Une Ombre du bien garde son devoir en tête quoiqu'il arrive.
Je ferai ce que je pourrai... un pas à la fois, sans jamais plus me laisser tomber devant quelqu'un, sans jamais plus m'abaisser à supplier.
Oui, je comprends Dranor tout en étant en colère... Harator est son frère, mais le premier qui s'en prendra à Lomir sera un homme mort! Le plus important: rester fidèle à moi-même, à ma lame et à mes buts.
Dranor... comprendra... j'espère. Ou avec nôtre amour j'enterrerai cette partie de moi qui ne désirait plus être seule. Vivelame et sensiblerie ne vont pas de pair. Car... si je continue dans cet état la... jamais je ne serai capable d'accomplir la dernière danse. Jamais je ne serai la maîtresse Vivelame et le lien que j'aurai tissé avec ma lame ne sera jamais reconnu par mon maître... si je survis. Et une parodie de maîtresse d'arme ne sera qu'un piètre aide à ceux que je veux protéger, à ceux que j'aime, ni au temple.
Si je brûle une autre robe... Il ne restera plus que Souris. Mais elle vivra.
Belga Modérateur / Animateur / Relation PJs
Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : Ici, là-bas ... Date d'inscription : 28/04/2009
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Ven 11 Déc - 18:58
[ Récompense pour journal : Xp. A demander ! ]
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Sam 12 Déc - 6:14
Les choses changent... Que ne ferais-je pour lui...
La perte du bébé le toucha. Peut-être est-ce ce qui le fit sortir de sa rogne. Je ne le sais... Ce qui nosu permit de parler, de libérer ce que nous avions sur le coeur... Il est à nouveau Mon Dranor... et je ne le laisserai plus partir. Cependant...
Si je m'étais doutée de la suite.... Non... je serais hypocrite si je disais que j'aurais reculé. Non... je dois être honnête. Force ou faiblesse? Je ne le sais. Je veux être à ses côtés.
Ah... Dranor... dans quels ennuis t'es-tu fourré? Pourquoi n'as-tu pas accepté de partir avec moi? Loin... loin d'ici... de tout cela... nous aurions pu nous faire oublier à Célestia.
Mais... non. Je me sens le dos au mur... Si on apprenait que je t'ai couvert... je serais excommuniée.. arrêtée... en même temps que toi. Je ne veux pas te perdre, pas ainsi... la dernière vision que j'ai de toi ne doit être de ton visage derrière les barreaux.
Non... je te protégerai. De mon mieux, jusqu'au bout. Personne ne te découvrira, pas tant que j'aurai un souffle de vie!
Ce que je l'aime... Aucun autre... même l'idée de perdre Dauragon ne m 'avait mise dans un tel état que l'autre soir... Peut-être était-ce mon état qui jouait aussi, je ne le saurai jamais. Je dois... aller voir le temple, leur dire que je me range... que j'en ai assez vu, que j'en ai assez d'être dans l'ombre. Ils le croiront... Je dois m'éloigner du temple, c'est dangereux.
Combien sont comme moi, qui ont oeuvré dans l'ombre des Paladins et des prêtres, sans jamais rien demander en retour? Ceux qui ont la chance de vivre pour se retirer... le font généralement avec la bénédiction de leurs supérieurs.
Je ferai comme si de rien n'était... pour Dranor... Et pour Lomir... je sais que Dranor tentera de l'épargner désormais. De donner sa chance à Alanny, surtout. Il a accepté, je ne peux plus reculer.
J'aurais du... l'écouter plus tôt. Lui-même me disait qu'il était un salaud... et il a choisi ses mots le fourbe. Il sait pertinemment que l'idée de le voir au bout d'une corde me révulsera. Trop tard, je... je me refuse à le repousser. Je peux l'aider, je le sais. Mais je le protégerai... et si je n'arrive pas à le protéger de lui-même... de quiconque tentera de l'approcher, de quiconque tentera de le dénoncer...
Egard... Aleksandre... pardonnez-moi. Mais je n'ai pas de regret. J'ai choisi cet homme comme il était et... si ses aveux m'ont inspiré plus de crainte pour son destin que de révulsion pour ses actes... je dois être déjà très loin de vôtre vision du bien et de la justice. J'espère seulement... qu'aucun ami ne sera celui qui m'arrêtera un jour.
J'agis par amour... cela... l'un comme l'autre devraient pouvoir le comprendre. Et... uniquement par Amour. Je me moque de l'argent... Je ne veux que deux choses... lui... et pouvoir veiller sur les miens. J'ai toujours agis en noir pour le bien... qu'est-ce que ça change au fond? Rien...
Je susi toujours maîtresse de mes actes comme de ma lame... rien n'a vraiment changé.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Ven 18 Déc - 4:28
tout a failli basculer...
d'abord une plainte ignoble... je n'ai jamais supporté les violeurs. Ensuite, l'acte se voit teinté de complot contre mon supérieur. Et la... je doute.
Une scène me revint en mémoire... Dranor me demandant de l'aide contre la milice. La victime ayant identifié clairement son agresseur, il me fut facile de vérifier. Et la... j'entrevois...
Un incapable, un incompétent imprudent! Qui n'attend même pas confirmation de ceux pour qui il travaille pour mettre un plan en oeuvre! IL aurait pu faire prendre Dranor... Je ne pouvais laisser faire ça.
Nous lui avons fait comprendre...
Jamais je ne laisserai menacer Dranor. Jamais. J'ai choisi et je m'y tiendrai jusqu'au bout, quoiqu'il me faille faire.
J'ai vu Harator à l'oeuvre... ses méthodes sont intéressantes. Mais qu'il attende de voir celles que j'ai appris dans l'inquisition! Alors comme ça il n'y a pas que la garde, il y a des rivaux, ... une guerre des ombres...
J'entrevois à peine tout cela. Mais tout ce que je sais, c'est que tous mourront s'il le faut pour que Dranor soit libre. TOus autant qu'ils sont, ils en toucheront pas à mon amour, mon trésor...
Je me fais froid dans le dos. Autrefois, devant la souffrance de cet homme, même s'il est la pire des ordures, mon coeur se serait serré. J'ai toujours détesté... faire cela.
Mais aujourd'hui... aujourd'hui plus rien ne m'importe. Mais aujourd'hui même les cauchemars qui me hantent chaque nuit semblent bien fades. Chaque visage que je revois... les gens que j'ai interrogés, tués, dans l'ombre des temples qui me donnaient des ordres, ne m'inspirent plus que mépris. CLOPORTES! c'est vôtres stupidité, vôtre incompétence qui vous mena entre mes mains, tout comme Sidious sous les jouets d'Harator.
CLOPORTES! c'est tout ce que valent ceux qui se laisseront prendre par l'un d'entre nous. Ils ne valent rien.
Il n'y a... que Dranor qui compte. Ce que je me sens vivante... plus que depuis des années.
Le reste peut brûler... je me repaîtrait du spectacle s'il est la pour l'admirer avec moi.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Sam 26 Déc - 19:05
L'étau se resserre, mais je ne désespère pas. Je me souviens d'un conseil de Beren "Lorsque tu ne peux dire toute la vérité, détourne l'attention pour convaincre ton ennemi".
Une simple manoeuvre a suffit à convaincre l'ennemi de ma bonne foi. Quelle bonne idée d'avoir laissé les bannières de Lathandre dans l'ancienne cache de l'aube, je savais que cela me servirait un jour! Mais si je m'étais attendue à ce que cela soit utile si tôt, peut-être ne l'aurais-je pas cru, quoique... allez savoir!
C'est pathétique, je passe pour une femme désirant découvrir si son fiancé s'est servi d'elle ou non. Grâce à Zach, j'ai déjà un prétexte pour parcourir la ville masquée. Bientôt Souris parcourra librement la cité pour enquêter, sans être ennuyée par la milice. Je serai... libre de mes mouvements. Je me retiens pour le moment, il me faut être discrète, gagner complètement la confiance de la milice, m'intégrer... Herik sait que mes talents de maître d'arme seraient utiles aux siens... Je pourrais former, changer cette bande de volontaire en troupe digne de ce nom. Si j'en viens à cela, je pourrais m'attirer les bonnes grâce du sergent.
Par les dieux, quel que soit celui que mes actes contentent aujourd'hui, je n'ai rien de personnel contre eux... Le sergent, Zach et Herik pourraient être des adversaires de valeur, je les respecte. Il n'y a vraiment qu'une raison de les combattre: Dranor.
Dire que je pourrais tuer chacun d'entre eux, éliminant les éléments les plus compétents de la milice, dans leur sommeil. Mais, cela ne me servirait pas. L'enquête attirerait trop l'attention. Cela... manquerait de finesse. Je me plais au double jeu, il est tellement facile de convaincre ces hommes en leur parlant d'honneur. Je me demande si cela sera pareil avec la recrue Morganne. J'espère presque qu'elle me donnera du fil à retordre, histoire que les plans que j'imagine pour les tromper, tous autant qu'ils sont, servent un jour... Lui jouerais-je aussi le rôle de l'inquisitrice à la retraite? Peut-être...
Dans un tournoi, on ne change pas une compagnie gagnante! Ensuite elle pourrait recouper ces informations avec Zack... ou Herik.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Mer 30 Déc - 17:17
Qui aurait pu dire que la lueur d'espoir viendrait du temple que j'ai quitté...
Ce qui me révulse le plus... est que les accusations ne sont pas fondées. On l'accuse de liens... avec une personne avec qui il ne traite pas. C'est... révoltant. La main noire et puis quoi encore?
Je me demande d'où viennent ces accusations... qui, pourquoi? Si je n'avais aussi peur pour lui, la situation serait presque amusante... Je n'ai même plus à mentir. Mais ces gens ne croient pas la vérité pour la plupart.
Si crédules, si faciles à manipuler... si je coince ceux qui sont à l'origine de ces rumeurs, je leur ferai regretter d'être nés... leur mère sera incapable de les reconnaître si je met la main sur eux! L'acide, quel merveilleux outil!
J'en viens à penser que ce don j'essayais de convaincre mes supérieurs se teinte à présent de vérité... quelle ironie. Un coup monté.
On parle de lien, oui, mais ce n'est pas le lien qui existe. On ne parle même pas de ses activités... Tout est tellement flou...
Je n'ai pas encore pu déterminer si c'était le fruits d'une désastreuse rumeur ou si on tentait réellement de l'inculper pour en couvrir un autre... Un autre que la garde tient en joue depuis un bail...
cela se retournera contre lui, je le jure. On ne menace pas MON Dranor impunément.
Ces idiots... auraient peut-être ue mon respect en découvrant et en dénonçant ses réelles activités... mais ils ne se sont même pas donnés cette peine. Tout part de son sois disant lien avec Sidius... Alors qu'il a cessé de traiter avec lui, allant jusqu'à tenter de le persuader de s'en tenir à des activités légales pour le moment... Alors que Dranor et Harator n'ont rien fait d'autre que de s'occuper de l'auberge depuis plus d'un mois, les accusations continuent de pleuvoir...
C'est étrange... on parle plus d'eux quand il ne font rien que quand ils font parler d'eux par leurs altercations avec la garde... Les gens ont envie qu'ils soient coupables, c'est la seule chose que je vois.
Mais je vais changer cela... et suivre les conseils d'Aleksandre.
J'avoue quand même que c'est ironique... de ne pas avoir à mentir...
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Mar 5 Jan - 13:32
J'ai appris le fond du problème, la source des accusations... Quels idiots. Ils sont à côté de la plaque!
Je vais sans crainte à présent car je n'aurai plus à mentir, ni Dranor, pour le sortir de ces accusations. Ils sont si loin de la vérité... Nous allons leur en révéler une parcelle...
Accusations hâtives, irréfléchies, mépris de l'enquête... Oh, leur intuition est bonne, mais plus aucun mensonge ne sortira de nos bouches, à peine une omission ou deux.
Quand j'ai appris.... quand la Manzini m'a raconté... J'ai cru perdre espoir: Tant d'assurance dans leurs paroles... pour quelque chose d'aussi infondé. Je me suis demandée comment nous allions nous en sortir, s'ils sont aussi crédules aussi... les mots me manquent. Leur manque de jugement, aussi consternant soit-il, sera à l'avenir une arme, de même que leur précipitation.
S'ils s'appuient sur des faits sans les vérifier, sans même comprendre leur signification, il sera aisé de les manipuler.
Mais malgré leur stupidité, j'ai entrevu une lueur d'espoir. Deux êtres soucieux de la justice et des faits établis... de la vérité. je me méfie plus d'eux que de Bastor et Zach... je pense qu'ils seront des ennemis redoutable, mon respect envers eux n'en fait que grandir. Mais en même temps, je sais que dans ce cas, je peux leur faire confiance, ils sont mon seul espoir. C'est d'eux que me vient la force de cacher mon trouble, ma peur. Si j'avais su, le jour ou j'ai accepté de suivre Dranor dans les ténèbres, que la vérité me servirait! J'aurais rit à ne plus savoir me rattraper. cependant aujourd'hui la situation est trop tendue pour que l'envie m'en vienne.
La part de vérité que nous voulons révéler... ils s'y accrocheront... Grâce aux faits, grâce aux preuves...
Au lieu de s'accrocher à une phrase dont ils n'ont rien compris...
Giraloma Savorellis, Herik Kelter, je vous tire mon chapeau. Cette fois, je vous apporte la vérité. La prochaine fois, je serai vraiment vôtre adversaire!
Quand j'étais dans l'inquisition, je me suis toujours demandée ce que cela me ferait d'affronter un ami. Herik... je lui ai fait confiance et réciproquement. Et si aujourd'hui la distance entre un soldat et son supérieur nous sépare, je ne lui en veut pas de marquer cette distance. je le comprends, car il ne me doit aucun traitement de faveur. Cependant, mon amitié et mon respect demeurent. Je me rend compte, malgré cela je n'ai pas de regret. Ce sera un honneur que de l'affronter. Oui, un honneur. On ne peut choisir ses parents, ni sa famille, mais le choix des ennemis demeure lorsqu'on choisit pourquoi se battre. Et un ennemi tel que cet être que j'apprécie personnellement n'est pas chose donnée à tout le monde. Giraloma... vous serez coriace vous aussi. Face à vous, le mensonge ne peut demeurer. Il me faudra la jouer finement, ne jamais vous mentir. chaque phrase devant avoir un accent de vérité... le jeu n'en sera que plus intense.
Je garde encore un peu de respect pour le sergent Bastor. Il n'est pas totalement incompétent. La finesse lui fait défaut, voila tout. C'est quelqu'un qui ne reculera pas. Si un jour je dois affronter directement la milice, j'espère l'avoir pour adversaire, au même titre qu'Herik. J'espère voir un jour l'esprit brillant de sa déesse en lui. Jusqu'à présent je ne pu qu'être déçue.
Zach... je le tuerai de mes propres mains. Être méprisable, loque, cloporte, résidu de fiente d'asticot! Tu ne vaut même pas l'air que tu respire. Je me délecterai de tes souffrances le moment venu. J'ai hâte d'entendre ta voix vidée de sa morgue, implorant, criant grâce! je te réserve mes techniques les plus éprouvées.
Le jeu continue. jamais je ne me suis sentie aussi vivante. Ces débuts difficiles m'auront appris les failles que je dois combler pour conserver la maîtrise de moi-même. Mais aussi à quel point cela me sied.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Sam 9 Jan - 15:37
Je savais qu'Herik était digne de confiance et plus intelligent que la moyenne... Moins manipulable que d'autres. J'ai une dette envers lui, comme envers la Di Manzini. J'honore toujours mes dettes... Je veillerai à ce qu'ils soient épargnés le plus possible.
Cela, je le jure.
Ayant repris mon service, j'ai enquêté sur la disparition de Sidius... encore une affaire personnelle; il a mit Dranor dans la merde. Et j'en ai presque eu la confirmation! Ce que j'ai appris... Certains devraient laisser l'infiltration à ceux qui s'y connaissent! Manipulables pantins sans la moindre finesse, cloportes, restez à vôtre place! A chacun ses talents... et certains devraient se passer de jouer aux espions... Ceux qui se font repérer servent les desseins de l'ennemi, rapportant sans le savoir de fausses informations. Cyricquistes involontaires!!!!! Les meilleures intentions, chez un être aussi stupide que maladroit, sont parfois les choses qui font le plus de dégats!!!
Et je ne puis même pas le dire ouvertement... Je préviendrai mes supérieurs. En demandant l'anonymat de mon contact... je ne tiens pas à ce qu'on découvre qui il est ni son implications dans certaines choses... De plus, je ne fais pas assez confiance à Bastor.... Je ne le connais pas encore assez pour savoir s'il sera fiable et assez muet pour ne pas mettre mon contact en danger. Ou s'il ne le prendra pas pour l'ennemi... alors qu'il semble infiltré lui aussi. Ce n'est pas un être bon, ça, je l'ai compris, mais aussi tordu que moi je le pense.
La vengeance habite bien des gens ici... Vengeance... Zach... tu ne perds rien pour attendre.
Ou alors n'en vautu pas la peine?
Me mettrais-je à écouter Otto?
Attendre?
Ne pas faire couler un sang qui ne mérite même pas mon attention? ne pas tuer inutilement?
Oui... ça serait inutile... même si le voir hurler m'apaiserait peut-être...
Je ne sais pas. Je ne sais plus. Où vais-je? Ma seule certitude est Dranor, mon amour, ma totale loyauté envers lui... Mais le reste?
J'en ai assez de tous ces imbéciles... les gens que j'écoute encore se font rares. Je viens d'en ajouter un. je me suis perdue, je le sais... Elle est loi l'inquisitrice de Lathandre, celle qui se salissait les mains pour que d'autres puissent briller dans le soleil du matin, quand les ombres disparaissent et que l'espoir renait!
Qui voudra de mon âme?
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Dim 10 Jan - 13:56
Quelle direction suis-je en train de prendre? Tant de choses se profilent... Et je demeure en équilibre sur un mince fil... de quel côté vais-je pencher? Ou dirigerais-je mon art? je me rend compte que je ne peux me battre seulement pour Dranor... mes raisons propres doivent faire leur chemin elles aussi.
Une discussion au secret, très intéressante. je ne me risquerais pas à écrire son nom, même ici. Nôtre arrangement devrait me permettre de protéger ceux que je veux voir épargnés et d'éliminer les gêneurs maladroits. Même Port Embria devrait en sortir avantagée en fin de compte.
Cet être... je ne sais ce qu'il est... mais je note chaque détail. je veux savoir ce qu'il est. Il m'a parlé d'un combat, de Légion... on m'a parlé de tout cela... vaguement. La curiosité me brûle. Toujours est-il qu'il souhaite se battre et retrouver ses capacités. Je possède les outils pour l'aider, cela m'a semblé naturel. Je déteste voir des talents gâchés, et encore plus voir un être partir se battre sans préparation.
Enfin... diminué... Il est quasiment à mon niveau en ce qui concerne la finesse, l'équilibre, la vitesse... je ne l'ai même pas testé sur le plan de la discrétion. Je sens que sur ces sujets-la c'est bientôt lui qui aura des choses à m'apprendre. Je demeure une guerrière avant tout... jamais je n'ai aspiré à rivaliser avec les ombres... tout juste à pouvoir les apercevoir, à ce que mes capacités me permettent le minimum pour l'espionnage. Mais en m'alliant avec cet être, tant de choses deviendraient possibles.
Cependant... s'il me manipule... je gouterai sa mort... et cette fois ce ne sera pas une puérile vengeance contre un incapable. La trahison... Je ne tolèrerai pas cela. Jamais.
Pour le moment... tout cela protègera Dranor et Port Embria... Une chose à la fois. Trouver ma voie, celle qui m'est propre. je me sens mieux à entrevoir un but. Et, qui sait, les aubes verront peut-être le jour... mais cela sera différent de mon projet initial.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Jeu 14 Jan - 21:25
*l'écriture est tremblante, des gouttes semblent être tombées sur la page, noyant certains mots, faisant baver l'encre*
Il est revenu... je n'y crois pas, Varg... Il m'a encore fallu toute ma maîtrise pour ne rien lui montrer... je sais ce que je risque, je ne puis ressentir cela... Et pusi les premiers mots sont tombés "Mais quelle bande de lopettes". J'étais à l'entrée du temple avec les miliciens en permission... je me suis dit alors "Génial, ça commence bien, tu n'as pas changé, Varg! J'espère que ça ne va pas, encore une fois, mal finir!" Blasée... je me suis demandée pourquoi j'avais autrefois épousé cet homme.
Et il a continué... insulté les miliciens encore... ils n'allaient pas se laisser faire, ce ne sont pas des nounours! Et puis il dépassa les bornes avec moi. "C'est ma femme"... Je ne l'ai pas supporté... Surtout quand il a approuvé quand Zach lui a dit que si j'étais sa femme il portait de sacrées cornes... Varg a cru que j'étais avec Zach... ou ne disait-il ça que pour me provoquer? Je vais épouser Dranor... je lui ai dit par deux fois que je n'étais pas avec Zach, que c'était un collègue, un frère d'arme...
Mais non, il a fallu qu'il continue, en pleine cérémonie. Et tout a failli dégénérer... Je suis sortie, avec l'intention de partir, mais Varg qui était déjà en train de parler avec Zach... ou plutôt de continuer à le provoquer pour être certain que Zach lui réponde vertement... Il s'est mit à me suivre. Otto est arrivé, nous invitant à régler ça au temple. Et la... j'ai craqué...
Un mot de trop... J'ai voulu sauter sur Varg, lui faire ravaler ses paroles... sans Otto je l'aurais fait. C'est indigne... indigne de ma voie, indigne de tout ce que j'ai appris, indigne de tout ce en quoi je crois, indigne de ma façon de vivre! Même avec ses insultes, ses... insinuations surt le fait que je suis sa femme... cette image de Catin dépravée et traitresse qu'il dessinait de moi-même, je n'aurais pas du céder à la colère. Même après... tout ça... la malédiction, cette fichue contrainte magique qui me força à m'éloigner de lui... mes recherches solitaires pour y échapper... avant d'abandonner et de tourner la page... Il ne m'a même pas aidée à chercher merde, et il vient me traiter de catin?
Bref, je l'ai défié. Il refusait... et il se dit Tempussien... Un Tempussien ne refuse pas un adversaire, il ferait mieux de réviser ce à quoi il dit croire! Un duel d'honneur, devant Tempus... Il refuse et me traite de Catin!!!!!
Otto ordonna le duel... et donna son départ. Varg ne s'est même pas retourné vers moi. Il ne m'a même pas accordé ça.
Alors qu'il est revenu remettre nôtre histoire sur le tapis.... il se moque que je meure... il se moque de moi, il veut juste satisfaire sa petite personne et dès que les gens ne sont pas d'accord il les provoque pour jouer la victime ensuite.
J'ai chargé. Trois coups. Il est tombé.
Lopette!
Dire... Dire que j'ai aimé ça! Dire que je l'ai laissé gagner le combat rituel à l'époque... Dire.... que je me suis liée à ça!
J'étais donc bien aveugle.
Un lâche qui n'assume pas ses paroles, se plaint d'être défié... nie le duel alors qu'il est lancé par le haut prêtre du dieu qu'il prie... et ensuite se place en victime!
L'homme que j'ai aimé est mort... Cette... chose... avec le visage et la voix de Varg ne mérite que mon mépris le plus profond!
Aleksandre avait raison... il ne changera jamais. Il recommencera toujours... à blesser, à provoquer... insulter, déshonorer...
Et il trouvera toujours des gens crédules pour l'écouter... provoquant le chaos. Je crois savoir qui tu sers vraiment, Varg...
Tu détruis tout ce que tu touche, tu sème le chaos... Il n'y a pas besoin d'en dire plus.
Dire... que j'ai eu des remords quand j'ai abandonné mes recherches pour me libérer de ce sort...
Je n'aurai plus jamais aucun regret à son sujet... Il mourra de mes mains un jour, je le jure.
Je me sens.... souillée.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Ven 15 Jan - 18:22
Herik est partit...
Il va me manquer... Et il a intérêt à revenir. Nous sommes amis depuis mon arrivée ou presque. Quand je l'ai connu il venait de s'engager... Jamais je n'oublierai ses conseils.
Maintenant que lui n'est plus la, l'absence de Bastor se fait ressentir... Comme le disait Zach "Qui va nous gueuler dessus maintenant?"
Je commence presque à l'apprécier... presque. Il me semble me ramollir... ou alors est-ce que mes objectifs se précisent? Certainement...
Je n'ai plus de regret d'avoir quitté le culte de Lathandre. Il me semble que, pour la première fois de ma vie, j'agis pour moi et selon mes convictions propres. Un feu dans mon coeur se ravive que je n'avais jamais fait que dominer. Il n'est pas que violence, ... Trouverais-je la paix, enfin? Est-ce que j'approche de cet équilibre, entre mes passions et ma maîtrise? Est-ce que cet état est enfin à ma portée?
Vivelame... est toujours avec moi, c'est la seule chose qui compte! Et je sais quel sang elle ne doit pas prendre...
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Mar 19 Jan - 0:16
Enfoiré de vieux con de prêtre au cerveau ramolli! Lame brisée, idiot, moule à merde!
Moi Heaumite? S'il savait ce vieil Imbécile!
Jamais...
Et je repars avec trois fois plus de questions qu'en arrivant.
face au prêtre de Baine, la peur m'a serrée le coeur... comme autrefois... non, pas ce souvenir, pas maintenant... Il m'a demandé qui je priais... Et je suis demeurée sans réponse claire.
J'étais si sûre de moi avant... mais l'inquisition est loin, le temple de Lathandre est loin... très loin de moi. Mon regard s'est porté sur Otto, sur son temple, naturellement. Il m'a écoutée, oui... m'é répondu, patiemment. Heureusement... je ne raconte ce genre de choses à personne. Dranor ne sait rien de mes doutes... j'entrevois parfois une nouvelle voie... et c'est ce dont j'ai parlé à Aleksandre. Le Sergent? Je doute de pouvoir lui parler de ça un jour... franchement. En fait... il n'y a que ce fou d'Otto à qui j'aie envie d'en parler.
Et ce vieux grigou me renvoie avec trois fois plus de questions que de réponses.
Je ne peux pas... lui dire pourquoi je ne suis pas une gardienne. Pourquoi je ne le serai jamais... Jamais!
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Mer 20 Jan - 22:24
Dans une semaine le mariage... Et les choses se compliquent encore.
J'ai accepté la proposition d'Otto... C'est peut-être la meilleure chose que je pouvais faire pour moi et Vivelame. Et tout prend son sens. Mener mon escouade l'autre jour dans la forêt noire... les voir si prometteurs, ça a fait vibrer quelque chose en moi. J'étais tellement fière d'eux... Mon coeur dans le combat... Vivelame à la main, nous n'étions qu'une comme toujours... Cela et mes discussions avec Otto, m'ont fait prendre conscience de ce qu'il me manquait.
Me battre pour quelque chose de plus.. et je vais le trouver.
Je n'aurai plus jamais peur de ne savoir qui je suis. C'est une certitude. Et je pourrai le dire avec fierté sans me mentir à moi-même. Egard... c'est ce que tu voulais pour moi, je le sais... que je trouve ma voie. Ce n'est pas la tienne... Je le fais pour moi. Et j'espère que tu me regarde. Je deviendrai une meneuse.
Et après les combats, retrouver Dranor... Je continue à le protéger comme je peux... Mon amour... bientôt nous ne ferons qu'un. Sous le regard de Tempus, puissent nos destinées s'embrasser.
Ce que je l'aime... même quand nous nous disputons. C'est toujours pour mieux nous retrouver. Dispute... cela a encore éclaté tout à l'heure. Cette gamine... qu'allons-nous faire d'elle?
Quand je l'ai vue à la caserne, quand j'ai compris qu'elle était seule... j'ai vu une autre enfant, celle qui s'est enfuie de Luskan et qu'on a aidée... Je ne pouvais pas la laisser à la rue, ni la laisser emporter à Lomidar. Comme moi à l'époque, elle a besoin de repères. Dranor n'était pas ravi de la trouver à la maison. et elle... avait peur de lui. heureusement, c'est temporaire... le temps de lui trouver un foyer. La voir... ça m'a fait quelque chose. Tant de souvenirs m'assaillent... j'espère l'aider à trouver un endroit ou elle pourra s'épanouir. En attendant... elle est la bienvenue chez moi et tout sera fait pour qu'elle retrouve un équilibre.
Et ça m'aidera peut-êtr eà comprendre d'où elle vient et ce qui lui est arrivé.
Lyaz Ancien Animateur
Sujet: Re: Un livre abîmé par l'humidité. Sam 23 Jan - 13:41
Jamais deux sans trois dit-on... Je l'ai cru, l'espace de quelques minutes.
L'irruption de cette femme dans le temple, et cette phrase de Dranor, qui me tomba dessus telle la hache d'un bourreau "Techniquement, c'est ma femme".
J'ai cru que j'allais mourir... que j'allais le tuer... ou partir. Déchirée entre ces trois pulsions. Pendant une minute, j'ai sincèrement envisager de le tuer sur place, immédiatement, surtout quand il me répondit si vaguement sans... la moindre explication. Le tuer et puis partir, avec ma Vivelame... il n'y aurait plus que nous deux et rien d'autre n'aurais plus jamais importé. J'aurais pu me réfugier en Souris... et être tranquille, enfin. Pendant une minute, je me suis dit que je ne trouverais la paix qu'en étant seule.
Mais NON!.
Cette fois, le vieux dicton "jamais deux sans trois" s'est trompé!
Dranor croyait cette femme morte... ils étaient ensemble il y a 15 ans... 15 ans... Il n'aurait jamais pu savoir qu'elle était en vie et pourrait débarquer dans sa vie comme ça. J'ai dominé ma colère... j'ai pu me maîtriser.
Je l'aime... et malgré l'humiliation, malgré l'atroce vide qui résonnait toujours, j'essayais de me dire "Il ne t'as pas trahie... il est sincère avec toi... du calme... pas de bêtise"
Malgré l'incident... c'était le plus beau jour de ma vie.
Et j'espère que cela n'entache pas trop son bonheur à lui aussi. J'ai essayé d'imaginer... que Varg apparaisse à la place de cette femme... ce que j'aurais ressentit. La situation n'est pas pareille... mais je pense comprendre... à quel point il doit se sentir mal.
Et je me dois d'être à ses côtés.
Bon sang... j'étais triste qu'Alyss ne puisse assister à la cérémonie... mais en fin de compte... heureusement qu'elle n'a pas vu ça. Elle aurait eu peur, cette gamine a déjà peur de Dranor, et s'est déjà effrayée quand j'ai haussé le ton contre lui... Alors devant cette scène... cela aurait peut-être été trop dur.
J'ai toujours su qu'en m'unissant avec Dranor, ce ne serait pas rose tous les jours... ça serait mouvementé, troublé, très intense. J'ai vu le meilleur et le pire cette journée... en fait, c'est très représentatif de ma vie avec lui. Otto a raison... le mariage est une guerre. Et celle-ci risque d'être magnifique!