|
| Petites remarques sur le post "règles DM" | |
| | Auteur | Message |
---|
tabban
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris (ou pas loin) Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Petites remarques sur le post "règles DM" Jeu 24 Sep - 10:36 | |
| Des petites remaeques que je poste en dehors du post pour les DM afin de le réserver à ceux qui animent:
- Je me balade avec 15 sacs sans fond avec 3 tonnes de baguettes en os vierges. Pourquoi ? Alors déjà parce que je ramassais régulièrement les "déchets" de ceux qui passaient dans les catacombes de Lomidar en laissant des grand os. De plus, je suis censé réunir des livres pour la cité elfique, j'ai donc acheté un spécimen de chaque livre que j'ai pu trouvé, je suis censé les déposer dans un local qui n'existe pas, donc je les garde sur moi. D'autre part RP parlant si on loue une chambre dans une auberge ou à la pension, on est censé pouvoir y laisser des affaires, alors à moins de nous fournir des coffres persistants, on est obligé de se balader avec des sacs sans fond en transportant son attirail comme un escargot trimballe sa coquille.
- En ce qui concerne les caractéristiques, tout ce qui est dit est certes vrai mais le contraire est vrai aussi, à moins d'être Einstein, jouer un perso avec 24 d'intelligence est impossible, étant nous même limité par notre propre intellect et un joueur impulsif ne pourra jamais jouer un grand sage. D'autant plus qu'un pj avec 10 en sagesse et la blinde en charisme saura très bien convaincre et un pj très intelligent saura sans doute trouver les arguments pour faire pencher la balance en sa faveur. Après bien entendu ne pas se limiter aux jets de dés et le jouer en rp. Le jet de persuasion brutal est plus que stérile.
- En ce qui concerne les comportements GB en animes, alors là je suis désolé, c'est aux animateurs de s'adapter aux joueurs présents, à leurs compétences et à leurs niveaux. Même si ma magicienne est épique je me garde bien de balancer une profusion de sorts d'évocation (j'ai même été jusqu'à me spécialiser en enchantement même si cela me sert à rien en dehors du rp à part me couper la branche de l'illusion) et lorsque je suis en anime, je refais mes sorts pour avoir une version rp et un panel varié (en dehors des animes, vu la rapidité de respawn des mobs, si on a pas un minimum de blast, on est vite submergé). Alors oui il m'arrive de dormir hrp en début d'anime pour cela, après avoir mis 10 minutes à refaire tous mes sorts. Néanmoins qu'on ne me demande pas de trembler des gobelins dans une caverne où je suis déjà descendu 100 fois. Mamba a très bien réussi à nous tenir en haleine malgré nos niveaux dans une maison sans faire spawner un seul monstre et l'apparition de 3 démons dans forêt a suffit à nous faire rebrousser chemin. Et qu'on ne me parle pas de bourrinage gratuit lors de cette descente chez les gobelins. Quitte à jouer mes 10 en sagesse, un elfe ne tolérera pas qu'une armée gobeline traverse impunément des territoires elfiques. D'autant plus que RP parlant une bonne partie de la caverne était censée être partie en guerre...
- Pour les PJ hostiles qui sont censés nous aider, mettez les un instant en invulnérable, nwn est un jeu et la frappe est automatique contre un pnj hostile pour un corps à corps pour peu qu'on soit déjà en combat et on ne dirige pas ses invocations aussi bien que dans un jeu sur table... Donc si en plus c'est aussi fragile qu'un gob, le temps que le MD tape son texte pour qu'on se rende compte que le malheureux voulait nous parler, généralement il a déjà mordu la poussière sans qu'on ait pu réagir et la fin de l'anime finit en bourrinage massif... | |
| | | gamoise
Nombre de messages : 45 Localisation : BP Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Petites remarques sur le post "règles DM" Jeu 24 Sep - 12:22 | |
| | |
| | | Harator
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : !!! DTC !!! Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Petites remarques sur le post "règles DM" Jeu 24 Sep - 13:51 | |
| moi j'ai pas eu le courage de lire c'était trop long oO | |
| | | Floria
Nombre de messages : 987 Age : 46 Localisation : là Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Petites remarques sur le post "règles DM" Jeu 24 Sep - 14:23 | |
| J'ai un brin discuté avec un dm sur un point qui me parraissait obscur soit le 8 en sagesse. Résultat des courses, ne prenez pas le post comme tout y est dis l'exemple n'était qu'une exemple et l'on peut negocier ou etre trouillard avec un 8 en sagesse il suffit de jouer ce 8 autrement en ce cas. En étant tête en l'air ou un peu a l'ouest sortant une phrase sans le vouloir.
L'inverse du 24 en int ce n'est pas au joueur de le jouer mais au dm de lui donner les moyens de le faire, je vois ca comme un 20 en savoir; C'est le dm qui doit me donner le savoir que mon perso est censé avoir et que je n'ai pas. Mais a part par mp fofo c'est parfois difficile a jouer.
Les pnj d'anim hostile alors si je me souviens de l'époque ou j'étais dm et vu que c'est très mal fait ca prend trois plombe dans un dialogue pour changer la faction et deshostiliser hostiliser le truc. Alors que le prendre en possession en le laissant hostile ca prend un clic. Donc pour ma part que le dm s'occupe des joueurs que les joueurs refrene une seconde leur coups ce serait bien plus simple pour le dm je vous assure.
Pour le reste j'ai rien a dire, franchement aucune regles anim dm ne m'a choquée. Par contre je dirai juste au dm que quand ils sot débordés dans un evenement faite une pause dans l'action et prenez votre temps pour la depatouiller. De loin moi joueuse je préfèrerai ca a voir une action ignorée ou mal faite. De meme en cas de doute faite rejouer. | |
| | | Lyaz Ancien Animateur
Nombre de messages : 698 Age : 40 Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Petites remarques sur le post "règles DM" Jeu 24 Sep - 14:37 | |
| Bon... visiblement certaines choses ont été très mal comprises... Je te reprend point par point. - tabban a écrit:
- Des petites remaeques que je poste en dehors du post pour les DM afin de le réserver à ceux qui animent:
- Je me balade avec 15 sacs sans fond avec 3 tonnes de baguettes en os vierges. Pourquoi ? Alors déjà parce que je ramassais régulièrement les "déchets" de ceux qui passaient dans les catacombes de Lomidar en laissant des grand os. De plus, je suis censé réunir des livres pour la cité elfique, j'ai donc acheté un spécimen de chaque livre que j'ai pu trouvé, je suis censé les déposer dans un local qui n'existe pas, donc je les garde sur moi. D'autre part RP parlant si on loue une chambre dans une auberge ou à la pension, on est censé pouvoir y laisser des affaires, alors à moins de nous fournir des coffres persistants, on est obligé de se balader avec des sacs sans fond en transportant son attirail comme un escargot trimballe sa coquille. Alors, les sacs que vos persos ont chez eux, ou dans leur chambre d'auberge, ah bah tant mieux. Je fais pareil, Syr aussi... Ce que nous vouions dire c'est: - hors de question d'UTILISER 3529 baguettes dans l'anime en prétextant les avoir sur le perso ^^. Quand il n'y a pas de coffre persistant, il est LOGIQUE d'avior des sacs sans fond symbolisant le "coffre de la maison", le contraire n'a jamais été dit. Ce qui serait mal pris c'est qu'il soit dit que le perso ait RP 15 sacs sans fond sur lui. (je ne compte pas fliquer les inventaires des pj's avant les animes personellement, vous êtes grands, je fias ocnfiance au joueur pour respecter la cohérence) - tabban a écrit:
- - En ce qui concerne les caractéristiques, tout ce qui est dit est certes vrai mais le contraire est vrai aussi, à moins d'être Einstein, jouer un perso avec 24 d'intelligence est impossible, étant nous même limité par notre propre intellect et un joueur impulsif ne pourra jamais jouer un grand sage. D'autant plus qu'un pj avec 10 en sagesse et la blinde en charisme saura très bien convaincre et un pj très intelligent saura sans doute trouver les arguments pour faire pencher la balance en sa faveur. Après bien entendu ne pas se limiter aux jets de dés et le jouer en rp. Le jet de persuasion brutal est plus que stérile.
très intéressant ce que tu dis... mais nous parlions juste des cas extrèmes. En fait je suis même d'accord avec toi. Je parlei de cohérence, pas de réalisme à tout prix (on est dans un univers magique hein ^^) cassant le rêve. Juste qu'on construit un perso d'une certaine manière, il faut l'assumer. Sinon, oui, le rp prédominera sur les jets en général. Les compétences et caractéristiques sont la pour représenter ce qu'est le perso... tant que c'est respecté, moi, les jets à outrance, bof. - tabban a écrit:
- - En ce qui concerne les comportements GB en animes, alors là je suis désolé, c'est aux animateurs de s'adapter aux joueurs présents, à leurs compétences et à leurs niveaux. Même si ma magicienne est épique je me garde bien de balancer une profusion de sorts d'évocation (j'ai même été jusqu'à me spécialiser en enchantement même si cela me sert à rien en dehors du rp à part me couper la branche de l'illusion) et lorsque je suis en anime, je refais mes sorts pour avoir une version rp et un panel varié (en dehors des animes, vu la rapidité de respawn des mobs, si on a pas un minimum de blast, on est vite submergé).
Alors oui il m'arrive de dormir hrp en début d'anime pour cela, après avoir mis 10 minutes à refaire tous mes sorts. Néanmoins qu'on ne me demande pas de trembler des gobelins dans une caverne où je suis déjà descendu 100 fois. Mamba a très bien réussi à nous tenir en haleine malgré nos niveaux dans une maison sans faire spawner un seul monstre et l'apparition de 3 démons dans forêt a suffit à nous faire rebrousser chemin. Et qu'on ne me parle pas de bourrinage gratuit lors de cette descente chez les gobelins. Quitte à jouer mes 10 en sagesse, un elfe ne tolérera pas qu'une armée gobeline traverse impunément des territoires elfiques. D'autant plus que RP parlant une bonne partie de la caverne était censée être partie en guerre... tu n'as pas bien compris... Le repos en début d'anime, c'est normal pour les lanceurs de sorts et les charges journalières des objets. Il était question des repos hrp PENDANT les animes. il n'a jamais été demandé non plus à un personnage épique de trembler devant un gobelin, je me demande d'où tu sors cela, sérieusement... D'ailleurs, la descente dont tu parle chez les gobelins n'est absolument pas visée: Je suis tout à fait d'accord qu'un elfe ne tolère pas le passage de gobelins et ne se laisse pas embobiner par ses jérémiades. (ne pas oublier, si je joue un pnj qui a une opinion, l'anime derrière ne pense pas forcément que son pnj a raison XD) et chapeau, tous les joueurs ne refont pas leurs sorts avant une anime, c'est quelque chose que j'apprécie. Saches que jel aisse toujours le temps de le faire et le repos nécessaire pour les mémoriser AVANT l'anime ^^. Pour l'adaptation... je m'adapte toujours aux pj's et leurs actions, tant que ceux-ci sont réactifs et observent ce qu'il se passe autour d'eux pour réagir en conséquence. - tabban a écrit:
- - Pour les PJ hostiles qui sont censés nous aider, mettez les un instant en invulnérable, nwn est un jeu et la frappe est automatique contre un pnj hostile pour un corps à corps pour peu qu'on soit déjà en combat et on ne dirige pas ses invocations aussi bien que dans un jeu sur table... Donc si en plus c'est aussi fragile qu'un gob, le temps que le MD tape son texte pour qu'on se rende compte que le malheureux voulait nous parler, généralement il a déjà mordu la poussière sans qu'on ait pu réagir et la fin de l'anime finit en bourrinage massif...
si on parle de ces pnj... c'est par expérience. Un pnj hostile qui voudra parler ne va pas apparaître à deux centimètres des pj's; ça serait complètement stupide... Quand je parle de cliclick compulsif... je parle du pj qui traverse la moitié de l'écran pour frapper un pnj qui a déjà dit deux phrase et qui puis après s'arrête "ah ben merde... il falait lui causer... rez le, s'teu plait!" à moins de lag, ça passe difficilement. bon... tout ça... pour pas grand chose. La prochaine fois, avant de monter sur vos grands chevaux, n'hésitez pas à POSER DES QUESTIONS (je l'ai répété au mons 4 fois dans mon post, ce n'est pas pour rien ^^) | |
| | | kazuyacalamity L'emmerdeur.
Nombre de messages : 569 Age : 35 Localisation : In the middle of nowhere. Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Petites remarques sur le post "règles DM" Jeu 24 Sep - 14:37 | |
| - tabban a écrit:
- Des petites remaeques que je poste en dehors du post pour les DM afin de le réserver à ceux qui animent:
- Je me balade avec 15 sacs sans fond avec 3 tonnes de baguettes en os vierges. Pourquoi ? Alors déjà parce que je ramassais régulièrement les "déchets" de ceux qui passaient dans les catacombes de Lomidar en laissant des grand os. De plus, je suis censé réunir des livres pour la cité elfique, j'ai donc acheté un spécimen de chaque livre que j'ai pu trouvé, je suis censé les déposer dans un local qui n'existe pas, donc je les garde sur moi. D'autre part RP parlant si on loue une chambre dans une auberge ou à la pension, on est censé pouvoir y laisser des affaires, alors à moins de nous fournir des coffres persistants, on est obligé de se balader avec des sacs sans fond en transportant son attirail comme un escargot trimballe sa coquille. Tu peux les avoir HRP sur toi mais en anime, tu n'as pas 1424245242 sac, avec 16985 parchemins différent, 16 harnois, quatorze lance contre les mort-vivant +6 et une épée courte vorpal +7.. - Citation :
- En ce qui concerne les caractéristiques, tout ce qui est dit est certes vrai mais le contraire est vrai aussi, à moins d'être Einstein, jouer un perso avec 24 d'intelligence est impossible, étant nous même limité par notre propre intellect et un joueur impulsif ne pourra jamais jouer un grand sage. D'autant plus qu'un pj avec 10 en sagesse et la blinde en charisme saura très bien convaincre et un pj très intelligent saura sans doute trouver les arguments pour faire pencher la balance en sa faveur. Après bien entendu ne pas se limiter aux jets de dés et le jouer en rp. Le jet de persuasion brutal est plus que stérile. Certes, on est pas prévu pour. Avouons-le. Mais tu peux toujours faire jouer ta caractéristique avec des jets, ou juste en le disant au pj, s'il est fair-play, il le prendra en compte, point. - Citation :
- - En ce qui concerne les comportements GB en animes, alors là je suis désolé, c'est aux animateurs de s'adapter aux joueurs présents, à leurs compétences et à leurs niveaux. Même si ma magicienne est épique je me garde bien de balancer une profusion de sorts d'évocation (j'ai même été jusqu'à me spécialiser en enchantement même si cela me sert à rien en dehors du rp à part me couper la branche de l'illusion) et lorsque je suis en anime, je refais mes sorts pour avoir une version rp et un panel varié (en dehors des animes, vu la rapidité de respawn des mobs, si on a pas un minimum de blast, on est vite submergé).
Là, je ne vois pas où est le soucis par contre.. Heu.. Heureux que tu refasses tes sorts, c'est pas plus mal. =) - Citation :
- Alors oui il m'arrive de dormir hrp en début d'anime pour cela, après avoir mis 10 minutes à refaire tous mes sorts. Néanmoins qu'on ne me demande pas de trembler des gobelins dans une caverne où je suis déjà descendu 100 fois. Mamba a très bien réussi à nous tenir en haleine malgré nos niveaux dans une maison sans faire spawner un seul monstre et l'apparition de 3 démons dans forêt a suffit à nous faire rebrousser chemin.
Et qu'on ne me parle pas de bourrinage gratuit lors de cette descente chez les gobelins. Quitte à jouer mes 10 en sagesse, un elfe ne tolérera pas qu'une armée gobeline traverse impunément des territoires elfiques. D'autant plus que RP parlant une bonne partie de la caverne était censée être partie en guerre... Certes, on t'a pas demandé de trembler pour des gobelins, je pense, mais penses à d'autres monstres, certains se croient invulnérable face à des dragon de force, deux liche et une douzaine de vampire. Comprends-tu seulement ce que les DMs ont voulu dire.. ? =/ - Citation :
- - Pour les PJ hostiles qui sont censés nous aider, mettez les un instant en invulnérable, nwn est un jeu et la frappe est automatique contre un pnj hostile pour un corps à corps pour peu qu'on soit déjà en combat et on ne dirige pas ses invocations aussi bien que dans un jeu sur table... Donc si en plus c'est aussi fragile qu'un gob, le temps que le MD tape son texte pour qu'on se rende compte que le malheureux voulait nous parler, généralement il a déjà mordu la poussière sans qu'on ait pu réagir et la fin de l'anime finit en bourrinage massif...
Au corps à corps simplement, je vois mal un anim faire spawner un monstre à deux centimètres de toi, alors que tu frappes, Liaz l'a bien démontré, si elle t'en met un à deux centimètre t'as intérêt à le kill ! >_> | |
| | | ~Syr~ Ancien Animateur
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Petites remarques sur le post "règles DM" Jeu 24 Sep - 14:39 | |
| - Citation :
- - Je me balade avec 15 sacs sans fond avec 3 tonnes de baguettes en os vierges. Pourquoi ? Alors déjà parce que je
ramassais régulièrement les "déchets" de ceux qui passaient dans les catacombes de Lomidar en laissant des grand os. De plus, je suis censé réunir des livres pour la cité elfique, j'ai donc acheté un spécimen de chaque livre que j'ai pu trouvé, je suis censé les déposer dans un local qui n'existe pas, donc je les garde sur moi. D'autre part RP parlant si on loue une chambre dans une auberge ou à la pension, on est censé pouvoir y laisser des affaires, alors à moins de nous fournir des coffres persistants, on est obligé de se balader avec des sacs sans fond en transportant son attirail comme un escargot trimballe sa coquille. Le fait que tu portes 60 sacs n'est pas le problème. Ce que je veux dire c'est que tu dois rester cohérent vis-à-vis du rp. Rp parlant tu ne portes pas ces sacs sur toi, ils sont bien dans un endroit que toi seul connais, pour l'exemple. Je crois, en lisant ton post que tu n'as pas compris ou je voulais en venir quand je parle de cohérence. Ce sont mes règles d'animation que je te cite ici, pas celle du module. - Citation :
- - En ce qui concerne les caractéristiques, tout ce qui est dit est certes vrai mais le contraire est vrai aussi, à moins d'être Einstein, jouer un perso avec 24 d'intelligence est impossible, étant nous même limité par notre propre intellect et un joueur impulsif ne pourra jamais jouer un grand sage. D'autant plus qu'un pj avec 10 en sagesse et la blinde en charisme saura très bien convaincre et un pj très intelligent saura sans doute trouver les arguments pour faire pencher la balance en sa faveur. Après bien entendu ne pas se limiter aux jets de dés et le jouer en rp. Le jet de persuasion brutal est plus que stérile.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi et je ne vois pas du tout ou es le problème vis-a-vis de mon post .. ? - Citation :
- - En ce qui concerne les comportements GB en animes, alors là je suis désolé, c'est aux animateurs de s'adapter aux joueurs présents, à leurs compétences et à leurs niveaux. Même si ma magicienne est épique je me garde bien de balancer une profusion de sorts d'évocation (j'ai même été jusqu'à me spécialiser en enchantement même si cela me sert à rien en dehors du rp à part me couper la branche de l'illusion) et lorsque je suis en anime, je refais mes sorts pour avoir une version rp et un panel varié (en dehors des animes, vu la rapidité de respawn des mobs, si on a pas un minimum de blast, on est
vite submergé). Alors oui il m'arrive de dormir hrp en début d'anime pour cela, après avoir mis 10 minutes à refaire tous mes sorts. Néanmoins qu'on ne me demande pas de trembler des gobelins dans une caverne où je suis déjà descendu 100 fois. Mamba a très bien réussi à nous tenir en haleine malgré nos niveaux dans une maison sans faire spawner un seul monstre et l'apparition de 3 démons dans forêt a suffit à nous faire rebrousser chemin. Et qu'on ne me parle pas de bourrinage gratuit lors de cette descente chez les gobelins. Quitte à jouer mes 10 en sagesse, un elfe ne tolérera pas qu'une armée gobeline traverse impunément des territoires elfiques. D'autant plus que RP parlant une bonne partie de la caverne était censée être partie en guerre... Je suis d'accord pour dormir en début d'animation, je ne vois pas le problème. Il faut savoir que je citais les règles mais je ne vous visais absolument pas, tu es épique et j'en ai bien conscience. C'est normal que tu ai plus de recul vis a vis des autres lors des situations de crises. Mais je ne demande pas d'être terrifiée ou de trembler comme tu le dis, mais il faut savoir que vous êtes en situation de danger. J'ai dit gnoll gobelin orc .. mais ca j'aurai aussi pu bien dire dragon, illithild, et drow. C'est le principe que je voulais vous faire comprendre, mais visiblement tu t'es senti visé, a ce que je sache je n'ai jamais fais aucune remarque qui va a l'encontre de ton rp. Il faut savoir que je ne vois pas très clairement l'utilité du post ci-présent, je trouve que nous sommes d'accord sur de nombreux point je ne saurai même pas ou te contredire, c'est excellent le fait que tu refasse ton panel de sort pour le rp et j'approuve complètement. - Citation :
- - Pour les PJ hostiles qui sont censés nous aider, mettez les un instant en invulnérable, nwn est un jeu et la frappe est automatique contre un pnj hostile pour un corps à corps pour peu qu'on soit déjà en combat et on ne dirige pas ses invocations aussi bien que dans un jeu sur table... Donc si en plus c'est aussi fragile qu'un gob, le temps que le MD tape son texte pour qu'on se rende compte que le malheureux voulait nous parler, généralement il a déjà mordu la poussière sans qu'on ait pu réagir et la fin de l'anime finit en bourrinage massif...
En général si j'invoque un PnJ j'essaye de le mettre de faction bonne pour que vous voyez la différence qui plus est, si j'invoque un PnJ qui va vous parler je l'invoque assez loin. Je penserai a le mettre en invulnérable si vous voulez mais en général vous êtes comme je l'ai dis prévenu de ma présence. Je ne vous anime jamais au dépourvu vous serez toujours au courant de ma venu et du fait que je vais vous animer. Après vous devrez avoir conscience que je peux prendre un PnJ a n'importe quel moment. Il faut savoir qu'une fois en animation toutes vos actions sont considérée comme RP, donc il faut en assumer les actes. (Sauf si cas grave évidemment) | |
| | | kazuyacalamity L'emmerdeur.
Nombre de messages : 569 Age : 35 Localisation : In the middle of nowhere. Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Petites remarques sur le post "règles DM" Jeu 24 Sep - 14:39 | |
| * Relève la tête. * Purée, s'pèce de plagieur ! | |
| | | tabban
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris (ou pas loin) Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Petites remarques sur le post "règles DM" Jeu 24 Sep - 21:34 | |
| Je prends bonne note de tout ceci, et je suis rassuré qu'au final nous soyons sur la même longueur d'onde. Il est vrai que le ton de mon poste laisse croire que je monte sur mes grands chevaux, je dois avoir un soucis avec la forme interrogative. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Réponse Ven 25 Sep - 18:41 | |
| Pas grave ça, je préfère que les gens s'expriment plutôt qu'ils ne disent rien. Au moins, là, on peut trouver des solutions et avancer, donc continuez comme ça hein ^^ Autant pour dire ce qui ne vous plait pas que ce qui vous plait, hu, hu :p La seule chose que je demande, c'est d'éviter de viser une personne en particulier et de rester respectueux. (Je supprimerai automatiquement les messages méchants, je vous préviens à l'avance ^^). Sinon, personnellement, j'approuve ce qui a été dit et j'en prends note. Pour ce qui est des pnjs invulnérables, la seule chose que je peux proposer à l'équipe, c'est de faire un bestiaire palette spécial invulnérable, comme ça, ils n'auront qu'à piocher. Il suffit juste pour ça de me faire une liste de base, voilà ^^ Que des solutions hein |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites remarques sur le post "règles DM" | |
| |
| | | | Petites remarques sur le post "règles DM" | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |