Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein)

Aller en bas 
2 participants

ohhhhh beau miroir qu'en penses tu je suis ? *se mirant en gloussant*
beau
BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_lcap14%BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_rcap
 14% [ 2 ]
sublime
BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_lcap7%BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_rcap
 7% [ 1 ]
magnifique mais trop porté sur enfin *miroir rougit*
BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_lcap14%BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_rcap
 14% [ 2 ]
fabuleux
BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_lcap14%BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_rcap
 14% [ 2 ]
*hystero* oohhhh mais tu es cassé miroir !!!!
BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_lcap36%BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Tyrlenba est un Dieu oui Oui OUIIIIII
BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_lcap14%BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Empty
MessageSujet: BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein)   BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) EmptyMar 17 Nov - 20:34

Nom de compte:
Elric26

Nom de personnage:
Tyrlenba Gel dit l'Adorateur des Monts des Dames

Race:
halfelin
Taille:
1m10 avec chaussures compensées
Poids:
je t'en pose des questions ?
Age:
Idem *battement de sourcils
Classes:
barde 20 eme degré /roublard 15 menottes/Eclaireur Menestrel 5
*rajoute à la fiche* : sublime plume délicate, conteur exquis et heu maître Dague doué et inventif!!!!!
Alignement:
Chaotique Bon
Arme de prédilection:
Sa langue
Sort de prédilection:
Courir vite

Divinité:

La Dame de la Vérité et de la Plume Précise, quoi bien ohhhhh vous ne la connaissez pas ???? *outré*
Caractéristiques
For: 10 / Dex: 16 / Con: 14 / Int: 12 / Sag:8 / Cha: 16


Description physique:

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Mini_i10
Souvenir du Rendez vous des conteurs de la Croisée de Meredin, triste histoire de bagues tombées dans ma poche


Tiens donc par les poils des oreilles de mon oncle Poltronus dit le chauve !!! *s’étonna le halfelin tout en se mirant dans un miroir ciselé à la manière de ceux des nobles*. Se regardant de plus prés il tomba en extase :

Une allure altière, rentrant son début de ventre, des yeux bleus perçant des favoris méticuleusement soignés. Le halefelin s’extasia devant la coupe de cheveux qu’il venait de réclamer à grands cris auprès de Marjolaine de Pontasse sous Couvent, l’exquise coiffeuse et tisseuse nouvellement arrivée à PIERREMOUSSE la cité non loin de son village.

Jouant avec ses bagues au nombre de quatre à cinq par doigt, remettant en place sa chemise à col exagéré, se mirant en le miroir, Tyrlenba esquissa un pas de quatre :

-Miroir ohhhh Miroir ne suis-je point FABULEUX FABULEUX FABULEUX !!!! Remarque l’écarlate de mon haut, le vert prairie de ma cape, la délicatesse des dorures là à ma ceintures, elle m’a couté les yeux de la tête, bon en fait elle était tombée d’un charriot ayant pris le trajet des caravanes mais aurait pu me couter très cher.
BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Fmr00710
ohhhh sublime moi !!!! (copyright Net illustre anonyme)


- Oui Tyrlenba tu es le phénix des hauts de PierreMousse à n’en point douter, accorda le miroir.

- As-tu noté mes traits si fins, mon nez en trompette de chœurs, mes lèvres délicieusement charnues prêtes à glaner baisers des dames et honorer de leurs paroles leur libertinage !!! ohhh ahhhh et mes cheveux !!!!! cette couleur est bleu profond importée d’Amn n’est ce pas tout simplement magnifiquement superbidiquement tout simplement parfait !!!!

- Oui oh magnifique conteur charmeur d’histoires Grand Meneur *le miroir sembla soupirer si tant est qu’un miroir le puisse*

- ohhhh mais tu m’as l’air triste mon magnifique et superbe reflet, là je vois, oooohhh mais regarde donc ces muscles dignes d’un baroudeur guerrier chevalier je dirais même paladin, ahhhh ces abdominaux bien dessinés, ces pectoraux à ravir *le halfelin ayant fait sauté sa chemise regardant son petit corps loin d’être musclé plutôt fin et relativement grand pour l’un de sa race*

- oui oh Muse superbe, grand narrateur et pourfendeur de vertus des Dames *dit en réponse le miroir*

- ahhh tu vois, je suis tout simplement sublime avec cette nouvelle pair de chaussures d’Argost, elles mettent en valeur ma silhouette unique, oui UNIQUE UNIQUE UNIQUE !!!! *glousse tel un dindon avant que de ne se vautrer du haut de chaussures relativement compensés et de couleurs multiples*

- En effet maître Ecrivain et Barde d’exception votre ramage et votre plumage sont uniques *soupira le miroir*

- Alors réponds moi encore ( coté ludique sondage ^^ *yeux chat poté*)


BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Discre10
Noté à coté de la photo : Souvenir de La Belle Dame Cassiopela : A toi JAMAIS je suis ton dégel


Description psychologique et sociale:

Tyrlenba Gel est un halfelin ayant vécu non loin de PierreMousse, son caractère pourrait être qualifié comme suit :

- Hysterique concernant ce qu’il aime, excessif dans ses émotions et ses envies, rien ne l’arrêtant lorsqu’il a décidé de quelque chose.

- Curieux maladif : un vilain défaut qu’il prône en vertu émanant de sa pseudo divinité qui n’existe que dans sa tête : la Dame de la Plume et du Verbe, sorte d’invention d’où il tire ses supposées dons de barde, en fait excuse sur cette insatiable envie de curiosité ou du gout de la fable voire s’il le faut modifier un peu la vérité, en fait mentir totalement dans la pratique.

- Adorateur des femmes : une évidence que les Dames sont « ode à la Joie à l’Ecriture, Beauté sublime et merveilleuse. D’ailleurs *farfouille dans ses poches laissant tomber gris gris, babioles, une douzaine de bagues de type alliance en faux or* Ohhhh voici mon dernier écrit en l’honneur de Dame Llenaelle de Murrann :

Femmes si belles ou femmes fatales ;
Femmes sensuelles, ou spirituelles ;
Femmes cruelles ou femmes banales ;
Femmes maternelles, femmes intellectuelles ;

Epouse hors paire, femmes câlines ;
Femmes enfants, femmes libérées ;
Femmes frigides, femmes si divines ;
Déesse mère, femmes émancipées :

Tu es ma mère, ma sœur, ma fille,
Tu m’a nourri, donné le sein,
Tu m'as porté, aimé, douce chérie,
Tu as le don au creux des mains
.


Adoration qui bien évidemment dépasse le cadre du concept de la Muse et a tendance à devenir un brin obsession, tout en restant malgré tout en moyenne sans vulgarité.

-Tyrlenba demeure taquin, jovial, maîtrisant mal le troupeau de ses émotions, s’il est triste attendez vous à des torrents de larmes, bref Tout sauf la mesure, le grandiose des émotions exagérées. En aucun cas le halfelin agit par mal ou méchanceté, s’il vole un objet c’est que ce dernier est malencontreusement tombé de la poche de la personne : « ohhh c’est à vous, vous devriez être plus prudent par ces temps qui courent, ahhh c’est votre alliance étrange quand même elle ne tombe pas aussi facilement d’un doigt !!! non ne me remerciez pas !!! »

-Tyrlenba est passionné par l’écriture, le chant, les contes, enjolivant souvent, y mettant tout son cœur et son talent plus que de raison bien évidemment. Un fait divers devient vite un acte d’exception ou héroïque aux yeux du petit être.

Florilège de pensées Tyrlenbienne :
- quand il y a de la place pour un homme, y'en a pour trois halfelins
- mentir ohhhh ce n'est qu'une coquille mal relue dans un texte mélodieux
- voler : quelle horreur !!!!! ohhh quelle merveille cet anneau, les gens sont imprudent de perdre de telles choses !!

Relations sociales / aux autres

Le halfelin accorde facilement sa confiance, donne sa parole régulierement mais bien evidemment en en faisant trop aura du mal à honorer ses engagements, non point par négligeance mais par trop, boulimie d'envies de désirs. Toutefois il demeure un compagnon d'aventure qui peut parcqu'à un moment cela le touche faire montre de capacités d'engagement et d'aide incroyables. Socialement Tyr désire reconnaissance l'on peut dire à tout prix et au boutisme. Une réelle envie de regrouper les gens de son peuple en Everneige, en particulier le petit village de Hurlevent le fascine par son coté romanesque, ancien lieu de vie détruit source de tant de possibilités d'écriture....


Dernière édition par elric26 le Ven 27 Nov - 13:33, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Empty
MessageSujet: Re: BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein)   BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) EmptyJeu 26 Nov - 23:00

histoire:

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Sans_t10

posant sa plume d’une manière compulsive, regardant le parchemin d’un air satisfait tapotant les parties pathétiques de son écrit avec effet de larme sur le papier, ajoutant un peu de graisse de melias, communément appelé dinde pour un effet plus véridique*

Maman me disait tout le temps : Tyrlenba, tu es unique, Unique, UNIQUE !!! Touché par la grâce de La Dame du Verbe et de la Plume, mon ange mon chérubin, saches que tu es né en Brumaire AD 1343 calendrier orthodoxe de notre peuple. Ton père le seigneur Nicolas Anti GEL maestre de PierreMoulue non loin de PierreMousse et moi-même Carla Brinu devenue Dame Carla Brinu- Anti Gel, attendions avec attention et joie ta venue.

Ton père était petit par la taille même selon les critères des nôtres, de notre peuple, toutefois tu as hérité *hésite se racle la gorge* d’une taille étonnamment grande pour un halfelin. Certains pensent que, enfin, il ne faut pas écouter ces histoires vaseuses concernant l’Ancien Poilopattes Charic du PorteFenêtre et moi-même *sourit doucement*.

En cette nuit de Brumaire, j’ai su que mon enfant, mon chérubin arrivait, venu des songes et des muses, venu aussi d’une soirée de Solstice où nous fêtions et ripaillions beaucoup les quatre vingt dix sept ans de l’Ancien Charic, qui malgré les années semblait au final toujours aussi vert *glousse*

Souviens toi d’où tu viens mon ange adoré, PierreMoulue est notre village, juché au sein de la limite de la Haute Forêt de la WealDath, une assemblée de deux mille halfelins des plus remarquables, alliant amour, gloire et beauté ainsi qu’un brin de désir et d’adoration, certains disent que notre devise est « plus belle la vie aujourd’hui moins que demain et plus qu'hier», d’autres se souviennent des contes de la « Petite Maison dans la prairie verdoyante», mais je crois que ladite maison est celle de ton oncle : JaderPA de la famille A sego.

Enfin jusqu’à ce qu’il perde cette dernière sur un pari risqué concernant le cours versatile de l’eau sous le moulin et des constructions de maisonnées. Je lui avais pourtant dit qu’à la pleine lune, le torrent grandit et ce que vous jouez cette sous prime peut devenir un beateau ivre mais il n’a pas voulu me croire…

Ohhh où en étais-je ? Ah oui, tu es né telle une image de la beauté, babillant en fait parlant dès la naissance, nous avons passé quelques heures à écouter tes mots dès ta naissance, pas vraiment surpris des possibilités du divin enfant. D’ailleurs le village entonna ce soir là *débute un chant* il est né le divine enfant, jour de…, hésite puis se reprend.

Dés ton enfance tu as su montrer tes capacités innées pour la musique, je me souviens encore de tes trois ans, lors que Charic te donna tout à la fois un luth, un repas avec moult têtes de veaux ainsi que le premier parchemin pour tes partitions.

Rapidement tu as pris sur toi, sans doute par don et destin que de composer des sonates et menuets, je me souviens de la première à tes cinq ans, fabuleux souvenirs, regarde la carte non loin de PierreMousse, là tu as composé et récité un menuet tempo alegro devant une assemblée de barbares. Il est dommage que ces derniers aient abusé de la dive ambroisie et que la couronne de leur Chef soit tombée dans ta poche, mon pauvre chérubin, quelle injustice quelle ineffable terrible et odieuse épreuve…

Mais l’essentiel étant que nous avons regagné PierreMoulue sans anicroche mais la tête emplie de croches et de dièses…
*tourne une page d’un livre empli de composition et de photos de Tyrlenba*

Ohhhh tes onze ans mon ange, te souviens tu de ce voyage en Imnescar ? la représentation de ton opéra Apola et Hyacinthe, quel fabuleux moment, un état de grâce, le seul bemol étant les poches de ton père qui malheureusement étaient percées… Ah tant de petites choses brillantes et dorées perdues sur les routes, mais heureusement tu nous as montré de nouvelles qualités, car tous ces objets brillant ont fini dans ta poche, quelle démonstration de prudence et d’abnégation par rapport à ton père si évanescent !!!

Puis suivirent les compositions de la fente Simple, que certains estiment comme l’œuvre d’un homme accompli au crépuscule de sa vie mais au sommet de son art et talent, œuvre d’une vie d’où émane justesse simplicité beauté grandisisme et maturité évidente d’une vie, je me souviens tu avais quinze printemps *soupire*. Il est vrai que certains eurent le mauvais gout de dire qu’un haleflin de quinze ans n’a pas le recul d’une vie, mais ce sont sans doute des jaloux, putrides et sans talent !!!!

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Hobbit10


Ohhhh *tourne une page et sourit*, regarde cela mon chéri, En Zazesspur, quand tu t’es lié au savant maitre des fonds et poches le Père Martini Blanco, tu devins membre de l’Accademia Filarmonica y Berezina Marcia Bela de la Sulduskoune, quelle belle époque que ces instants. Je me souviens de la rencontre avec Hanibal le Lecteur qui écrivit sur toi :

« Je vous le dis devant Dieu, en honnête homme, votre fils est le plus grand compositeur que je connaisse, en personne ou de nom, il a du goût, et en outre la plus grande science de la composition. Et des mains très Très TRES agiles »

Puis tu partis de nos bras pour Esmeltaran auprès M. Grimm, connu et reconnu pour ses contes, là bas tu continuas tes compositions ainsi que l’art de la poche sans fond, d’autres groupes t’enseignèrent des techniques d’armes pointues telles : tombée de l’Aigle Aveugle, chevauchée rapide de la Tortue et du Lièvre, ou encore Riposte de la Vache, des arts connus et reconnus en la maîtrise de la dague et de l’épée.

Puis *tourne une page* vint l’apogée de ton talent, le requiem, en cela tu pris route en un périple : Darromar où Margarita Etoilée t’inspira, puis Thétyr où Aradielle PetiteVertue t’aida, puis se fut Brost et les sœurs Serena et Evanda Williams que tu suivis durant deux ans de revers et amortis négociateurs, puis à l’ouest de Wealdath rien de nouveau hormis que le jour se levait sur une étrange idée, celle de sonorités du renouveau, un nouveau genre post prosélyte que certains nommèrent le pierre et bouge, les elfes le nomment je crois le rock and roll mais cela est à revoir peut être…

Ohhh mon ange, il y a tant à dire comme cette vieille histoire d’un chevalier sur un dragon et une lance où tu inspiras le cœur et le chœur, ou peut être cette ancienne histoire d’une vieille toile magique que certains s’attribuent mais cela est une autre histoire… A commencer par le fabuleux Zangdar de Thay le fabuleux archi qui ne sait pas se thayre :
https://www.youtube.com/user/Laegolas où tu appris humilité, abnegation, et vertu de composition.


Tyrlenba rentra en trombe en sa maison cossue de PierreMoulue, revenant de quatre années en la cité d’Athkatla, là il augura de ses talents tout à la fois de barde mais eut aussi la révélation de talents par bien différent, choses qu’il ne se résolvait pas à dire aux siens.

Se dirigeant vers son alcôve préférée à l’étage, le semi homme marqua une pause afin de se mirer dans le miroir non loin. Remarquant la magnificence de ses frusques, qui auraient normalement coutées les yeux de la tête, il ne put s’empêcher que de sourire devant l’image que lui renvoyait le miroir. Puis, envie exacerbée il fonça vers le bureau afin de prendre plume.

Après un essai peu concluant avec une plume supposée enchantée qui au final se révéla décevante, Décevante, DECEVANTE, car rendant impossible les enjolivures, à savoir un léger décalage entre réalité et écrits, le halfelin se résolu à jeter cette dernière par la fenêtre, manquant de peu de la suivre dans sa chute évanescente.

*écriture enrobée et effets de style surchargés*

Cher toi, Mielwen, me reste que peu de temps, déjà je vois ou entends je non loin le son du trépas qui s’avance *note : ohhhh parfaite cette formule*.
Depuis que ton mari avoué elfiquement lui comme toi, jurant vie et éternité à deux, nous a surpris en chevauchée fantastique, je crains pour non pas ma vie, mais que se passera t il concernant la chemise inestimable que je porte ??? Grillée par les feux de vos mages ou encore malmenée par vos archers magiciens ?

Athkatla fut une révélation, j’ai pu rencontrer Maagosth de Parial, un maître Barde, l’un de ceux qui furent demeurent et continueront bien après mon temps, je te laisse ce journal ainsi que la pictographie, car tes formes et ta saveur par contre je garde cette souvenance pour moi de tous nos instants ensemble. J’ai eu le temps que de croquer Maagosth alors que je suivais ses cours et formations aux arts un tant soi peu sombres.

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Traitr10
Souviens toi que je ne suis pas responsable de sa main coupée ni de sa tête arrachée par erreur et par une épreuve de Guillotine, il devait sans doute être ailleurs, enfin il l’est à présent !!!

Malgré cette triste affaire, j’ai tant appris en Matrius Atrus, la guilde des Bardes et Coquins de la Cité Ecarlate. Ne serait ce qu’à commencer à entendre des leçons, chose qui m’est très difficile hormis quand je partage en tant qu’élève certaines positions avec toi….
Ohhhh ne crois pas ce que tu entendras concernant la fable de Dame Marigot, jamais non jamais mes habiles talents ne se sont approchés de cette créature malgré ses charmes et ses envies baroques et loufoques.

Le temps de m’y faire je prends mes affaires ma besace, quelques bagues, je mettrai peut être un peu d’or dans mes yeux, mais je pleure déjà notre au revoir ou adieu, toi avec qui j’ai réappris ce que le mot passion signifie. Ohhhh je crois entendre les pas des hommes de ton mari, mais pourquoi ne comprend t il pas qu’un halfelin peut être une excellente compagnie pour sa femme….

Je laisse ce recueil en le lieu que tu sais, je ne veux pas que dans leur orgueil les suivant de la Seldarine ne mettent la main dessus. D’autre part comme je t’ai croquée exquisément, j’ai posé des croquis de toi au tout venant. Je sens la froidure terrible glaciale et innommable de cette séparation mais je pense n’avoir pas encore eu le temps d’assez conter narrer ou révéler les beautés de ce temps. Oh Mielwen déjà ta chaleur me manque, j’ai pu soudoyer un capitaine pour partance de terres qui se nomment Everneige, le climat là bas est dur, peut être que les cœurs y seront chauds.
*trace de graisse de porc simulant larmes*

A toi à jamais, T G puis ajoute V


Tout s'en suivit rapidement, Tyrlenba sauta d'une fenêtre hurlant ;
- Jamais vous ne me prendrez vivant !!!!

Il tomba par une extraordinaire chance sur le toit d'un carosse qu'il transperça et finit sur les genoux d'une nobliote locale. Sa fuite si rapide prit au final trois semaines, le temps que de se faire pardonner aupres de Dame PassMoilePlat, une demi Orc aux gouts reconnus conceptuels....

Puis vint le temps du regard vers Everneige, le temps de se faire livrer quelques caisses des meilleurs tissus du coin et que de ne partir vers ce continent lointain encore vierge mais ne demandant qu'à être defloré.........

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Ville210


(edit vous avez le droit de revoter ooooohhhh ahhhh non mais votez fabuleux heinnnn)
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Empty
MessageSujet: Re: BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein)   BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) EmptyVen 27 Nov - 13:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Empty
MessageSujet: Re: BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein)   BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) EmptyMer 2 Déc - 13:30

Avant que de n’arriver en ces terres, je regardais en mes affaires prises à la hâte et distraitement je remarquais que j’avais oublié de joindre au journal laissé à ma douce Douce DOUCE une partie de mes écrits…

Je regardais la gravure que j’avais croquée lors d’une rencontre édifiante en la Cité d’Athkatla. Je regardais le bateau fendre le vent et avancer comme traversant le temps et l’espace, m’éloignant de ce qui fut, ce qui devait advenir, je l’attendais avec impatience.

Je tombais sur cette reproduction de Paltrius Adorato, un demi elfe que j’avais rencontré à l’Académie lors des cours concernant menuets, positionnement des alto, ce dernier d’ailleurs pensait que je me classais plutôt dans les bariton Basse chose plutôt surprenante pour quelqu’un de mon peuple. Sur cette photographie comme dérobée au passé je mirais ce visage merveilleux :

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Les-de10

Son androgynie évidente, la perfection de ses traits, la magnificence de son art dont ses non moins merveilleuses partitions formant Menuets De Chamblay, nommé Rondeau Gracieux, dont je trouvais un bout de partition :

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) 3_16_l10

Partition à laquelle j’avais ajouté ma touche personnelle virevoltant en entrée, pas si aisé pour tant d’osciller fa do. Je souris un instant et regardais ce bout de papier, humectant mon mouchoir en dentelle que Paltrius m’avait lancé stipulant ainsi le parfait alignement de ma composition rendant hommage à la sienne…

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) 3_15_m10

Je me souvins alors de cet ouvrage qu’il avait composé pour les sonates et aubades à débutants, celui qu’il m’avait laissé à mon arrivée au sein de l’académie, et tout en souriant je fermais les yeux me remémorant la couverture quasi organique et le contenu orgiaque de substance :

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Cesser10


Puis je me souviens de cette nuit là :

Paltrius me guida, je me souviens de ce jour là, l'aube semblait ne jamais devoir poindre. Nous traversâmes ce quis embla des éons et éons de ruelles, de bifurcation, je le suivais entendant à coté de nous la voix d'une femme et d'un homme. Après ce qui sembla une eternité nous avons rejoint ce qui semblait être une demeure.

Là j'entendis le son voilé de mandolines ainsi que des voix couvertes et ténues. Je me souviens de brides de ce que fut cette conversation, je n'avais en fait absolument pas le droit de m'exprimer ni bien evidemment la capacité de voir l'assemblée.
- Vénérable, posa de sa voix de bariton Paltrius, je vous présente sous le bandeau mon protégé Tyrlenba Gel de PierreMoulue, émérite narrateur, conteur inspiré et main leste en formation, je vous soumets son approche à vous ainsi qu'à cette fraternelle réunion.

- Aidez donc ce profane à avancer vers le pavé étoilé frère, répondit une voix de femme d'un ton délicieusement suave.

- L'Apprenti a suivi formation en Zazesspur auprés du savant maitre des fonds et poches le Père Martini Blanco, formation de premier degré de menottes, s'en suivit l'apprentissage néo baroque en Athkatla guidée par Maagosth de Parial, approche sonates et menuets, spécialisation en luth et harpe validée avant que ne disparaisse tragiquement le Maître. Puis j'ai donc eu le plaisir de prendre sous mon aile ce talent qui telle une promesse, ou fleur naissante grandira à n'en point douter. Paltrius semblait avoir la voix un brin nouée par l'émotion.

- Ainsi vous êtes devenat cette fraternelle assemblée afin de nous présenter ce nouveau né, néophyte et profane, vous portez vous garant de sa futur renaissance au sein de l'Ordre.

- Sur Mon Coeur, Mon Ame, Ma Voix et ma Voie, répondit Paltrius.

La scène dura encore quelques instants, puis je fus reconduit hors du batiment, Paltrius ne me suivant pas. Jamais il ne dit ce pour quoi j'avais été convoqué, pourtant dès lors son regard se fit plus intense à chacune de nos joutes oratoires.

Je sortis de ma contemplation de ce passé si loin et pourtant si proche.

Puis regardant l’horizon en point de mire, l’astre solaire semblant perdre sa vaine lutte face à la Dame des Etoiles, je pris mon luth, accordais ses cordes et chantais regardant la lune poindre :

Parfois l'on touche autrui ou par mots nous le tentons.
Parfois l'on tente de pointer le palpitant, oiseau délirant.
Parfois l'on touche l'autre ou par mépris nous continuons.
Parfois l'on tente de cerner, ce qui le fait scintiller tendrement.

Souvent l'on se perd, en autrui ou par et pour soi c'est selon.
Souvent l'on se limite à peu, pas assez comme tant de gens.
Souvent l'on finit par l'atteindre cet autre, objet de passion.
Souvent l'on s'égare, car l'on continue sans voir éperdument.

Toujours l'on ne se rend compte que l'autre est loin par raison.
Toujours l'on se ment en se disant que ce n'est pas si important.
Toujours l'on passe à autre chose, loin de la vie des passions.
Toujours l'on se perd, ainsi que de comprendre, aimer est fondement.


Paltrius ne m’avait il pas laisser entendre que le croissant reste un guide lorsque le cœur devient lourd, je regardais un mot, message laissé en ma poche et conservé, une indication concernant le continent Toujours Immaculé, une certaine maison dont certains peuvent reconnaître les signes, là bas à l’Ouest loin encore mais pourtant si proche.
[ end of BG]
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Empty
MessageSujet: Re: BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein)   BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) EmptyJeu 3 Déc - 13:56

[ edit de la section précédente approche pré initiation. Pour info la première partie est adaptée avec beaucoup d'écart de la vie de Sir Mozart si si, pardon pour lui]
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Empty
MessageSujet: Re: BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein)   BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) EmptySam 5 Déc - 3:53

BG validé CDP éclaireur menestrel validé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Empty
MessageSujet: Re: BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein)   BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BG Tyrlenba Gel ( coté sondage pour délire du bg hein)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menuets, sonates et contes inachevés du barde Tyrlenba.
» besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^
» Bug DM (pour Léa)
» La couture pour les nuls
» Détails à savoir pour vos rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les Backgrounds :: BG validés-
Sauter vers: