Bonjour à vous. Je voulais tout d’abord remercier le Staff pour nous permettre de pouvoir jouer tous ensemble sur ce beau module. Dans l’esprit de pouvoir participer à son amélioration je vous livre quelques une de mes observations.
La plus importante est que le sort de niveau 3 de cercle de protection contre le bien/mal ne fonctionne pas correctement. Qu'il soit lancé en sort par un arcaniste ou grâce à l'item du cor. Quand ce sort est activé le cercle de protection ne suit pas les déplacements de la cible du sort comme il le devrait normalement. Le sort semble au contraire définir la zone de lancement comme une zone de protection contre le bien/mal fixe. Lorsque le lanceur de sort ou l'activateur du cor quitte cette zone, le sort se dissipe.
La suite porte sur le donjon des kobolds. Si c’est volontaire je m’excuse par avance du pavé qui va suivre…
Dans la map : La forêt noire- Les collines au kobolds- La caverne au kobolds (niveau 1), les urnes, les piles de crânes, et l’autel sont toujours vides (j’ai dû les fouiller plus de 150 fois chacun alors je suis presque certain de ce que j’avance.
). De plus dans la petite pièce centrale avec la marmite et les femelles kobolds il y a deux éléments bizarres. Je m’explique : ils se nomment respectivement Partially Dismembered Gnome Body et Meat Cleaver. Leur nom apparaît en bleu comme si ils contenaient quelque chose mais ce n’est pas le cas puisqu’on ne peut pas les fouiller. Je ne sais pas si le fait que je puisse voir leur nom est un défaut de ma version du jeu ou une action oubliée lors du mappage du donjon. Au cas où je préfère le signaler.
Dans la map : La forêt noire- Les collines au kobolds- La caverne au kobolds (niveau 2), On retrouve le même problème. Les paillasses ne se nomment plus paillasse mais Flea-infested Bedding et ne peuvent plus être fouillées alors qu’elles apparaissent en bleu comme des contenants lorsque le curseur est posé dessus. De même les cadavres des geôles ne peuvent pas être fouillés. Et dans la salle de torture attenante il y a d’autres éléments dont le nom apparait : Pile of Gnome Skulls, Iron Maiden, Loaded Pendulum with a disembowled Woman, et Hanging Dead Woman.
Dans la map : La forêt noire- Les collines au kobolds- La caverne au kobolds (niveau 3), Même problème avec le trésor du jeune dragon de mer .A l’exception du coffre et d’un tas le reste ne peut pas être fouillé alors qu’il apparait comme un contenant quand le curseur passe dessus. De plus le tas qui peut être fouillé est toujours vide (sur les 6 passages que j’ai fait j’ai déjà moins de certitudes mais bon au cas où…
).
Et après c’est juste au niveau orthographique : vu que kobold est au pluriel il faut rajouter un « x » à « au » dans « Les collines au kobolds- La caverne au kobolds » dans les noms des 3 maps.
Ces observations ne sont pas faites pour critiquer ou dénigrer. Au contraire elles sont faites dans l’esprit d’apporter ma pierre à l’édifice. Je réitère mes remerciements à toute l’équipe qui nous permet de nous amuser sur ce module.
A plus en jeu.
Cordialement.
H_Lecteur