Je me permet juste un complément quant à l'annonce de Master Elric
Nous évaluons 5 points sur 1000 xp chacun qui sont les suivants :
1-Cohérence et respect de la race
2-Cohérence et respect de la (des) classe(s)
3-Cohérence et respect de l'alignement
4-Cohérence de l'histoire générale et
des caractéristiques 5-Qualité de l'écriture/mise en forme,
et références En effets nous regardons, en cas d'handicap ou caractéristiques exceptionnelle, si cet aspect est respecter dans votre personnage.
De même, les références sont un plus. J'entends par références autre que "pj né dans un loingtain pays de parents inconnu polythéiste cherchant aventure".
Bien entendu, le module n'étant pas puriste D&D, nous ne cherchons pas la petite bête :p De même que chacun n'a pas forcément des facilités d'écriture.
Néanmoins un minimum de cohérence est demandé quant à la race (surtout si elle est exotique) ou la classe. (un paladin de Tyr ne décapitera pas ses suivants s'il a éternué pendant la messe :p)
Nous veillons aussi au respect des alignements. Seulement nous savons que la compréhension de ceux-ci, notamment sur l'axe chaotique-loyal, est parfois difficile. Aussi en cas d'incohérence majeure, nous pourrons toujours en discuter.
Il faut savoir qu'il n'y a pas une manière type d'interpréter les alignements, ou même les caractéristiques. C'est ce qui fait d'ailleurs la richesse de ce système. Aussi, nous restons le plus ouverts possible et évidemment disponibles pour toutes question/discution
Enfin, un aspect sur lequel j'insiste car il est parfois absent des BGs, pensez à expliquer pourquoi votre pj choisi telle ou telle classe et pas une autre. Pourquoi il est mage est pas boucher? Ou Guerrier?
Qu'est-ce qui fait qu'il préfèrera l'étude de la magie plutôt que le combat par les armes.