|
| [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] | |
| | Auteur | Message |
---|
lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Sam 7 Nov - 2:44 | |
| Nom de compte: lyokin
Nom de personnage: Lyokin Ezen
Race: humain
Taille: 1m70
Poids: 82
Age: 25
Classes: Sorcier-Lame de prestige ( appelé communément chevalier de Mystra dans Celestia) Guerrier 8 / maitre d'arme 7 / Ensorceleur 25
Alignement: Neutre Bon
Arme de prédilection: Cimeterre
Sort de prédilection: variable
Divinité: Mystra
Description physique:
Lyokin est un homme de taille moyenne, plutôt musclé, le corps bien proportionné et agile. Il a des cheveux noirs mi longs, peut garder une petite barbe soignée. Ses yeux ont une couleur noisette, son regard est sévère et fascinant. Sa voix est le reflet d'un esprit clair et affirmé, sans arrogance.
Description psychologique et sociale:
Lorsque lyokin garde le silence, il a un air naturel plutôt sévère et mystérieux. Mais il est une personne avenante, à la communication facile. Dès que les paroles sortent de sa bouche, un léger sourire se dessine sur son visage et sa voix agréable rend le personnage sympathique. Ses yeux s'illuminent de la lueur qui caractérise l'enfant curieux de découvrir et leur profondeur fascine et rassure à la fois. Sa sagesse est pratique et son intelligence font de lui une personne de bon conseil et sans lourdeur. Bien qu'étant homme de droiture, il sait louvoyer s'il le faut pour protéger le bien du mal. Il respecte la loi mais pourra s'en affranchir si celle ci cause un tord à la bonté. Il essaie de rester discret sur ses forces et ses pouvoirs, paraissant souvent comme un commun des mortels. Force tranquille, il devient redoutable si son courroux est éveillé. Mais même sa colère est raisonnée. Il passe plus son temps à contempler l'Art qu'à l'utiliser, respectant ainsi l'un les principes de sagesse de la Déesse Mère de la Magie, Mystra.
histoire:
Lyokin est né et a grandi dans la grandiose ville de Celestia. Sa famille est une lignée noble de la région. En effet, depuis plusieurs générations, la famille Ezen a protégé le Clergé de Mystra dans le Royaume de Celestia. Aujourd'hui il est le dernier survivant de sa famille, et le dernier des Chevaliers de Mystra de Celestia, surnom ou titre donné aux combattants protecteurs du clergé de Mystra et de la magie à Celestia, par les habitants de la cité, et qui fut connu par la suite dans tout everneige. Ils étaient à l'origine sept grands chevaliers, descendants de septs élus de Mystra, lorsque la mère de toute Magie vint bénir sept gardiens de son temple, septs amis et combattants hors pair, dévoués admirateurs de la magie; mais lors d'un terrible combat qui opposa ceux ci aux neufs généraux de l'ombre de Shar, il y a un peu plus d'une vingtaine d'années de cela, tous les chevaliers moururent, à l'exception de l'enfant de la maison d'Ezen. Ces généraux préparaient un complot pour prendre le contrôle de la cité de Celestia, mais le royaume ne le sut jamais car les chevaliers informés de ce complot allèrent combattre les neufs afin de déjouer leurs plans. En effet, à l'époque, lyokin était le seul enfant et nouveau né parmi les familles des septs grands chevaliers. Lorsque l'affrontement eu lieu, son père, informé par un ami prêtre de Savras de l'issue de la bataille, demanda à son maitre d'arme et fidèle ami, angadh, d'emmener avec lui son fils et de garder le secret de ses origines afin de le protéger et faire renaitre un jour la communauté des chevaliers de Mystra.
Angadh prit ce jour la dernière mission confiée par le père de lyokin. Lyokin lui fut remis, ainsi qu'un médaillon, le septième sceau céleste de Mystra, preuve de son hérédité. Il l'éleva comme un fils et lui apprit son savoir de guerrier et maître d'arme. Angadh était originaire de Kara-tur et son arme favorite était le cimeterre. A l'âge de douze ans, il révéla à lyokin la vérité sur ses parents et lui remit le médaillon qui lui revenait de droit. Ainsi, après presque vingt ans d'entrainements quotidiens, lyokin était en passe de devenir enfin un maître dans le maniement du cimeterre, comme son père. L'apprentissage qu'il avait reçu pour ne faire plus qu'un avec son arme, l'avait également aidé à développer ses dons de magie, par la concentration et la méditation que requièrent ces deux voies. A son vingt-cinquième anniversaire, lyokin connut la douleur de perdre son tuteur et maître spirituel, qui le quitta d'une mort naturelle après avoir enseigner deux génératioins de sa famille. Quelques mois plus tard, lyokin décida de parcourir le continent tout en se promettant qu'il deviendra bientôt aussi bon maitre d'arme qu'Angadh, afin d'honorer sa mémoire, ainsi que celle de ses ancêtres chevaliers de Mystra.
Dernière édition par lyokin le Dim 8 Nov - 9:47, édité 1 fois | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Sam 7 Nov - 9:29 | |
| Les chevaliers de Mystra:
Ces chevaliers sont à Mystra ce que les paladins sont à Heaum.
Souvent à l'origine simples guerriers gardiens des temples de Mystra, ils furent bénis par la Déesse car leur coeur était pur et leur admiration de la Toile désintéressée de la soif de pouvoir. Mystra leur fit don de l'essence de la Toile afin qu'ils deviennent des protecteurs de son clergé et de ses principes.
Ils devinrent ainsi des êtres doués naturellement de magie, des sorciers-lames. L'énergie de la Toile coule dans leurs veines pareillement au sang, ils font connaissance avec l'essence et ses capacités à travers des rêves harmonieux durant leur sommeil et durant leurs méditations. Leur facilité à intégrer l'énergie de la Toile et la modeler est supérieure à la plupart des autres ensorceleurs.
Leur rôle est de défendre le bien, notamment en empêchant que la puissance de la Toile et de ses canaux ne soit utilisée par des esprits malfaisants. Ils sont des alliés des champions du Bien, de la Justice, et la vie. Mystra aime la magie pour elle même et son utilisation doit être parcimonieuse.
Ainsi, les chevaliers de Mystra sont tous des maitres d'arme usant rarement d'armure lourde, chacun pouvant être spécialisé dans une arme différente, selon ses affinités. Ces protecteurs peuvent ainsi combattre la plupart des adversaires sans faire appel à la magie; même lorsque l'usage de la magie devient impossible ces protecteurs peuvent remplir leur rôle grâce à leurs compétences martiales exceptionnelles. Enfin, lorsque des forces plus imposantes doivent être combattues, la bénédiction de Mystra permet à ces chevaliers de rallier l'énergie de la Toile à leur cause et défaire les plus coriaces des êtres maléfiques.
Les chevaliers de Mystra, alliant force du corps et puissance de l'esprit pour la bonne cause, sont estimés des champions de toutes les divinités bonnes, ainsi que loyales et neutre non mauvaises (entre autres: paladins, champions de torm, chercheurs, historiens, devins, druides non mauvais).
A la différence des autres sorciers, les magiciens du bien ont également de l'admiration pour ces chevaliers qui sont leurs protecteurs et estiment réciproquement les efforts des magiciens pour comprendre la Toile, centre commun de leur passion. Ils sont parmi les humains les plus estimés des elfes en raison de leur affinité avec la magie et la prépondérance spirituelle du côté art au côté outil chez ces chevaliers.
Perspicaces, les chevaliers de Mystra savent faire abstraction de leur magie pour mettre en avant leurs compétences martiales pour être acceptés des peuples méfiants envers la magie, mais généralement bons; cela est le cas souvent lorsqu'ils rencontrent des nains ou des barbares.
conditions pour devenir un chevalier de Mystra:
- un contemplateur de la magie: aimer la magie pour elle même et non pour en faire un outil de pouvoir. - un coeur pur - maître d'arme - toujours d'alignement bon (quasi exclusivement neutre bon, comme leur Déesse Mystra, anciennement Minuit). | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Sam 7 Nov - 23:10 | |
| informations complémentaires diverses:
de la naissance de lyokin - la mère de lyokin décéda quelques jours après sa naissance, suite à une maladie infectieuse. -lyokin avait à peine deux semaines lorsque les septs chevaliers affrontèrent les neuf généraux.
de son quotidien jusqu'à l'âge de 4-5 ans, lyokin passa son temps à s'amuser. Il était assez espiègle et rieur comme petit enfant, parfois débordant d'énergie et courant dans tous les sens, parfois assis durant des heures complètement absorbé à découvrir un objet. Déjà vers l'âge de quatre ans il commençait à avoir des rêves sur la Toile, qu'il vivait au départ comme d'agréables escapades dans un univers lumineux. Très tôt, il commença à s'entrainer avec Angadh, au départ comme un jeu; et c'est lui qui émit le désir d'apprendre en voyant tous les jours Angadh faire sa sorte de danse quotidienne avec ses cimeterres, avec grâce et lenteur. A l'âge de douze ans, lyokin était déjà un bon combattant général et maitrisait davantage le cimeterre. Son côté ensorceleur était visible car il aimait peu s'entrainer à enfiler les armures qu'il trouvait désagréables, préférant se mouvoir dans de simples vêtements. Trois parties caractérisaient l'entrainement journalier de lyokin: une séance de respiration et de méditation pour travailler la conscience et la concentration, ainsi que la régulation des flux du corps et de l'esprit, très tôt le matin avant le chant du coq à l'apparition de la rosée du matin trois heures d'enseignements théoriques et de discussions sur les séances précédentes après le petit déjeuner deux heures d'entrainement avec les armes, dans des mouvements lents, tel de la gymnastique, jusqu'à la fin de la matinée. Après le déjeuner, vaquait à diverses occupations de son choix. En fin d'après midi, il s'entraine de lui même durant des heures à manier le cimeterre, ressassant les enseignements de son mentor angadh et cherchant à perfectionner son geste à chaque fois, alternant mouvements lents et mouvements rapides. Après le diner, lyokin faisait un peu de lecture, souvent axé sur la toile et la magie. Lyokin a en effet appris à lire et écrire. Avant de dormir, il fait une séance de méditation qui lui est propre durant laquelle il expérimente un voyage dans l'univers de la Toile et ses possibilités. Souvent ces séances trouvent une prolongation durant les rêves de son sommeil. Esprit calme et compréhensif, il était très rare qu'il fasse un cauchemar.
le septième jour de la semaine, angadh et lyokin faisaient un duel amical pour mesurer les progrès de l'élève et lui montrer ses erreurs. Après quoi, cette journée était celle des promenades pour lyokin. Il lui arrivait alors de visiter, seul ou accompagné d'angadh, des quartiers marchands, la bibliothèque de la cité, un parc ou une petite aventure dans les alentours de Celestia. Cependant, il ne voyagea jamais en dehors de la région de Celestia durant son enfance et son adolescence.
Lyokin aime les mets délicats, surtout les plats et friandises concoctés par les elfes. Il est plutôt du style fin gourmet et mange tranquillement;
Il apprécie normalement les arts comme la musique, la danse, le théâtre, n'en pratique pas lui même, à l'exception de l'art des arcanes dans lequel il est naturellement versé, mais allait assister parfois à une représentation.
lyokin porte une chaine avec un médaillon qui s'ouvre. Lorsqu'on l'ouvre, apparaît un portrait miniature de lyokin armé de deux cimeterres, offert par angadh. Angadh aimait beaucoup les tableaux et en particulier les portraits. Il en fit faire quelques uns avec Lyokin dans sa tenue d'entrainement. Il en profitait pour lui faire faire un exercice d'endurance en lui faisant garder la meme position durant quelques heures.
Ce que seuls lyokin et angadh savent, c'est qu'au verso du portrait de lyokin se trouve le septième sceau céleste de Mystra, symbole de la famille d'Ezen ainsi qu'un portrait de ses parents caché dessous.
Dernière édition par lyokin le Dim 8 Nov - 9:49, édité 2 fois | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Dim 8 Nov - 5:00 | |
| Le portrait de Lyokin Ezen apparaissant sur son médaillon: ce portrait a été fait par Angadh lorsque Lyokin avait eu 18 ans.
Dernière édition par lyokin le Lun 9 Nov - 13:43, édité 2 fois | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Dim 8 Nov - 5:33 | |
| Lyokin, jeune adulte, partant à la découverte du continent d'everneige:
Dernière édition par lyokin le Lun 9 Nov - 13:43, édité 1 fois | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Lun 9 Nov - 13:37 | |
| un jour, lyokin prêta ses cimeterres d'entrainement à une charmante danseuse qui voulait lui montrer une autre manière d'utiliser ses armes. OUVERTURE DU RIDEAU!
Une deuxieme danseuse fit de même avec les armes de son mentor angadh qui l'accompagnait ce jour là
Lyokin se souvient encore de cette représentation. | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Lun 9 Nov - 19:47 | |
| l'apprentissage du maniement des cimeterres par lyokin ou Extraits des enseignements pratiques et théoriques d'Angadh sur le cimeterre: Regarde bien la courbure de cette lame, mon cher lyokin. C'est elle qui fait la particularité du cimeterre et peut en faire une arme redoutable entre des mains expertes. La courbure qui caractérise cette lame requiert une approche très différente à celle des autres épées à lames droites que tu connais. Par ailleurs, n'est tranchante que d'un côté, ce qui permet de donner à la lame des formes assymétriques et font aussi que la lame, plus épaisse d'un côté, est plus solide. La lame a effectivement largeur souvent variable de la base à la pointe de l'arme et ces formes varient selon les régions. Ces spécifités font que les cimeterres d'une région seront mieux utilisés par leurs combattants que ceux de toute autre région. De la même façon, personne d'autre ne saura utiliser tes lames mieux que toi avant d'y avoir passé une longue période à s'y habituer. Tu as le choix entre un style défensif et un style offensif. Dans le style défensif, le côté plat de la lame est très rapproché de ton corps, et peut même le toucher pour venir prendre appui par exemple le long de l'avant-bras. Cette position est plus efficace pour contrer les attaques de l'adversaire et utiliser le cimeterre comme un bouclier agile. Cette position n'est pas dépourvu d'intérêt au niveau offensif. Une fois les coups de l'adversaire parés, ta lame évoluant comme un prolongement de ton corps peut rapidement servir à porter un coup très rapproché empêchant à l'adversaire de prendre un recul suffisant pour bien utiliser son arme, plus cette dernière sera longue et droite. Dans le style offensif, on écarte légèrement l'arme de son corps comme les épées. L'arme gagne alors en portée. La courbure donne un avantage considérable dans cette configuration: elle permet au tranchant d'atteindre une cible située dans un creux, sans avoir à utiliser la pointe qui rend plus vulnérable à une contre attaque. On peut ainsi avoir plus de possibilités de toucher un point faible de l'adversaire et lui porter un coup fatal. Le cimeterre compense ainsi largement la légère différence de force de frappe par rapport aux lames classiques plus lourdes et à double tranchant. Qu'est ce qui différence le guerrier spécialisé dans une arme à un maitre d'arme, demanda un jour lyokin? Excellente question lyokin, enchaîna le maître Angadh. En fait les deux ont une connaissance de l'arme et une habileté avec celle ci quasi égale. Cependant le maître d'arme avec le même geste pourra créer un effet plus dévastateur qu'un spécialiste de l'arme. Comment cela? Tout passe à travers le lien entre l'arme et son propriétaire! Lorsqu'un guerrier manie son arme, les deux restent deux entités bien distinctes dans l'esprit du guerrier; c'est son outil pour combattre. Mais le maître d'arme lui s'unifie à son arme! le but de sa maîtrise n'est pas de pouvoir utiliser l'arme pour combattre et vaincre un adversaire non! Il ne cherche qu'à réellement connaitre son arme, de l'intégrer à son être de ne plus faire qu'un avec son arme! c'est cet état d'esprit qui donne les résultats que les profanes trouvent extraordinaires. C'est au final ton corps qui apporte la vibration qu'on appelle le Ki et que tu transmets à ton arme unifiée à toi; non seulement tu te sers de l'arme mais l'arme se sert de ton corps et de ton esprit pour nourrir sa force! En réalité, l'apprentissage pratique d'un maître d'arme ne diffère pas d'un spécialiste au combat; lorsque mon enseignement sera terminé, tu ne seras qu'un guerrier! mais si tu réussis à comprendre le sens de mes mots et que ton corps et ton esprit sont prêts à s'unir réellement avec ton arme, tu évolueras vers la voie du maître; et cela personne ne peut te l'apprendre, c'est un voyage que tu dois réaliser seul ... ou plutôt que vous devez réalisez toi et ton arme. Je peux seulement te guider, éveiller ton Ki, mais ensuite toi seul pourra décider de la libérer et créer la symbiose! Ce jour là tu seras prêt à passer des heures et des heures à évoluer avec ton arme même si tu ne devais jamais l'utiliser. Mais sache le, ton héritage te prédispose à être un maitre d'arme, de la même façon qu'il fait de toi un être de magie; tu chercheras l'art et non la conquête, l'idéal de la perfection et non la puissance. Et c'est pour cette raison que j'ai été le mentor de ton père la première fois, le jour où mon ami, ton grand père m'a demandé de s'occuper de son apprentissage au Talwar pendant qu'il devait accomplir sa mission de protecteur de la magie. | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Mer 11 Nov - 14:58 | |
| le combat entre les sept chevaliers de Mystra et les neuf généraux de l'ombre de Shar:
Il eut lieu dans le plus grand secret. Le père de Lyokin était le septième chevalier, le moins puissant, et le deuxième à tomber au combat. Avant le début des hostilités, les chef de file des deux groupes de combattants firent un duel mémorable. Le premier des chevaliers de Mystra vainquit mais fut ensuite tuer en traitrise, par le dernier des neuf généraux caché dans l'ombre. S'ensuivit la bataille qui causa la perte des deux camps.
LE COMBAT EPIQUE ENTRE LES CHEFS DE FILES DES CHEVALIERS ET DES GENERAUX
Mais une lueur d'espoir survécut, et devra reprendre le flambeau de ces illustres ancêtres sorcier-lames ... | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Sam 14 Nov - 10:39 | |
| Lorsque l'esprit de Lyokin emplit l'air, le vent semble jouer une musique entrainante, envoutante et apaisante le thème de lyokin Chaque souffle sortant de ses narines semble prononcer ces paroles: Par l'épée tu apporteras la paix et non la plaie Par la magie tu chercheras l'essence et non la puissance Par le coeur naîtra l'âme soeur et non la peur | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Mar 17 Nov - 19:19 | |
| Lorsque les chevaliers de Mystra reçurent la bénédiction de leur Déesse, un esprit gardien leur fut dédié et lié à leur sang à travers l'essence qui coule dans leurs veines, afin de les aider dans leurs missions et les guider aux moments opportuns et dans la voie de la magie durant les rêves.
Lorsque le corps de l'esprit gardien est détruit, il peut se réincarner dans un autre corps du même type lorsque l'essence est revigorée dans le sang de leur maître.
Ces sept esprits gardiens sont immortels mais apparaissent à leur maître sous une forme charnelle qui varie selon le chevalier et ses affinités.
Ainsi, l'esprit gardien de la famille Ezen, qui protège aujourd'hui lyokin, a pris la forme d'une pixie. Cet esprit gardien reste secret et ils ne dévoilent jamais leur lien devant quiconque.
Si, en de très rares occasions ils sont vus ensemble, ils se comportent comme simple compagnons d'armes ou de voyage qui se sont retrouvés ensemble par hasard ou à l'occasion d'un but commun. Ainsi, lyokin est le seul à connaître le vrai nom de son esprit gardien: bijli. A toute autre personne, bijli donnera un autre nom, celle de Faerine.
Les esprits des autres chevaliers sont retournés dans leur demeure originel, après la disparition de leur maître, le plan où demeure Mystra et d'autres entités celestes: Le Coeur des Merveilles.
Le serment de bijli à la lignée Ezen:
Moi, Bijli de mon vrai nom, je te choisis, toi et tes descendants, Pour être mes maîtres, tant que dans votre sang coulera la bénédiction de notre Mère, Je te jure de t'apporter mon aide et ma protection, Ma loyauté et mon soutien sont tiens, Nos forces et nos pensées ne seront qu'un, Je le jure en cet instant et pour toujours! | |
| | | elric26 Bisounours enragé
Nombre de messages : 2151 Age : 47 Localisation : Dans les étoiles Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Jeu 19 Nov - 14:51 | |
| Validation de ce BG de trés grande qualité. -validation BG, pour forme recherche, qualités des écrits, de la narration 5000 xp à donner -validation de la Classe de Prestige | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Dim 22 Nov - 13:31 | |
| Le réveil du Ki et Le cadeau de Mystra: l'éveil Après des années d'entrainements et de méditation, Lyokin Ezen est enfin parvenu à ouvrir les portes du Ki en réalisant l'union de ses centres d'énergie avec ses armes. Cette osmose lui permet de libérer un souffle d'énergie interne par le biais de ses armes, qui intensifie la force du coup porté en créant une vibration agissant sur les points vitaux. Cette énergie venant du vivant est le complément de l'énergie de la Toile et les essences matérielles qui forment les univers. Aussi doué a-t'il pu être dans le maniement de ses armes et la science du combat jusque là, il n'était qu'un apprenti à l'égard de ses ancêtres, de l'enseignement de son maître, de sa Déesse Mystra et à ses propres yeux. Mais, enfin, après toutes ces années de persévérance, lyokin a réussi à intégrer le sens profond des enseignements d'Angadh et de l'esprit du maître d'arme. Cette révélation du Ki lui permettra désormais de devenir rapidement un grand maitre d'arme, et savoir projeter à la quasi perfection son Ki sur ses armes. le cadeau Lorsqu'un chevalier de Mystra réalise le réveil de son Ki et réussit ainsi à concentrer en lui les essences des univers, Mystra, par la voix de l'esprit gardien du sorcier-lame, lui fait don de l'arme qui accompagnera son maître durant toute sa vie et deviendra poussière avec lui. Ainsi, l'esprit gardien, dont les pouvoirs sont limités habituellement aux capacités de la créature dans laquelle ils sont incarnés, obtiennent le droit unique de faire usage de leur pouvoir réel et originel: ce sont des forgerons célestes du Coeur des Merveilles dont l'une des missions principales est de forger et remettre à leur maître son arme exceptionnelle lorsque celui-ci en devient digne. Bijli, esprit gardien de lyokin, remit donc à son maître, en ce grand jour du réveil de son Ki, les deux cimeterres qui l'accompagneront désormais depuis cet instant et pour toujours! Bijli y a intégré tout sa savoir et ses attributs célestes, et ces lames ne pourront avoir d'équivalent dans tout Toril ou les autres plans, elles sont uniques et liées à leur maître. Moi, Bijli de mon vrai nom, ai l'immense honneur, de remettre à mon Maître Lame Lyokin Ezen, Ces deux artéfacts liés du Coeur des Merveilles, Appelés Yin et Yang, les Inséparables. Nul ne pourra les reproduire, Nul autre que toi Lyokin Ezen ne pourra les manier, Nul autre que toi Lyokin Ezen ne pourra les détenir, Seule ta mort pourra signer leur destruction, Je t'offre à présent Yin et Yang, Qu'en tes mains ils prennent vie, et qu'avec toi leur pouvoir grandit. | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Lun 23 Nov - 21:02 | |
| Caractéristiques de départ et évolution:
force 14 (valeur finale prévue: 18) Lyokin est un homme plutôt fort, et sa musculature se renforce davantage avec son entrainement à l'art martial du talwar.
dextérité 14 (valeur finale prévue: 15) Un homme agile, rapide, avec d'excellents réflexes, son entrainement va légèrement améliorer sa souplesse d'origine
constitution 12 Lyokin est assez endurant, ne tombe pas facilement malade et peut marcher sans fatigue toute une journée durant.
sagesse 10 voir explications ci-dessous
intelligence 14 Il est perspicace, cultivé, raisonné et de bon conseil pratique.
charisme 14 (valeur finale prévue: 19) Figure charismatique depuis sa naissance, son charisme tend à se développer rapidement alors que son Ki s'éveille. Il peut faire un bon dirigeant et commandera avec une autorité naturelle mais sans égo.
Remarques sur la sagesse de Lyokin:
Lyokin est un homme très sage, mais sa sagesse n'est utile qu'à lui même. En effet, de par son enseignement, il a développé une grande compréhension des choses et de la vie. Cependant il manque de sensibilité n'est pas du tout doué pour comprendre les autres et savoir trouver consciemment les bons mots pour les aider moralement. Il compense généralement ce manque cruel d'intuition par son intelligence, son éducation de caractère noble et son charisme, mais un interlocuteur dénué d'intelligence ou mal disposé ne le trouvera pas convaincant dans son argumentation morale. Enfin, il aura tendance à ne pas voir à prime abord la malice d'une personne, enclin à croire que chacun possède quelquepart de la bonté.
décomposition de la sagesse: philosophie: 16 intuition: 6 religion: 8
points forts: bon sens, volonté, spiritualité, altruisme. points faibles à neutre: perception des sentiments cachés, intuition relationnelle, éthique religieuse.
ajustements liés expérience d'un point de vue RP (âge, vécu, enseignement, pratique): +1 au niveau 20 et +1 au niveau 40
compétences prévues (des plus importantes aux moins importantes):
discipline concentration connaissance des sorts savoir création d'arme acrobatie intimidation
principaux dons/apprentissages prévus:
esquive ambidextrie et science du combat à deux mains attaque en rotation souplesse arme de prédilection épique: cimeterres spécialisation martiale épique: cimeterres science du critique: cimeterres dons de magie naturelle et améliorée sorts épiques capables de créer une faille temporaire dans une zone de non magie | |
| | | kazuyacalamity L'emmerdeur.
Nombre de messages : 569 Age : 35 Localisation : In the middle of nowhere. Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Jeu 26 Nov - 11:11 | |
| ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- lyokin, après avoir parcouru et découvert les principales régions du continent, décide de se réinstaller dans sa ville natale, celestia. Ayant reçu le présent de ses armes, il pouvait à présent revêtir l'habit de chevalier de Mystra de son père et rentrer à Celestia pour œuvrer selon les principes de ses ancêtres sorciers-lames et faire briller à nouveau le flambeau des chevaliers de Mystra. Ses habits ancestraux paraissent visiblement enchantés. D'un blanc de pure bonté, ils sont brodés avec soin avec des fils d'or, symbolisant la valeur ou bravoure des chevaliers. Fait d'un tissu rare très soyeux, ils ont la propriété de ne jamais connaître la salissure. Celle ci glisse sur les habits, comme l'eau et l'huile ne peuvent se mélanger. Ainsi l'éclat de ses habits est immuable; ils sont également imperméables, ignifuges et limitent l'effet du froid naturel tout en restant aérés. Le soir, l'éclat céleste de ses talwars (les cimeterres fins portés par lyokin), se reflète sur ses habits d'un blanc lumineux, lui donnant véritablement l'aspect d'un chevalier servant. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
| | | lyokin
Nombre de messages : 122 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] Sam 5 Déc - 19:21 | |
| Les deux lames célestes Yin et Yang les inséparables, forgées par bijli dans le plan du Coeur des Merveilles, sont des Talwar, un type de cimeterre très fin et très rare, que les profanes peuvent parfois confondre avec des katanas en raison de leur finesse et leur longueur. Leur courbure est cependant plus prononcée et montre bien leur appartenance à la famille des cimeterres. Yang et Yin sont deux facettes de l'énergie Ki, et l'existence de l'un implique l'existence de l'autre et réciproquement, comme le masculin et le féminin, la lumière et l'ombre, le jour et la nuit. On peut remarquer un œil identique gravé à la base de chaque lame, près de la garde; cet œil, appellé le troisième œil de lyokin, relie les deux armes entre elles et avec le ki de lyokin ezen. La puissance de chacune d'elles augmente au fur et à mesure que leur union avec leur porteur unique s'accroît. Yang, aussi appelé Yang le foudroyant ou Cime, représente le lien du ki avec le ciel , son élément associé est la foudre et, au fur et à mesure que le ki de son porteur se développe, elle provoque une décharge électrique de plus en plus puissante. Yin, aussi appellée Yin la sismique ou Terre, représente le lien du ki avec la terre, son élément associé est le son et, au fur et à mesure que le ki de son porteur se développe, elle provoque une vibration sonore de plus en plus puissante. Certains, dans les plans célestes, font courir la rumeur que ces lames seraient capable d'égaler les épées de justice des paladins lorsque leur porteur atteindrait l'éveil total de son ki et son union parfaite avec l'essence de la Toile. Qui sait quelles surprises peuvent nous donner les Inséparables ... Représentation des plans (contenant le Coeur des Merveilles où ont été forgées les lames de lyokin ezen): | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] | |
| |
| | | | [BG] Lyokin Ezen [ BG validé CDP validée] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |