(Avertissement avant de lire : les races oubliées sont une création personnelle. Vous pouvez choisir de les incarner, en respectant leur histoire.)
Les Races Oubliées
Il y a fort longtemps, bien avant que Toril ne soit ce qu'il est, le monde abritait diverses créatures et races qui, avec le temps, finirent non seulement par s'éteindre, mais aussi par sortir de l'esprit des communautés...
LES DREES
Cette race particulière, née bien avant l'apparition des premiers dieux, ainsi que des dragons et des elfes, pourrait s'apparenter à des prédateurs avides de pouvoir, de sang et de sexe.
Dans le temps de sa splendeur, la Cité de Wilparell, sombre, magnifique et terriblement exotique abritait en son sein ce peuple fier et conquérant. Ses hauts murs se tendaient vers un ciel plongé à jamais dans la nuit éternelle, comme si une magie puissante ne laissait l'astre solaire éclipser l'arrondi subtil de la lune.
Bien qu'on les confonde souvent avec les vampires ou les démons, les Drees n'appartiennent ni à l'un, ni à l'autre. C'est bien une race humanoïde, possédant néanmoins un organisme particulier.
En effet, leur pouvoir de régénération est étonnamment efficace et cela s'amplifie avec le temps.
Leur salive ainsi que leur sang possède une forte enzyme aphrodisiaque qui agit sur toute formes de créatures, leur peau dégageant aussi un parfum qui attire et envoûte les mortels comme une plante carnivore.
A noter que suivant leurs émotions, leurs pupilles changent de couleur.
Un Drees de sang pur est souvent de grande taille, possédant un corps d'une rare beauté, sans toutefois être parfait.
Le temps de gestation d'un Drees est de trois mois, sachant qu'un individu peut mettre au monde deux à trois enfants en même temps. Il arrive que certains d'entre eux naissent ailés ou cornus. Les seules constantes sont leur peau qui est toujours d'une blancheur immaculée, la faculté de réguler leur température et cette aura qu'ils dégagent, les rendant fascinant pour les autres races.
Un sang rouge, parfumé et légèrement sucré coule dans leurs veines.
Ils peuvent s'accoupler avec diverses créatures, mais alors, leur sang est dilué et ne possède plus la même résistance originelle. Ils ont une attirance particulière pour les créatures peu orthodoxes, adorant jouer avec le feu.
Les Drees ont besoin, pour survivre, de se nourrir de sang et des sucs produits lors de l'acte d'amour. Il est extrêmement rare qu'un Drees donne la mort à une proie lors de cet acte. Comme il est rare qu'une proie soit choisie par hasard.
En effet, les Drees aiment s'entourer d'un sérail de personnages hauts en couleur et possédant une intelligence supérieure, bien qu'ayant, comme il est dit plus haut, un petit faible pour les mauvais garçons ou les mauvaises filles.
Si ils sont vraiment attachés à une créature, ils peuvent leur faire don de leur sang, partageant une part de leur immortalité avec leur proie. Ainsi furent créer les armées Drees, composées surtout de sang mêlés.
Leur amour de la conquête les poussèrent à voyager de par le monde, néanmoins, revenir dans la cité est un besoin perpétuel.
Il y aurait encore tant à dire sur ces créatures, mais certaines informations restent obscures.
Avec le temps, les Drees ont fini par disparaître, bien qu'on ne sache toujours pas comment.
A l'heure actuelle, il ne reste plus que sept membres encore vivants de sang pur et stériles ayant traversé les millénaires : trois mâles et quatre femelles. Les sangs mêlées ne représentant qu'un milliers d'individus cachés au sein de la cité de la nuit éternelle, un lieu haut en couleur où il ne fait pas bon vivre si l'on exècre les créatures démoniaques ou étranges.
A savoir que, comme les Lifars (une autre race oubliée), les Drees ne croient en aucune divinité, même si ils les connaissent fort bien. Ils préfèrent le manteau de la nuit à la lumière, mais affronter le soleil n'est pas un problème pour eux.
A l'heure actuelle, souvent portés par l'ennui, ils parcourent le monde, tels des observateurs curieux et avides de sensations...
JOUER UN DREES
Physique : les drees ont toujours une peau blanche (Gris clair dans la palette de couleur). La couleur des yeux varient (rouge, violet, bleu, vert, etc...). Ils peuvent naître ailés (Ailes de dragons dans la palette et ailes de corbeau noir pour les Messager, drees spécifiques) ou cornus. Ils sont en général assez grands et d'une beauté fascinante. Les drees ont une espérence de vie extrêmement longue et encore indéterminée à ce jour. Un drees de sang pur n'a pas de limite d'âge. Attention, malgré leur régénération aisée, ils peuvent être tués, mais encore faut-il savoir comment.
Psychologie : Le drees de sang mélé garde la fierté de son peuple dans son sang. C'est un prédateur. La plupart sont LM, NM, rarement CM. Un drees de sang mélé ne peut ni être neutre, ni bon. Ils ont un minimum d'intelligence de 12 et un charisme d'au moins 14. Ils n'ont que très peu de sagesse (8 à 10 maximum). Les prêtres, les paladins ou les moines n'existent pas chez les drees, encore moins les druides. La plupart sont des guerriers aguerris, des rôdeurs, des roublards, des sorciers ou des mages (technomages plus précisément). On rencontre quelques bardes aussi.
La plupart des drees de sang mélés voient les autres races comme inférieures. Néanmoins, ils utilisent leur intelligence pour se servir d'eux : un drees ne frappe jamais à la légère.
Il existe quand même des exceptions : certains drees, des plus anciens, peuvent s'enticher d'un être. Si c'est le cas, il sera étonnament fidèle à cette personne, passionné dans ses déclarations, n'hésitant pas à donner sa vie pour l'être aimé. Un véritable paradoxe.
La plupart des drees qui restent sur Toril ou dans la cité de Wilparell sont des observateur du temps. Ils vivent parfois dans l'ennui, complotent, se battent entre Maisons. Il existe une noblesse puissante, descendante des 7 plus puissants drees de sang purs.
Ces maisons sont les suivantes, par ordre de grandeur :
* La maison impériale : les Drakke
* La maison royale : les Kane
* La maison des grands bardes : les Latrebelle
* La maison des Messagers : les Westera
* La maison des généraux : les Orloff
* La maison des technomages : les Pandragon
* La maison des Unvaers : les Guideon (maison particulière dont la place pourrait être mise au niveau de la maison impériale)
Ces maison sont intimements liées à la politique de la cité.